Les puces, la reprogrammation,... et leurs promesses

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 523
113
Oui j'aide la presse française (je soutiens la presse belge depuis très longtemps).
Bref j'ai acheté totomoins pour les aider a financer leurs avocats [:benigne] .

Ils ont fait un article/test sur les puces/aimant et autres reprogrammation sensé économiser du carburant et auguementer la puissance [:benigne:3] [:benigne:3] .
Pour ceux qui croient encore au pere noël... lisez le :ange: .
Bon comme d'hab leur protocole d'essais est très évasif :spamafote: .

Mais bilan :
-gain en puissance de 0 à pas grand chose
-gain en conso de 0 pour les pupuces à ..... 0,3L pour une reprogrammation de pro chez Foschesato :D :D

Conclusion : avec 0,3L/100 d'économie et 0cv de puissance en plus pour 650€.... comptez 150.000km pour rentbiliser :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Sachant que les pupuces et reprogramation prétendent de 10 à 20% déconomie de carburant.
Soit pour leur conso du test (autour de 7L/100)... au minimum 0,7L de conso en moins [:benigne:3] [:benigne:3] .

Vous croyez toujours au père noël :ange:
 

:) Y'a toujours des gogos qui croient au pere Noel

Les puces fleurissent en meme temps que l'augmentation des carburants

Si il existait des puces miracles y'a longtemps que les constructeurs en auraient equipé les voitures

La meilleure économie de carburant c'est le pied droit . :)

Gardez vos sous ;)
 

Vipi devrait organiser des stages, il se ferait un max de blé :lol:
 


C'est quand même surprenant : il y a des témoignages sur FP de 2.0hdi passés à 170ch. Je me souviens d'un membre témoignant qu'il emmenait sa 407 2.0dhi "pucée 170ch" à 230km/h compteur: pour ça, il faut des watts. (il disait aussi consommer moins...)

Voici le lien :
http://www.forum-peugeot.com [...] 2351_1.htm

N'ont pas du tester les bonnes puces :heink:
 

C'est quand même surprenant : il y a des témoignages sur FP de 2.0hdi passés à 170ch. Je me souviens d'un membre témoignant qu'il emmenait sa 407 2.0dhi "pucée 170ch" à 230km/h compteur: pour ça, il faut des watts. (il disait aussi consommer moins...)

N'ont pas du tester les bonnes puces :heink:
Ou certains sur FP abusent des bonnes choses [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3]

Oui j'ai emmené ma 106 kid 954cm3 d'origine a plus de 170km/h compteur (Vmax officiel 150km/h). Mais vitesse compteur et dans une descente très raide :D :D :D .

Et pour la conso... le pied droit est essentiel :ange: .
 


Il y a des gens qui abusent en annonçant des données fausses mais il est vrai que ces deux types de systèmes apportent des changement radicaux aux moteurs. Je pense que pour s'en rendre compte, il ne suffit pas de tester un véhicule comme ça dans une zone industrielle une seule fois ou sur autoroute.
Cela devient flagrant sur une période assez longue dans le temps pour voir l'économie en carburant. Quant aux différents gains annoncés, bien que ce soit les chevaux qui attirent la clientèle (c'est le travail du marketing), il est primordial de tenir compte du gain de couple. C'est vraiment cela qui est important.

Je serai curieux de connaître le nombre de personnes qui disent que cela ne sert à rien ou ne vaut rien alors qu'elles ne l'ont même pas testé.
Cela me fait d'autant plus réagir que j'ai pu tester cela sur différentes marques automobiles, différents modèles avec différents types d'injection ainsi que différents mode d'énergie.

Je n'apporte donc aucun crédit au reportage de ce magazine.
 

Vipi devrait organiser des stages, il se ferait un max de blé :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Et pourquoi pas tiens !!! Par contre, là, j'ai le dos en vrac : je viens de passer ma journée à me flageller le dos avec des orties et des ronces... A lieu des 5.5 l/100 à 84 km/h de moyenne sur mon Nancy-Paris, j'ai poussé la moyenne à 101 km/h (pas bien :non: car bcp plus vite que les limitations, et une pointe assez elevée...). Et le verdict est tombé à l'arrivée : 7,0 l/100. Pis comme je suis un peu porté sur les maths, j'ai calculé... avec 330 km. En roulant pied dedans, j'ai mis 3h20 au lieu des 4h00 habituelles. Soit un gain de temps de seulement 40 minutes (bin oui, la moyenne est faite d'extrêmes, il y a les villages à passer, les radars automatiques, les camions qu'on ne peut peut doubler...). Et une perte sèche de 23,1 - 18,5 = 4,6 litres soit 4,6*1,21 = 5,56€ (j'avais fait mon plein à Luxembourg). J'enrage encore de m'être laisser tenter par le démon. Je vous quitte je vais continuer ma séance de repentir...
[:vipi54:3]


Sinon, ouai, c'est clair, les puces c'est des conneries ! ;)
 

Et nous qui comptions sur Vipi... tout fou le camp ma bonne dame [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

50 coup de fouet pour Vipi [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne]
 

Ils ont fait leur test sur quel type de moteur?Si c'est sur un moteur atmosphérique ça ne m'étonne pas...
 

Ils ont fait leur test sur quel type de moteur?Si c'est sur un moteur atmosphérique ça ne m'étonne pas...
:non: :non:
Les 2 boitiers sur un scenic 1.9 DCI 120
L'ecochip sur une C4 1.6 HDI 110
Et Foschesato sur une Bravo Multijet 1.6 105

Bref que du turbo diesel totalement banal :D :D :D
Et c'est sur cette Bravo qu'ils ont royalemet gagné 0,3L :D
 

Il y a des gens qui abusent en annonçant des données fausses mais il est vrai que ces deux types de systèmes apportent des changement radicaux aux moteurs. Je pense que pour s'en rendre compte, il ne suffit pas de tester un véhicule comme ça dans une zone industrielle une seule fois ou sur autoroute.
Cela devient flagrant sur une période assez longue dans le temps pour voir l'économie en carburant. Quant aux différents gains annoncés, bien que ce soit les chevaux qui attirent la clientèle (c'est le travail du marketing), il est primordial de tenir compte du gain de couple. C'est vraiment cela qui est important.

Je serai curieux de connaître le nombre de personnes qui disent que cela ne sert à rien ou ne vaut rien alors qu'elles ne l'ont même pas testé.
Cela me fait d'autant plus réagir que j'ai pu tester cela sur différentes marques automobiles, différents modèles avec différents types d'injection ainsi que différents mode d'énergie.

Je n'apporte donc aucun crédit au reportage de ce magazine.

Tu confonds deux choses

-Une reprog qui te fait gagner du couple et peut-etre un peu de conso (si tu tires moins les rapports)
-Les puces miracles dont totoplus fait l'éloge :D qui sont sensée reduire la conso de facon magique

La reprog Oui (encore que tu ne sois plus en regle avec le code de la route mais c'est un autre débat),les pupuces non :coucou:
 

La reprog Oui (encore que tu ne sois plus en regle avec le code de la route mais c'est un autre débat),les pupuces non :coucou:
Foschesato... c'est des reprogrammateurs :whistle: :whistle: :whistle:
Pour 650€ ils te font royalement gagner 650€ et 0cv :bounce:
 

Ca m'étonne quand même que sur des moteurs turbo ils n'arrivent pas à tirer des chevaux supplémentaires...
 

Ca m'étonne quand même que sur des moteurs turbo ils n'arrivent pas à tirer des chevaux supplémentaires...
Ils ont demandé un réglage pour économiser du carburant :chinois: :chinois: .
Le reprogramateur n'a pas chercher a pousser la puissance... allez savoir pourquoi :D :D :D
 

Tu confonds deux choses

-Une reprog qui te fait gagner du couple et peut-etre un peu de conso (si tu tires moins les rapports)
-Les puces miracles dont totoplus fait l'éloge :D qui sont sensée reduire la conso de facon magique

La reprog Oui (encore que tu ne sois plus en regle avec le code de la route mais c'est un autre débat),les pupuces non :coucou:

C'est vrai que les reprogs et les boitiers sont deux choses différentes.
Cependant, même si la reprog apporte qqchose, il ne faut pas croire qu'un nom connu soit gage de qualité ... :whistle:
 

Foschesato... c'est des reprogrammateurs :whistle: :whistle: :whistle:
Pour 650€ ils te font royalement gagner 650€ et 0cv :bounce:
Vipi pour 200€ il te fait gagner 1.5L/100 sans problème :D

il t'apprend l'art de caler un oeuf sous la pédale :lol:
 

Vipi pour 200€ il te fait gagner 1.5L/100 sans problème :D

il t'apprend l'art de caler un oeuf sous la pédale :lol:

:D :D

Ah ?! Mon directeur commercial est en tournée ! :D Ramène moi 5 contrats par mois, ça arrondira mes fins de mois :lol: :lol:

Il est vrai que j'ai ce talent :ange:

Signé : ViPi le Coach ! :pt1cable:
 

Oui j'aide la presse française (je soutiens la presse belge depuis très longtemps).
Bref j'ai acheté totomoins pour les aider a financer leurs avocats [:benigne] .

Ils ont fait un article/test sur les puces/aimant et autres reprogrammation sensé économiser du carburant et auguementer la puissance [:benigne:3] [:benigne:3] .
Pour ceux qui croient encore au pere noël... lisez le :ange: .
Bon comme d'hab leur protocole d'essais est très évasif :spamafote: .

Mais bilan :
-gain en puissance de 0 à pas grand chose
-gain en conso de 0 pour les pupuces à ..... 0,3L pour une reprogrammation de pro chez Foschesato :D :D

Conclusion : avec 0,3L/100 d'économie et 0cv de puissance en plus pour 650€.... comptez 150.000km pour rentbiliser :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Sachant que les pupuces et reprogramation prétendent de 10 à 20% déconomie de carburant.
Soit pour leur conso du test (autour de 7L/100)... au minimum 0,7L de conso en moins [:benigne:3] [:benigne:3] .

Vous croyez toujours au père noël :ange:

Je comprends pas trop...ce sont des boitiers/reprogrammations faits UNIQUEMENT pour économiser du carburant ?
 

Je comprends pas trop...ce sont des boitiers/reprogrammations faits UNIQUEMENT pour économiser du carburant ?
Dans le détail :
-Sur les 2 boitiers testé l'un est une ecobox qui ne fait que diminuer la conso de 10 à 20% dit la pub :D . L'autre est un boitier classique qui auguemente la puissance et diminue la conso [:benigne:3] .
-La chip a mettre dans ton boitier d'injection auguemente la puissance et baisse la conso [:benigne:3]
-Fochesato te fait ce que tu veux (enfin beaucoup de vent visiblement [:unclebens:8] ). Ils ont promis une baisse de 15% [:benigne:3]

Le seul qui est un résultat "probant" c'est foschesato avec 0,3L et 0cv soit un royal 4% d'économie :pt1cable: ...... et une rentabilité à 150.000km :lol: .

Sinon l'aditif Wynn's revient a te faire du super type excelium "maison" et marche avec 0,2L de baisse ;) sur une megane essence 1.6 110cv :chinois: .
 


Le principal soucis de ces "puces" ou autres reprog c'est que les resultats en pollution sont généralement deterioré!!!
On peut effectivement ameliorer le rendement ( plus de chevaux et moins de conso) mais c'est au detriment des resultats en depollution ( je rappel qu'un moteur peu polluant n'est pas un moteur consommant peu mais un moteur emettant peu de polluants!!!).
Je connais un gars qu a fait a sur sa ford tdci et depuis bien qu'il me dise que sa voiture est transfigurée je remarque surtout qu'elle fume noir à la moindre acceleration !!!
 

Le principal soucis de ces "puces" ou autres reprog c'est que les resultats en pollution sont généralement deterioré!!!
On peut effectivement ameliorer le rendement ( plus de chevaux et moins de conso) mais c'est au detriment des resultats en depollution ( je rappel qu'un moteur peu polluant n'est pas un moteur consommant peu mais un moteur emettant peu de polluants!!!).
Je connais un gars qu a fait a sur sa ford tdci et depuis bien qu'il me dise que sa voiture est transfigurée je remarque surtout qu'elle fume noir à la moindre acceleration !!!

C'est ça la transfiguration justement. :lol:
 

Le principal soucis de ces "puces" ou autres reprog c'est que les resultats en pollution sont généralement deterioré!!!
On peut effectivement ameliorer le rendement ( plus de chevaux et moins de conso) mais c'est au detriment des resultats en depollution ( je rappel qu'un moteur peu polluant n'est pas un moteur consommant peu mais un moteur emettant peu de polluants!!!).
Je connais un gars qu a fait a sur sa ford tdci et depuis bien qu'il me dise que sa voiture est transfigurée je remarque surtout qu'elle fume noir à la moindre acceleration !!!

Certains paramètres de mise au point moteur se trouvant modifiés , forcément on arrive à un résultat
à l'inverse de celui recherché par le constructeur dans ses données d'origine.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1