Les restrictions de circulation en europe

thp240nm

Peugeot Addict
2 Septembre 2017
898
125
43
Moselle
Décision du tribunal le 27/02/18

Chez eux les vieux diesel sont d'avant 2015 :lol:

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/l-allemagne-pourrait-interdire-l-acces-des-villes-aux-vieux-diesels-19-02-2018-2196253_657.php
 

Précisions, les vieux diesel, pour eux, sont jusqu'à euro 5. Alors certe, théoriquement et sûrement dans la pratique, tu peux trouver des euro 5 jusqu'à 2015.
Mais par exemple tu pourrais rouler en diesel euro 6 fabriqué en 2014 :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce sujet fait la une de la presse depuis un an en Allemagne.

A noter que plusieurs villes ont déjà des restrictions de circulation, valables pour diesel avant Euro 5 et pour essence avant pot catalytique. Il faut arborer une vignette verte et c'est aussi valable pour les étrangers. Là on parle d'une interdiction particulière pour les diesels Euro 5 et 6 à la suite du scandale VW. Le problème est le taux de NOx et pas les particules, d'ailleurs.
 

C'est acté le tribunal administratif fédéral de Leipzig a jugé aujourd'hui que les grandes villes allemandes avaient le droit d’interdire la circulation des voitures diesel polluantes, un jugement qui pourrait quand même concerner 12 millions de véhicules en Allemagne.
 


L'EST Républicain analyse le mouvement actuel des gilets jaunes ( analyse que je partage sous la plume D' A Bollengier ) contre toutes ces mesures en précisant la fracture suivante ( vraie parce que DE RUGY tellement le fromage est bon n'y dérogera pas ) : pouvoir élites kérosène ( s'il vous plait détaxé ) contre peuple diesel ( j'aurais mis : carburant ).
Une sortie à citer de MR DE RUGY : lors de la remise en liberté des ours : parcours en hélicoptère pour se rendre sur un lieu dans les pyrénnées . Pas très écologique pour quelqu'un qui fait la morale matin midi et soit aux Français.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

UN slogan vu sur une pancarte mouvements gilets jaunes lors d'un reportage télé et qui traduit la réalité :
ECOLOGIE égale : taxes et mensonges . Le kérosène reste détaxé ETvisiblement ce n'est pas la priorité de l'asperge de Matignon et comme l' a justement souligné Christine CLERC sur Lci , les bateaux qui polluent ne dérange personne et pas même l'autre idiot du village, selon une formule provinciale , du gouvernement F DE Rugy mais par contre l'aide à domicile qui se déplace tous les jours dans le département de la Manche est responsable de la pollution de la terre entière .
N Bouzou dans une vidéo interview de N BETHOUT sur le site de l'Opinion juge que le gouvernement paye sa lacheté;
Son verdict sur la fiscalité de ce gouvernement : ni fait ni à faire.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bon après si le carburant des bateaux et des avions augmente vous pensez que c'est qui qui va payer ça? Le consommateur sur les produits qu'il achète. Personne d'autre. Donc est ce une bonne chose?