les vapoteurs.....

ahhhhhhhh! d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!

m'en doutais un peu [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


qu'est ce que tu veux mon roro :D :D

un [:kham:7] reste un [:kham:7] [:francis:1]

la 2...ant2....france 2....c'est toujours la 2 quoi.....


t'es méchant! na ! [:francis:1]
 

si maintenant il faut expliquer ses vannes :lol: :lol: :lol:

moi je suis la gentillesse incarnée [:francis:1] [:francis:1]

[:remboses] mon manu
 

tout pareil mon roro [:remboses:1]


bonnet de nuit ..... [:francis:1]


tu sais les [:kham:7] ça se couche de bonne heure [:francis:1]



à medain [:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou: à tous

sayé! je m'y suis mis depuis début juin...je vapote :D :D

à voir dans le temps mais je trouve le résultat assez impressionnant...

je n'ai pas fumé une clope depuis et je n'en éprouve pas le besoin, ni l'envie


à vous lire les vapoteurs.... :coucou: et les autres aussi....off course :D

[:chris34] depuis 2 semaines, gout menthe fraîche et fruit rouge en 11 mg, pas touché une clope depuis et pas l'envie.
En matos, j'ai un 1 accu Ego-T et 2 ato en 2,4ml.
Pour le liquide, même si on peux avoir des doutes sur la composition, il vaux mieux acheter sur des sites français ayant pignon sur la toile :lol:
Je ne sais pas si c'est vraiment une mode, mais lors de la fête de la musique( à Châteaudun, c'est pas une mégalopole pourtant) c'est dingue le monde qui vapote !! et comme toujours c'est quant tu as ou fait quelque chose que tu t'aperçois que tu n'est pas le seul.
Comme Manec
 

Perso j'y pense, mais plutôt version petit cigare.
Je fume 4 petits cigares jours, 14 € la boite de 50, par contre je n'ai pas idée de ce que ça coûterait en électronique.
A t'on envie de tirer dessus plus longtemps que le 15mn de mes cigares ?
Combien de temps dure une cigarette ?
Quelle dose de nico as tu pris ?

Reivillo, cela existe aussi en version cigare
 



Bonjour

Il y a de grandes difficultés pour trouver des recharges par ici , si toutefois certains d'entre vous on un lien pour l'achat sur internet , merci d'avance
 

Depuis samedi, je m'y suis mise sérieusement ... zéro tueuse :)

Les résultats immédiats? J'ai retrouvé du souffle, je ne tousse plus le matin en me levant, plus besoin de cendriers malodorants , pas trop d'économie certes, achat du matos et tests de nouveaux arômes mais bon ... les 7 euros par jour pour les tueuses seront vite rentabilisés :)
 

courage les filles !!

je tiens le coup depuis le 01/06 et depuis vendredi je suis passé à 0 nicotine :bounce: :bounce:


@WW 30 le mieux c'est d'aller en boutique car tu peux goûter :D

mais no soucis pour trouver sur le net pense à l'ami [:pblascka]
 

Bonsoir manec

En fait ce n'est pas pour moi , mais trouvé sur internet une boutique , envoi rapide , paiement sécurisé par la banque , fabriqué dans l'hexagone ... et de un paquet et demi , cinq cigarettes par jour , sans changement d'humeur !!! Les patchs et autres essais avaient été bien moins concluant ... Après il va falloir trouver un moyen pour se passer de la " vapeur " ;)
 

Nicotine = médicament (sauf dans les cigarettes tueuses qui resteront en libre service ...)

Tellement dégoûtée que je viens de griller trois tueuses :(
 

Nicotine = médicament (sauf dans les cigarettes tueuses qui resteront en libre service ...)

Tellement dégoûtée que je viens de griller trois tueuses :(

:coucou:

justement le gros PB des tueuses comme tu le dis si bien :sweat:

c'est les goudrons et la chaleur de la fumée aspirée :sweat:

ce que tu n'as pas dans le "stylo à fumer" :lol: :lol:
 

Je parle de ce que la commission européenne ENVI nous a pondu ...Je ne sais pas quand ça sera mis en application.

Contrairement aux autres pays d'Europe,En France les médicaments ne sont délivrés qu'en pharmacie ... si tu vois où je veux en venir ...

http://www.ma-cigarette.fr/la-commission-envi-souhaite-soumettre-la-cigarette-electronique-a-la-directive-sur-les-medicaments/
 

ah lalala!


éternel débat...........


quel est le pire du mal... :D


bof! je dirais comme à mon habitude ! chacun fait comme il y veut...... [:francis:1] [:francis:1]
 

Et bien je me pose des questions ...

Le choix des liquides risque d'être restreint. Je suis complètement favorable à une règlementation de ces produits mais ça prend du temps . Et au final, les arômes un peu exotiques ont un certain attrait pour les anciens fumeurs de tueuses. Si le goût est dégueulasse, certains (beaucoup) retourneront vers la cigarette classique ...

L'Etat a peur de perdre tous les bénéfices des taxes sur le tabac sans penser au trou de la Sécu ... Mais peut être que le cancer du poumon ne sera plus pris en charge ... au point où on en est. En tout cas, je doute fort que les futurs liquides soient remboursés par la Sécu ... Les actuels ne le sont pas mais le prix est raisonnable.

Certains diront, vous n'avez qu'à pas fumer ... ben ouais ... reste la solution AD et prise de 20 kilos ...

Si G2 pouvait éclairer un peu ma lanterne ...
 

Le trou de la sécu à bon dos...

Certaines études vont même dans le sens que les décès liés au cancer du fumeur font faire des économies à la sécu... Prendre en charge un malade pendant 4 à 5 ans et puis décès... est (peut-être) plus économique que de le prendre en charge pendant 30 ans de plus (maladies métaboliques, retraite, dépendance). Ca fait plusieurs années que ce serpent de mer est de plus en plus latent. Sans compter les taxes sur le tabac. Ces études ne sont pas officiellement validées, mais ça fait réfléchir.

Par ailleurs, ne perdons pas de vue que le tabac est une addiction et que médicalement, c'est comparable à l'alcoolisme, l'héroïnomanie ou à la toxicomanie en général. C'est LA volonté du patient qui est la clé de voûte de la réussite d'un sevrage quel qu'il soit.

Après, sans vouloir être un salopard égoïste, personne n'a obligé le fumeur - alcoolique - toxico (rayer la mention inutile) à commencer. Surtout que nous ne sommes plus dans le cadre des années d'après guerre où tout le monde fumait sans bien savoir quelles étaient les conséquences. Ca fait bien 40 ans qu'on connaît parfaitement les risques. Donc quelque part voir des fumeurs râler parce que les traitements de sevrage sont peu (50 € par an et par personne) ou pas remboursés par la sécu, ça me fait bondir ! C'est comme le gars qui va au tas en roulant à 200 et qui se plaint après en disant "si j'avais su, je ne l'aurais pas fait".

Voir des jeunes (40 ans et moins) fumer comme des pompiers actuellement aux terrasses des restaus me met dans une rage noire. Un, parce que on ne peut pas dire qu'il ne savent pas, et deux, parce que moi, du coup, avec mes gosses, je suis obligé d'aller à l'intérieur pour ne pas être emm...dé... Et pareil quand tu entres-sort d'un bâtiment public (administration, supermarché... école !!!), il faut traverser une nuée de fumeurs qui squattent devant les portes.

Dernière piste et j'arrête. On fait bien des "éco-taxes" pour le recyclage des appareils électroniques ou autres. Je serais favorable à une "nico-taxe" sur les paquets de clopes qui financerait les produits de sevrage et les rendraient moins chers.

:coucou: et courage pour ceux qui souhaitent vraiment arrêter ;)
 

Ce que tu dis sur le trou de la Secu fait froid dans le dos :sweat:

Je vois des collégiens fumer tous les jours et ça me fait bondir également. Ils sont mineurs et n'ont aucun mal pour se procurer des substances qui leur sont interdites ... peut être par ce que l'adolescent aime braver justement toutes les interdictions.


Maintenant, pourquoi autant de fumeurs? (faut pas croire que les ventes ont tant baissé, ceux qui le peuvent s'approvisionnent à l'étranger ou pire, achètent des contrefaçons ...)

C'est la société qui est malade, le malaise est général, les gens sont de plus en plus stressés ...

Pour en revenir à l'addiction à la nicotine, j'avais lu quelque part que le sevrage était en général très bref et qu'il s'agissait ensuite davantage d'un "manque comportemental" le fameux geste ...

Pour en revenir au vapotage, certaines études sérieuses commencent à être menées, certes, on n'a pas encore suffisamment de recul mais on sait déjà que c'est nettement moins dangereux que la cigarette. Beaucoup ne considèrent pas (au début) la e cig comme un médicament de sevrage mais comme une alternative aux tueuses. On se fait plaisir en se faisant moins de mal ...

On va s'occuper du cas du chocolat? Il paraît que c'est un bon AD mais il contient une molécule mortelle à faible dose pour les chiens ... mais on risque peut être aussi quelque chose si on mange dix tablettes (et je ne parle pas que des kilos :D ) Certains sont accros au chocolat, c'est additif.

Il y a aussi les accros au coca ... au café ... aux jeux vidéos ...
En fait, il y a des paquets d'addictions ...
 


FP par exemple [:unclebens:8]

Mais c'est pas dangereux ! :D

Zut, tu m'as piqué l'idée ... :lol:


C'était le cas il y a 10 ans pour moi .... je mettais dix heures pour corriger un paquet de copies .... une copie .... FP .... une copie ... FP, je me couchais tard et arrivais au boulot la tête dans le pâté parce qu'il fallait faire la pause cigarette aussi ... Je n'ai jamais fumé devant l'ordi :whistle:
 

Pour en revenir à l'e-clope, même si on a peu de recul, c'est à mon avis bien moins toxique que la cigarette (pas de produit de combustion donc pas de goudrons ni oxyde de carbone).

Cependant, comme je l'ai déjà dit, je suis favorable à une réglementation ou au moins une norme à respecter sur les liquides de recharge. Aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'il y a dedans ni à quels dosages.

Quitte à choisir, autant restreindre le choix des arômes pour favoriser la sécurité des compositions. Mais ça ne sera pas facile.

Actuellement, la vente des e-cigarettes est interdite en Pharmacie à cause de cette absence de norme qui ne permet pas de garantir la sécurité sanitaire du produit.

Passer par le statut de dispositif médical requiert un dossier d'AMM (cher et long), ce que les fabricants ne sont pas prêts de faire. Et qui dit AMM dit ensuite vente exclusive en pharmacie. Donc là aussi, les fabricants ne sont pas prêts de se passer de la manne de la vente "universelle".

Et avoir 2 poids 2 mesures (pharmacie avec AMM et autres) n'est pas la bonne soluce non plus.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Maintenant, à titre perso, je pense que la e-clope est de loin préférable à la tueuse...
 

Et la e cig elle même? Sera-t-elle vendue en pharmacie ou ne parle-t-on que des flacons contenant de la nicotine? J'ai juste peur des jetables ...

Parce qu'il existe des arômes sans nicotine ... là je tourne avec du pomme sans nico mélangé avec du saveur tabac avec nico. Produits sans propylène glycol (uniquement glycérine bio).

En même temps, ça ne passera devant le Parlement qu'en octobre pour être appliqué en 2014 ... ça laisse un peu de temps pour se désintoxiquer.

Là je vapote l'équivalent de 15 clopes par jour alors qu'avant je fumais un paquet :sol:
 

Et la e cig elle même? Sera-t-elle vendue en pharmacie ou ne parle-t-on que des flacons contenant de la nicotine? J'ai juste peur des jetables ...

Si vente en pharma, la e-cig devra être assimilée DM (Dispositif Médical). Pour les recharges, soit DM, soit médicament (plus dur).
Parce qu'il existe des arômes sans nicotine ... là je tourne avec du pomme sans nico mélangé avec du saveur tabac avec nico. Produits sans propylène glycol (uniquement glycérine bio).

tontons127.jpg


Désolé. Pas pu m'empêcher. L'image à fait tilt dans ma tête quand j'ai lu "pomme" et "bio" [:nono le bo]

:coucou:
 

je tiens le coup depuis le 01/06 et depuis vendredi je suis passé à 0 nicotine :bounce: :bounce:
@WW 30 le mieux c'est d'aller en boutique car tu peux goûter :D
mais no soucis pour trouver sur le net pense à l'ami [:pblascka]


Je viens de sortir d'une boutique à Lille, j'ai acheté deux "e clop" goût tabac américain, je suis loin de retrouver le goût de mes petits cigares.
En fait ça n'a pas du tout la saveur du tabac, à part la fumée (vapeur) et la sensation d'apaisement due à la nicotine, je trouve ça un peu triste.
Avec du 18 mg de nico, ça calme un peu :pt1cable:
 

:coucou:

là, ça fait une semaine que je tourne à 0 nico et je vois que je recule jour après jour le moment où je vapote...

en fait, c'est dégueulasse :D on sent le gout du brulé par moment quand on insiste et qu'il n'y a plus beaucoup de produit dans l'atomiseur :mad:

je fais finir par m'arrêter complètement maintenant que je ne suis plus accro à la nico [:francis:1]
 

Bon, je m'habitue et j'ai réduit de moitié ma consommation de petits cigares, soit 2 par jour.
 

Courage l'ami...dis toi que tu va gagner un peu de temps sur cette terre [:francis:1]
 

salut,

juste pr dire que j'ai des collègues qui vapotent au boulot et en tant que non fumeur je trouve que ca pue :mad:
 


Je trouve ça " politiquement correct " et t'as le comportement d'un Français normal !!! :pt1cable: