Les tarifs de la Peugeot 3008.

top50

Lion de Bronze
30 Septembre 2004
1 588
10
38
56
4630 Soumagne, Belgique
Bonjour,

Qui aurait une idée des différents tarifs de vente de la Peugeot 3008 ?

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.


les tarifs => http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/options-dossier-details-sujet_22_1.htm
 





Moi ce qui me choque un peu, c'est le trou dans la gamme en diesel 110 à 150 et 4500 € d'écart, il manque quelque chose je trouve.
 

Moi ce qui me choque un peu, c'est le trou dans la gamme en diesel 110 à 150 et 4500 € d'écart, il manque quelque chose je trouve.
Et enfin tu te bases sur des estimations. Donc attendons les vrai chiffres. ;)
 

:coucou: Le retour de top50 !
Ca fait plaisir de te revoir par ici... ;)

Et sinon, je n'ai pas d'info sur les tarifs du 3008... :whistle:

Pour qu'il se vende, en version 2 roues motrices, il faudrait que ses tarifs ne soient pas très éloignés de ceux d'un monospace compact... :sarcastic:
 


Je crois bien qu'ils seront plus élevés
possible car la finition et encore un cran au dessus de la 308 ! impressionnant on atteint les standards allemands peut-être pas Audi mais BMW :oui:
 


possible car la finition et encore un cran au dessus de la 308 ! impressionnant on atteint les standards allemands peut-être pas Audi mais BMW :oui:

Tant que ca :)

Ca c'est une bonne nouvelle, en espérant que l'on n'approche pas les standards allemands en rapport équipements/prix.
 

Excellente finition ou pas, il reste l'image, Peugeot ne peut pas pratiquer des tarifs élitistes s'ils veulent en vendre, déjà que malgré ses qualités, le design est loin de faire l'unanimité, attention au syndrome Laguna 3...
Le problème c'est qu'à part le Qashqaï, qui affichera de toute façon un meilleur rapport prix/équipement, on n'a pas de référence directe et le 3008 propose à l'évidence des qualités de haute volée sensiblement supérieures tant en finition qu'en conduite. Il n'y a qu'à voir déjà le comparatif entre Qashqaï+2 et Picasso du dernier AJ, le Picasso gagne quasi partout sauf en prix bien sûr.
Après il faudra aussi justifier pourquoi c'est plus cher (spéculation) qu'une 308 SW qui offre pratiquement les mêmes services en consommant moins (normalement) ou que c'est moins modulable qu'un vrai monospace (bien sûr il y a l'effet de mode des crossover).
 

Excellente finition ou pas, il reste l'image, Peugeot ne peut pas pratiquer des tarifs élitistes s'ils veulent en vendre, déjà que malgré ses qualités, le design est loin de faire l'unanimité, attention au syndrome Laguna 3...
Le problème c'est qu'à part le Qashqaï, qui affichera de toute façon un meilleur rapport prix/équipement, on n'a pas de référence directe et le 3008 propose à l'évidence des qualités de haute volée sensiblement supérieures tant en finition qu'en conduite. Il n'y a qu'à voir déjà le comparatif entre Qashqaï+2 et Picasso du dernier AJ, le Picasso gagne quasi partout sauf en prix bien sûr.
Après il faudra aussi justifier pourquoi c'est plus cher (spéculation) qu'une 308 SW qui offre pratiquement les mêmes services en consommant moins (normalement) ou que c'est moins modulable qu'un vrai monospace (bien sûr il y a l'effet de mode des crossover).

Ben déjà un Picasso ça ne tombe pas en panne au bout de 800km. Deux collègue ont un Quasqaï, mais l'un avec Dci 110cv, est tombé en panne sur la route des vacances avec 800km au compteur. :D
Ensuite, si la qualité et fiabilité sont au RDV, moi je suis prêt à mettre un bon prix, bon inférieur à une 407, encore que quand je vois qu'une 308 et 407 HDG il n'y a que 1500€ d'écart.
 

:coucou: Le retour de top50 !
Ca fait plaisir de te revoir par ici... ;)

Et sinon, je n'ai pas d'info sur les tarifs du 3008... :whistle:

Pour qu'il se vende, en version 2 roues motrices, il faudrait que ses tarifs ne soient pas très éloignés de ceux d'un monospace compact... :sarcastic:

Salut Léo :bounce:

Moi aussi ça me fait plaisir de voir que tu es toujours là et de te lire. :coucou:

Bon dès que quelqu'un a des infos au sujet des différents tarifs, qu'il les fasses parvenir.

Je pense qu'il faudra encore un peu de temps avant de voir des 3008 sur les routes de Belgique... :sol:
 

:coucou: salut , sur l'essai de l'automobile de Février 2009 , voila ce qu'ils ont annoncé :

[url]http://img141.imageshack.us/img141/7679/save0079aa8.jpg[/URL]

Je crois bien qu'ils seront plus élevés

Oui je crois aussi (voir plus bas). Comment débuter à moins de 20000 euros alors qu'une 308SW Confort Pack avec un Vti est déjà à 20900 euros ? :heink:
Moi ce qui me choque un peu, c'est le trou dans la gamme en diesel 110 à 150 et 4500 € d'écart, il manque quelque chose je trouve.

ça c'est parce que le premier niveau de finition ne sera sans doute pas dispo avec le gros Hdi. Idem pour la différence en essence.
:coucou: Le retour de top50 !
Ca fait plaisir de te revoir par ici... ;)

Et sinon, je n'ai pas d'info sur les tarifs du 3008... :whistle:

Pour qu'il se vende, en version 2 roues motrices, il faudrait que ses tarifs ne soient pas très éloignés de ceux d'un monospace compact... :sarcastic:

Je reste sur 308SW + 1000 euros. Au pire le prix d'un Pikachu.

Finalement je me suis amusé à croiser les tarifs et équipements des 308/308SW et Picasso 5 places. Je reste sur un tarif légèrement inférieur au Picasso en Confort Pack/Premium (pour moi le 3008 en offre globalement moins question modularité et espace à bord) mais légèrement supérieur en Premium pack/Féline (à cause des bidules technologiques + système de supension avancé pour gros moteurs). Et entre 2300 et 2700 euros plus cher qu'une 308 équivalente. Maintenant difficile de positionner ce véhicule objectivement pour l'instant et l'équipement d'une gamme à l'autre peut bien sûr varier (ici basé sur celui de la 308), et moduler le prix final.

J'arrive quand même à ça :

Confort Pack (Régulateur, Ordinateur de bord, radio Wip sound, Clim manu, LV avant élec, rétros électr. dégivrants...)

1.6 Vti 120 --> 21800 euros
1.6 Hdi 110 --> 24300 euros

Premium (+Anti-brouillards, clim auto, JA 17", ESP, LV arrière élec, volant cuir...) + 1700 euros

1.6 Vti 120 --> 23500 euros
1.6 Hdi 110 --> 26000 euros
2.0 Hdi 150 --> 27900 euros

Premium Pack (+Radar de recul, essuies vitre +allumage des phares auto, rétro électrochrome, rétros rabb. électr., VTH + distance alert, toit vitré pano, détection sous-gonflage, typage offroad (inserts chromés), Eclairage d'ambiance...) + 1600/1800 euros

1.6 Vti 120 --> 25100 euros
1.6 THP 150 --> 26800 euros
1.6 Hdi 110 --> 27800 euros
2.0 Hdi 150 --> 29500 euros

Féline (+JA 18", peinture métal, WipNav, seuils de portes alu, surtapis...) + 1600 euros*

1.6 THP 150 --> 28400 euros
1.6 Hdi 110 --> 29400 euros
2.0 Hdi 150 --> 31100 euros

Ajouter environ 1000 euros pour les boîtes auto, options même tarifs que 308 (à 10% près).
Il n'y a qu'une option dont je n'ai aucune idée du prix, c'est le Grip Control (car si on prend l'option on descend de taille en jante (--> 16") donc on fait en même temps des économies normalement....). Peut-être dans les 500 euros ? :confused:

(* : moins d'écart entre Premium Pack/Féline que pour 308 car pas de finition mi-cuir a priori prévue pour 3008.)
 

perso, je pense qu'il ne devrait pas dépasser le tarif d'un Tiguan 2 RM (qui est deja très cher pour un break haut sur pattes...)

A 30 k€, tu as un Qashqai +2 Dci 150 avec 4 RM :sarcastic:
 


Oui c'est possible.
Difficile de dire s'ils privilégieront la confrontation directe avec le Qashqaï (dans ce cas il sera moins cher en étant une simple alternative à la 308SW) ou s'ils veulent vraiment le positionner comme un "Premium compétitif" (pour reprendre l'expression de Streiff). J'ai misé sur le deuxième choix.
Pis je préfère taper haut et avoir de bonnes surprises. :p
 

à ces prix là, ils risquent malheureusement de ne pas en vendre des masses...
l'offre est très abondante en SUV 4 RM autour de 30 k€...et je ne suis pas sûr que l'argument "techno" (ATD, Grip control) fasse réellement la différence avec la sécurité que confère les 4 RM.

perso, je sais ce que je choisirais, vu la région où j'habite.

J'espère juste que Peugeot ne pêchera pas par péché d'orgueil, ce serait dommage. Ca reste une 308 "Plus" surélevée pour l'instant.
 

Je suis néanmoins resté dans la gamme de tarif d'un Picasso 5 places, maintenant on peut enlever 1000 euros à ces tarifs en considérant le 3008 légèrement inférieur en proposition au Picasso, mais au vu des politiques tarifaires actuelles toujours à la hausse, j'ai comme un doute...
Et puis même un Qashqaï en 4 RM en finition haute Tekna est à plus de 32000 euros...
 




faut tater de la 3008 en vrai, on verra après :D

et puis y a une différence entre la qualité apparente (pas terrible quand on gratte un peu sur Qashqai) et la réelle tenue dans le temps du bousin ;)


pour ma part, je suis prêt à faire une croix sur le plastique moussé pour une meilleure tenue dans le temps

si tu veux l'hybride, la finition et la qualité des matériaux, tu prends un RX400h :D (ou un Tiguan Carat, pour rester dans la même gamme)
 

à ces prix là, ils risquent malheureusement de ne pas en vendre des masses...
l'offre est très abondante en SUV 4 RM autour de 30 k€...et je ne suis pas sûr que l'argument "techno" (ATD, Grip control) fasse réellement la différence avec la sécurité que confère les 4 RM.

perso, je sais ce que je choisirais, vu la région où j'habite.

J'espère juste que Peugeot ne pêchera pas par péché d'orgueil, ce serait dommage. Ca reste une 308 "Plus" surélevée pour l'instant.

avec une presentation interieur plus "premium" - Quand même. :heink:
 

premium à quel point ?
on n'en sait rien pour l'instant... je ne demande qu'à voir, et je serai le 1er content que la 3008 soit un succès commercial ;)
 


On devrait connaître les tarifs définitifs la semaine prochaine à Genève, non ??? :confused: