Les tarifs du Peugeot RCZ

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 211
449
83
Essonne
Voici les tarifs de la Peugeot RCZ pour l'Allemagne:

Tarifs des versions et des options
Liste des équipements de série
Caractéristiques techniques
=> http://www.forum-peugeot.com/images/File/doc-peugeot-rcz-allemagne.pdf
 

bonne surprise ces tarifs : avec quelques options (xénons, cuir, navigation), j'arrive à un budget équivalent à celui d'une 308 CC Féline HDi 140 mais avec un HDi 163 :D
à voir si ces tarifs ne subissent pas d'inflation en traversant le rhin (bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient pas mis les xénons en série en allemagne)
et autre bizarrerie : ils ont l'air de dire qu'avec le wip nav, le wip bluetooth est inclu ou incompatible, mais ils ne proposent que le wip sound (série) ou le wip com 3D :confused:
 


Les tarifs français commenceront aux environs de 27.000 € selon un responsable communication Peugeot sur Direct8 hier au soir.
Des tarifs en adéquation finalement avec l'Allemagne !

Le marché allemand propose aussi un C4 Picasso Exclusive sans xénon ni radar de stationnement AV. Pas illogique donc cet équipement en option chez nos amis teutons !

Par contre, c'est dommage de proposer le Pack JBL en option, mais on apprécie le nombre important de jantes disponibles en tout cas (fait rare chez PSA !)
 


Si on fait un comparo des prix de base :

RCZ 1.6 THP 156 : 26450
TT 1.8 TFSI 160 : 31490

RCZ 1.6 THP 200 : 28950
TT 2.0 TFSI 200 : 36540

Coté Audi, on se mouche pas du coté du 200cv. :eek:

Le diesel est carrement hors jeu car transmission Quattro imposée du coup :

RCZ HDI 163 : 28950
TT 2.0 TDI 170 : 38890

Apres, chez Audi, y'a des options qui vous font un deuxieme trou comme le GPS.

GPS Plus = 2700 euros auquel il faudra rajouter le chargeur à 450 euros si on veut lire des CD. :whistle:
Puis le Bluetooth à 640 euros.
La commande vocale pour GPS à 490 EUR et la prise Ipod pour 250.

Chez Peugeot, le WIP Com 3D qui comprend tout ça est facturé 2000 Euros. (contre plus de 4500 chez Audi)

Doit on parler des sieges electriques à 1230 EUR ?

Ou le Pack Xenons directionnels à 1520 EUR contre 900 sur RCZ ?

Y'a de la marge quoi.
 



Superbe comparatif davidcentrale. :)

Minimum entre 5000€ et 10 000€ d'écart, Audi se t..che. :eek:

Il y a eu des frayeurs lors de l'installation du TDI 170 sans transmission Quattro à mon avis, du coup avant d'amortir le mazout, il va falloir en usée de la gomme. :lol:
 

Ouais pour le coup, le TDI 170 a du mal à se justifier. Mais pourquoi irait il plus au tapis que le 200 pas quattro :confused:
 

Je comprends pas trop l'histoire des tarifs français et allemands. Pourquoi la version "Limited Edition" est à (enfin était à) 35.500 € en France et en Allemagne tandis que la version de base THP 156 est à 26.450 € en Allemagne et sera plus chère en France :heink: La version allemande serait-elle moins bien équipé ?
 

Ouais pour le coup, le TDI 170 a du mal à se justifier. Mais pourquoi irait il plus au tapis que le 200 pas quattro :confused:

C'est une histoire de répartition des masses et de la cavalerie qui arrive bien plus tôt avec les 350Nm à 1750tr/min. Audi à voulu sécurisé son coupé, c'est vrai que de se côté il est très réussi, mais du coup les clients le payent aussi. :D
 

c'est bien , on voit donc que peugeot a été intelligent.
Tarif premium pour audi et tarif raisonnable pour peugeot.
C'est bon signe pour les ventes.
 

:chinois:
je suis d'accord : elle devrait pouvoir se vendre correctement, le starifs n'étant pas délirants :D
(finalement, elle pourrait être dans mes moyens en fin d'année prochaine :whistle:)
 


ça va permettre à des gens de se faire de l'argent en revendant leur RCZ de quelques mois à prix d'or :whistle:
 

Les prix restent cohérents finalement. Je pensais que Peugeot se lacherait un pas trop et que la sous-traitance allait augmenter sensiblement le prix mais finalement, c'est pas mal.
Je pense aussi qu'elle peut avoir une bonne réussite commerciale avec ces tarifs. En tout cas, je lui souhaite...
Comparé à 308 CC, çà donne quoi du coup ? J'ai l'impression que c'est moins. Rien que le HDI (désolé de parler de poil à mazout) : on est à plus de 1000€ moins cher et en plus c'est le HDI 163 sur RCZ au lieu du HDI 140 sur 308 CC. Au niveau équipement, ce devrait être comparable non ?
 


Les prix restent cohérents finalement. Je pensais que Peugeot se lacherait un pas trop et que la sous-traitance allait augmenter sensiblement le prix mais finalement, c'est pas mal.
Je pense aussi qu'elle peut avoir une bonne réussite commerciale avec ces tarifs. En tout cas, je lui souhaite...
Comparé à 308 CC, çà donne quoi du coup ? J'ai l'impression que c'est moins. Rien que le HDI (désolé de parler de poil à mazout) : on est à plus de 1000€ moins cher et en plus c'est le HDI 163 sur RCZ au lieu du HDI 140 sur 308 CC. Au niveau équipement, ce devrait être comparable non ?
on est dans les mêmes budgets, mais comme tu le dis, c'est HDi163 sur RCZ au lieu de HDi 140 sur 308CC
de ce fait là, je commence à me poser des questions pour le renouvellement de ma titine l'an prochain, même si ma moitié (et la capacité du coffre) me poussera vers la CC :D
 

J'espère qu'en France il y aura quand même une version Féline équipée de façon similaire au CC. Car ça fait un peu mal de mettre 10000 euros d'option pour avoir une voiture identique à celle des photos de présentation. Certes tout le monde ne veut pas celle-là, mais de quelle façon retrouver ce surcoût à juste prix dans une revente ?
Finalement dans ce cas, si on aime la combinaison des couleurs, la série limitée est une très bonne affaire...
 

J'espère qu'en France il y aura quand même une version Féline équipée de façon similaire au CC. Car ça fait un peu mal de mettre 10000 euros d'option pour avoir une voiture identique à celle des photos de présentation. Certes tout le monde ne veut pas celle-là, mais de quelle façon retrouver ce surcoût à juste prix dans une revente ?
Finalement dans ce cas, si on aime la combinaison des couleurs, la série limitée est une très bonne affaire...
Avec 10.000€ d'option sur la RCZ tu es largement au dessus de la 308 CC Féline.
 

Ce qui me laisse sur le c.., c'est le poids : je m'attendais à plus que ça ! Enfin des efforts sur la masse à trimbaler ! :chinois:
 

Avec 10.000€ d'option sur la RCZ tu es largement au dessus de la 308 CC Féline.

Oui bien sûr, ce que je voulais dire c'est que si on veut pratiquement une RCZ tout équipée il fallait mettre 10000 euros en option à partir de la version de base proposée en Allemagne. Il faudrait quand même proposer une version supérieure avec des équipements en plus en série (avec au moins le cuir notamment) afin de moins perdre à la décôte.
 

Ils se sont peut-être alignés sur les allemandes pour les options. En France on aura peut-être des équipements de série [:bob113:1]
 


réponse en début d'année prochaine :D
mais c'ets vrai que ça serait bien une "gamme" style "sport pack" et "féline", parce que les options que tu mets, tu peux considérer que tu les prends pour te faire plaisir tant que tu as la voiture, faut même pas compter récupérer 1€ dessus à la revente (au mieux, ça t'aide à vendre un peu plus vite) :spamafote:
 

Bah pas l'ensemble mais quand même le cuir ou le GPS ça demande quand même un petit peu plus en occasion. Mais on perd c'est sûr... :sweat:
Des séries spéciales comme celle de lancement (mais avec le choix de plusieurs coloris ou combinaisons de personnalisation) tout équipées ou presque ce serait l'idéal. :chinois:
 


Merci ! :coucou: Au moins maintenant c'est en français ! :D
Mais il faut convertir, 26200 euros en prix de base. :chinois: