Les radars jumelles prennent ils des photos ?

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Bonjour

J'espère être dans la bonne rubrique pour ma question. Dans le cas contraire, veuillez m'escuser.


Est-ce que les sortes de jumelles avec un point rouge au milieu et posées sur un trépied qu’ont les gendarmes prennent des photos ou pas.
JE veux dire par là,faut-il être arrêté obligatoirement au moment où l’on passe devant l’appareil en cas d’excès de vitesse.

Je m’inquiète car ce matin je suis passé à 65 au lieu de 50 devant un tel dispositif et q’en j’ai vu le gendarme, ce dernier m’a regardé d’un air méchant et le point rouge de la jumelle s’est éteint.
 

Non, pas de photos.

Ils arrêtent généralemant le contrevenant MAIS parfois peuvent simplement envoyer le PV au domicile sans interception (c'est apparament assez rare).

Le point rouge est la visée "laser" :D
 

non pas de photo avec la jumelle, car à la distance ou ils peuvent te prendre t'imagine le système photographique perfectionné qu'il faudrait avoir pour tout temps en plus !! :eek:

C'est interception immédiate soit par les potes de celui qui tiens la jumelle, soit par un commité d'accueil un peu plus haut (motards ou voiture).

J'ai aussi déjà eu la surprise et pour en avoir le coeur net j'ai fait demi tour et suis repassé devant à 50 km/h pile-poil et un flic a bondi juste derrière moi (il m'a fait peur celui là !!) pour intercepter la Mercedes ML qui me suçait le pot... :D
 

Cela me rassure un peu car pas de photo.

Mais est-il possible qu'il relève également le numéro d'immatriculation pour t'envoyer la prune à la maison.

J'avoue quand même avoir un peu la trouille d'autant que cela m'est arrivé avec mon véhicule de société.
 

Cela me rassure un peu car pas de photo.

Mais est-il possible qu'il relève également le numéro d'immatriculation pour t'envoyer la prune à la maison.

J'avoue quand même avoir un peu la trouille d'autant que cela m'est arrivé avec mon véhicule de société.

Oui, c'est possible ... mais peu pratiqué !
 

Cela me rassure un peu car pas de photo.

Mais est-il possible qu'il relève également le numéro d'immatriculation pour t'envoyer la prune à la maison.

J'avoue quand même avoir un peu la trouille d'autant que cela m'est arrivé avec mon véhicule de société.

Oui, c'est possible ... mais peu pratiqué !

Mais comment peuvent-ils prouver l'infraction si il n'y a pas de photo ?
je sais que ces gens sont assermenté (donc ont forcément raison) mais l'automobiliste est en droit de demander la photo dans le cas d'un flash afin de savoir si c'était lui ou non au volant du véhicule...
 

pas de photos c'est sur
la contravention est immediate
avec ces jumelles il prenne ta vitesse alors que tu es encor a plus de 300 metres et il t'intercepte sur place
l'assermentation suffit a mettre l'amende la photo n'est pas obligatiore maus sont donc obligé de verbaliser sur place
 


D'autant plus que j'avais posé la question le 7 décembre 2004 et qu'aujourd'hui nous sommes le 5 janvier 2006 (soit 13 mois plus tard) et que je n'ai rien reçu entre temps.
 

Si si maintenant il n'y a de moins en moins de comité d'acceuil les gars. Je vois souvent des petits hommes bleu jumelliser ... mais sans copains plus loin :spamafote:

Y a une loi qui est passée récemment, ils ne sont plus obligés de d'arrêter, leur parole fait foi, point. Ils sont assermentés, pas nous......
A nous d'apporter la preuve qu'il dit faut.....

Sinon pour ta prune, légalement, ils ont 1 an pour te l'envoyer. Donc si tu en es à 13 mois, je pense que tu peux dormir tranquille. ;)

@vwcrash, dans le cas d'une photo, oui on peut demander le cliché. Mais attention, généralement on a 30j pour payer l'amende et la demande de la photo doit être faite dans ce délai tout comme la réception de celle-ci, pour ainsi lancer la requête en exonération ou... payer tout simplement.


@GIA : Bienvenue sur FP ! :coucou
 

S'cuses Calagane, pensais pouvoir t'aider.
Avais vu decembre 2005. Erreur;Dangereux pour conduire!

Merci Tofdom pour ton "bienvenue", alors bonne année..si, je te le souhaite vraiment.
 

Non il n'y a aucun problème. EN tout cas merci quand même. J'ai juste répondu pour confirmer que je n'ai rien eu.