J'avoue que ce positionnement marketing de toutes les marques de voitures qui montrent un véhicule dans un environ totalement fantasmé me laisse toujours perplexe. Sur les routes et surtout dans les rues, il n'y a jamais personne. Tout est vide, tout est aseptisé et surtout il n'y a aucun autre véhicule. Bref, tout le contraire de la réalité. Ok, vous me direz que c'est normal, que montrer une voiture à l'heure de pointe sur le périph, c'est pas vendeur et qu'il faut faire rêver pour acheter... Ok, c'est vrai. Mais là, dans cette pub, comme dans beaucoup d'autres, c'est la caricature du fantasme du conducteur : seul, dominant son environnement, sans jamais rencontrer le moindre obstacle : un déni de la réalité et de ce qu'est l'automobile. On nage en pleine dissonance cognitive ! le marketing finit par nous rendre complice que l'automobile nous donne du pouvoir... Mon dieu quelle vision ancestrale et mensongère !
Bref, c'est juste un petit mot d'humeur sur la pub pour les bagnoles, pas du tout une critique du 5008 !