Les tourments du RD4

gruute

Nouveau membre
19 Juillet 2014
2
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 6 mois, je suis l'heureux possesseur d'une Peugeot 308 de janvier 2009.
A son bord, un autoradio CD non MP3 (RD4, si j'ai bien tout compris :) )

Je souhaiterais le remplacer par un lecteur CD MP3 + USB (+ auxiliaire & Bluetooth, éventuellement) tout en conservant un maximum de fonctions (la totalité ?) actuellement rattachées au RD4 (je précise que je n'ai pas de radar de recul).

J'ai conscience que c'est un sujet mainte fois abordé un peu partout mais malgré la quantité d'info que j'ai glanée, ça n'est jamais clair, complet ou daté de plus de 4 ans.

Du coup, je me suis dit que j'allais énumérer toutes les fonctions, histoire que les connaisseurs parmi vous puissent confirmer sur quoi je peux faire une croix :lol:

1. Conserver les commandes au volant pour le nouvel autoradio (SUIVANT/PRECEDENT, VOL+/VOL-, SOURCE).
2. Conserver la commande au volant pour l'ordinateur de bord (nombre de km avant de faire le plein, consommation moyenne, vitesse moyenne, etc.) sur l'écran central.
3. Emulation du Bouton MENU du RD4 qui donne accès à :

RADIO-CD >> SUIVI RDS
MODE REG
INTROSCAN
LECTURE ALEATOIRE
SUIVI RDS
CONFIG VEHICULE >> ESS VIT MAR
OPTIONS >> DIAGNOSTIC
REGLAGES AFFICHEUR >> HEURE
DATE
LANGUES
UNITES >> TEMPERATURE
CONSOMMATION


Vient ensuite la question à - de 250€ (si possible) : le choix de la marque et du modèle (et des éléments annexes, faisceau, etc.).
Alpine ? Pioneer ? L'un de ces marques a-t-elle des avantages que l'autre n'a pas pour conserver ces fonctions ? Est-ce-que seuls certains modèles permettent de garder tout ce que j'ai cité plus haut ?

Vraiment désolé de la taille de ce post mais ça fait des semaines que je cherche des infos, aussi bien sur internet qu'avec des vendeurs (Peugeot, Norauto) et j'ai l'impression de patiner… (et vu que je pars en vacances dans 2 semaines, je n'ai même pas le luxe de ne pas être pressé).

Merci d'avance pour vos réponses !
 

lut
n'importe quel autoradio de marque ayant une prise interface fera l'affaire

chez alpine tu a deux module

un qui récupère l'affichage des infos >du poste< tout le reste est conservé

et un autre ou tu récupère juste signal vitesse et marche arrière, là aussi tout ce qui touche l'odb est conservé


après là ou est placé l'autoradio , récupérer l'affichage déporté n'a a mon sens que peut d’Intérêt
 

Le problème des 250€ max c'est qu'il faut déjà compter au minimum 75€ pour l'interface permettant la récupération des commandes au volant. Ca laisse peu de choix quant à l'autoradio...
 


Merci de vos réponses.
Je suis finalement parti sur le principe que l'affichage déporté était trop complexe (et onéreux) à obtenir et pas tellement primordial pour moi.

J'ai donc commandé un faisceau Alpine APF-S101PS pour la commande au volant (qui me coûte 60€ ;)) et un modeste CDE-181 (CD-USB-AUX).
Merci à tous de vos réponses, je vous tiendrai au courant quand ce sera installé :)
 


C'est moche que j'aie pas pu voir ton message avant, j'avais un pioneer 3200bt avec le kit de montage (pour que ça fasse propre) et le faisceau de commandes au volant à vendre pour 200€ port compris.
Il est peut être temps que je poste une annonce.