Les PV...

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
Voilà ce que je lis sur Nice-Matin :

Sept « mesures-choc » pour réformer les PV

Selon Auto Plus, le gouvernement envisage notamment de faire payer l'amende avant de pouvoir la contester
Imprimer l'article. Envoyer.



Le gouvernement étudie, dans le cadre d'une « réforme des PV », sept « mesures-choc » allant de la suppression des comparutions au tribunal pour les contraventions à l'obligation de payer l'amende avant de pouvoir la contester, annonce le magazine Auto Plus.



Selon l'hebdomadaire, le système de forfaits, déjà appliqué en France pour les infractions les moins graves, serait étendu ainsi à toutes les contraventions afin d'accélérer la procédure en supprimant les comparutions devant les tribunaux. « A chaque faute correspondrait automatiquement un barème d'amende, de retrait de permis et de points », précise le journal.






Décourager les réclamations
Le gouvernement songe aussi à « obliger à payer l'amende avant de pouvoir la contester » afin de « décourager les réclamations ».



Il voudrait également « supprimer les permis « blancs » (autorisation de conduite sous conditions), « raccourcir le délai entre la faute et le paiement », "« informatiser le traitement des PV » et « pister les propriétaires grâce aux cartes grises ».



La réforme passerait aussi par l'entière culpabilité du propriétaire de l'auto en infraction. « Aujourd'hui, rappelle le journal, existe le principe du propriétaire-payeur. Si le titulaire de la carte grise n'est pas l'auteur de l'infraction, et qu'il refuse de dénoncer celui-ci, il doit payer l'amende. Mais n'encourt ni le retrait de points, ni l'éventuel retrait de permis... Ce que le gouvernement envisage de changer en présumant le propriétaire comme coupable ».

Mardi 22 Octobre 2002

Tous droits réservés - © Nice-Matin
 


Mouais, j'ai vu le journal tv sur la 1 a 13h et ils disaient que l'année derniere il y a eu plus de 4 millions de Pv (ca a rapporté + de 300 millions d'euro ou de franc -> sais plus :? ).

Vu le nombre de personnes qui conduisent cela veut dire que presque 20% (ou +) des conducteurs ont eu 1 PV l'année derniere. Pour moi c'est bien qu'il y a un probleme dans la legislation.

Le code des lois n'a pas été respecté par plus de 20% des usagers de la route -> en reponse le gouvernement ressert encore l'etau financier et suprime des libertés.

Perso je pense qu'il vaudrait mieux faire table rase et reconstituer un code de la route plus actuel, plus equitable pour tt le monde (flic, ministre, ...) et moins "pompe a fric"...
 

Oh la la la, mais que dis-tu là ???? Les PV n'ont jamis été un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat !!! Les gouvernants nous disent que c'est pour notre bien et notre sécurité. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils les mettent toujours (les radars) dans des endroits nécessairemnt dangereux, et jamais dans des endroits où ça rapporte du fric !!! Faut les croire, nos amis les plitiques, puisqu'ils nous affirment aussi qu'ils n'ont jamais tiré dans la caisse...... 8)
 

lous moi ca fait un ptit momehnt ke ca me tarabuske alors je te decerne la palme d'or de l'ironir et du rire de FP :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ki est oki avec moi ????
 


moi aaussi forcément ms j'attends les rsp des autres pr te decerner ton prix loud
 


On va brider les caisses à 90 km/h !!!

:lol:

PS : Je vends mon boitier électronique !!!!

PS2 : Les flics me font chier :mad: :x

PS3 : Justice à 2 vitesses, remplissage des caisses en HIGH SPEED.

PS4 : Conducteur = Assassin.

PS5 : Que de désinformation !!!!


Pourquoi pas de feux de croisement de jour comme de nuit ?

Pourquoi s'attaquer aux automobilites alors que les camions ne respectent rien ?

Pourquoi des routes encore dangereuses (non éclairées, pas de glissières de sécurité, des arbres meurtriers, des croisement meurtriers...) ???

Bon j'arrête, j'en ai marre !
 

oui arretes parce ke sinon ca n'arretera jamais et on ne pourra rien y faire pr le moment
 

Si, il faut refondre totalement le Code de la Route actuel, qui n'est plus du tout à la page !!
Et puis, interdisons les voitures qui dépassent le 130 km/h (toutes ???? :eek: :eek: :eek: ) puisque notre Président Chirac a refusé de visiter les stands des marques qui prônent la vitesse et la performance!!!!
Sauf qu'aujourd'hui, même une Visa, une Panda ou une Smart roulent toutes à plus de 130. Va falloir qu'on rende tous notre permis et qu'on investisse tous dans des voiturettes !!!!
Le problème, c'est qu'on est nécessaires (nous, automobilistes) à la survie de l'économie en France et en Europe (constructeurs, vendeurs, équipementiers, garagistes, contrôles techniques, ..... et pompistes). :? :? Il faut seulement faire en sorte d'éliminer les automobilistes pollueurs de la route et on réhabilitera l'automobile. :mad:


:D :D :D Comme je suis candidat malgré moi au Prix de l'ironie FP 2002, j'ai droit à une voix qui compte double. Merci d'avance. Ceux qui veulent une contribution de ma part pour voter pour moi, qu'ils n'hésitent pas, car je ferais tout pour gagner cette distinction honorifique !!! :D :D :D :D
 


Oui, je m'en doute !!!

Le problème est que les flics préfèrent s'attquer à des personnes solvables, et le mieux est si elles n'ont aucunes relations !!!
 


je remet mon vote dans l'urne pour le prix de l'ironie FP 2002 !!!

PS : ah oui, je vote pour loud :lol:
;)
 

Merci de ta confiance !!!! 8) Mais va falloir peut-être désigner un dauphin ou une dauphine (ne cherchez pas la balgue ici !!) :D :D
 

une dauphine ! une dauphine ! une dauphine ! car c'est un peu masculin comme forum :lol: !!!

Humm, j'ai peut-etre une explication : les femmes n'ont pas de gout et elles aiment la twingo donc elles ne viennent pas sur ce forum "pro-peugeot" :p

Bon je sors avant de me faire lyncher, lapider voir pire ....
 

Non, tu vas avoir droit à une photo de:
90-1-lg.jpg
, mais conduite par une femme !!!!!



OK, je sors!!!! :?