les vapoteurs.....


Je n'ai jamais eu de remarque sur l'odeur :confused:

moi, c'est plutôt l'inverse :D

on me dit ça sent la vanille, le caramel, ou autre .... :D :D


peut être que leur atomiseur (la résistance est brûlée) et qu'ils continuent de tirer dessus :confused:
c'est très désagréable pour le vapoteur ça accroche à la gorge dès les premiers ressentis de cramé, il faut changer la résistence :spamafote:
 

Je me permet :

J'ai fumé un paquet de gauloises brunes par jour environ, durant quasiment 17 ans.

Le vendredi 13 août 1999, au matin, j'ai donné mon paquet, rangé mon zippo, et depuis..... plus rien !

Sans patch, ni e-cigarette (ça n'existait pas), ni acupuncture, ni quoi que ce soit. J'en ai un peu chié 6 mois, et depuis, plus rien !

La volonté les gars, y a que ça qui marche !

En revanche, les chewing-gums Hollyw... Power Fresh, j'en ai mâché quelques uns les premiers temps, puis fini.
 


Je me permet :

J'ai fumé un paquet de gauloises brunes par jour environ, durant quasiment 17 ans.

Le vendredi 13 août 1999, au matin, j'ai donné mon paquet, rangé mon zippo, et depuis..... plus rien !

Sans patch, ni e-cigarette (ça n'existait pas), ni acupuncture, ni quoi que ce soit. J'en ai un peu chié 6 mois, et depuis, plus rien !

La volonté les gars, y a que ça qui marche !

En revanche, les chewing-gums Hollyw... Power Fresh, j'en ai mâché quelques uns les premiers temps, puis fini.
[:chris34]
J'ai moi aussi tout stoppé du jour au lendemain. Par contre moi aussi j'ai usé quelques paquets de chewing-gums...
:coucou:
 

J'ai arrêté plusieurs fois, plus ou moins longtemps (de deux semaines à deux ans) parfois sans aide, parfois avec des substituts nicotiniques mais l'envie restait gravée au fond de mon cerveau ...

Pour le moment, je vapote en réduisant progressivement mon taux de nicotine ... je ne me jette pas sur la cigarette électronique dès que je me lève, je peux même attendre la fin de la matinée pour commencer à vapoter mais cette béquille me rassure.


En revanche, cela a commencé à vraiment bien fonctionner pour moi lorsque je me suis radicalement éloignée de ce qui rappelait le tabac (arômes fruitées) au point de me dire : la cigarette est vraiment dégueux en comparaison.

Le matin je vapote en mélangeant du 12 et du 6 ... et en soirée, du 6 maxi.

Je ne tousse plus le matin, je ne suis plus essoufflée , je ne pue plus la clope, je n'ai plus de cendriers à vider, bref, que du bonheur même si j'ai la sensation de tricher un peu :)

Hier, j'ai eu envie de fumer pour la première fois depuis des semaines, j'ai vapoté et l'envie est partie :)
 

:coucou:

tout pareil pour moi, depuis le 1/06/2013 pas une clope :bounce:

comme tu le dis si bien j'ai aussi cette impression de tricher :whistle: mais depuis 15 jours je suis à 0 de nico donc du coup je triche pour du vrai [:francis:1] [:francis:1]
 

Salut :coucou:

Et ça se dis être des hommes ?? Comme certains , moi j'ai fumé pendant 20 ans des gauloises
brunes sans filtres ( je suis pas fière ) Et j'ai arrêté !! je ne dis pas ne pas avoir eu du mal :( mais
j'ai arrêté sans produits de substitutions ! Et maintenant ça fait tout un Tabac ( sans jeu de mots)
parce qu'ils " vapotent " :sleep: Mais s'ils préfèrent inhaler d'autres produits nocifs a la place de la nico et du goudron ...libre a eux !!! moi je ne serai pas fière :chinois:
 

Salut :coucou:

Et ça se dis être des hommes ?? Comme certains , moi j'ai fumé pendant 20 ans des gauloises
brunes sans filtres ( je suis pas fière ) Et j'ai arrêté !! je ne dis pas ne pas avoir eu du mal :( mais
j'ai arrêté sans produits de substitutions ! Et maintenant ça fait tout un Tabac ( sans jeu de mots)
parce qu'ils " vapotent " :sleep: Mais s'ils préfèrent inhaler d'autres produits nocifs a la place de la nico et du goudron ...libre a eux !!! moi je ne serai pas fière :chinois:


Fière ? t'es une femme ?

Essayer de faire autrement, essayer un substitut, je n'y vois rien de lâche.

Moi aussi j'ai arrêté plus de 20 ans sans aide, puis j'ai repris, alors essayer autre chose qui n'est rien de plus grave que la fumée qu'inhalent ceux qui vont à concert, ça ne me paraît pas dramatique.

OK, il y a un peu de nicotine, pas plus grave que la caféine ;)
 

En même temps, c'est la réaction typique de quelqu'un qui a arrêté à la dure ....:)

Et parfois les plus intolérants / anti-fumeurs ... sont d'anciens fumeurs.

Mais il ne faut pas oublier qu'on peut toujours replonger ... même après 10 ans d'arrêt.

Et il faut arrêter avec la nicotine, non ce n'est pas le seul élément qui rend dépendant. Il suffirait de se patcher ....

Pas plus tard qu'hier, furieuse envie de "tueuse" alors que je sais que je n'en veux plus, non seulement c'est mauvais (ça c'est prouvé ... 1 fumeur sur 2 meurt à cause du tabac ou de complications liées au tabagisme ...
) mais en plus c'est dégueux et moins agréable que vapoter ...

Ben alors, pourquoi cette furieuse envie soudaine? La nicotine, je l'ai, le geste et le hit, ça va ... certainement le manque des centaines de cochonneries ajoutées au tabac ... dont la puissance d'addiction n'a rien à envier à celle de la nicotine :ange:


Quant à la e-cig, je ne l'utilise pas du tout aux mêmes moments que je ne fumais, je conserve juste la pause clope (électronique café).

Sinon c'est plutôt détente ou béquille si envie de fumer une vraie ...

Quand je me lève, je ne jette pas sur ma vapoteuse ... je peux attendre la fin de la matinée pour m'y mettre ... la clope, c'était dès le lever et parfois même la nuit quand je me réveillais ...

Je pense que chaque médaille a son revers, on connait ceux de la cigarette classique, la vapoteuse représente peut être des risques mais à long terme uniquement ... à court terme, on retrouve tous les bénéfices d'une défume classique.

Au passage, Zyban comme Champix, vendus en pharmacie sur ordonnance, peuvent avoir des effets secondaires catastrophiques également ... donc je refuse de me prendre la tête, profite de mon souffle retrouvé grâce à la vapoteuse.


Un article que j'aime bien :)


http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/Les-pneumologues-defendent-la-cigarette-electronique-3419.html
 

Salut :coucou:

Et ça se dis être des hommes ?? Comme certains , moi j'ai fumé pendant 20 ans des gauloises
brunes sans filtres ( je suis pas fière ) Et j'ai arrêté !! je ne dis pas ne pas avoir eu du mal :( mais
j'ai arrêté sans produits de substitutions ! Et maintenant ça fait tout un Tabac ( sans jeu de mots)
parce qu'ils " vapotent " :sleep: Mais s'ils préfèrent inhaler d'autres produits nocifs a la place de la nico et du goudron ...libre a eux !!! moi je ne serai pas fière :chinois:

ménant que tu as craché ton venin :kaola:

passe ton chemin et vas voir ailleurs si j'y suis :mad: :mad:
 

@TiteLine et reivillo

moi aussi j'ai fumé 20 ans de 14 à 34 et j'ai fini par + de 2 paquets de gauloises par jour :mad:

j'ai ensuite arrêtée de 34 à 54 ans ( because plongeur profond ) et la dessus est arrivé un accident de voiture.... oui je sais c'est facile de trouver des prétextes pour reprendre :sweat: et depuis dix ans , j'arrête et je reprends aussi régulièrement....saloperie de tabac :pt1cable: :pt1cable:

donc depuis 3 mois, je m'en contente et je ne dis pas que je ne reprendrai jamais....parce ce que je sais que c'est faux, j'espère simplement le plus tard possible....

en attendant je respire mieux aussi, je ne pue plus le tabac comme mes copains et je ne tousse plus :bounce:

j'ai suivi une émission à la TV avec le toubib (oublié son nom) qui disait qu'il n'y aurait plus de cancer du poumon en France si tous les fumeurs vapotaient :

- il y a 46 produits nocifs dans la cigarette en plus de la chaleur et des goudrons émis
- la cigarette est 100 fois plus nocives que l'E-cigarette

voilà je prêche pour ma santé et celle des autres aussi mais je ne dis pas :

"Fontaine je ne boirai plus de ton eau" [:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou:

Je n'ai pas dis que c'était facile d'arrêter de fumer et je n'ai écris nul part que je n'allais pas replonger ! :non:

@réveillo Personne n'est parfait a moins que ..... :chinois:
 

Salut :coucou:

Et ça se dis être des hommes ?? Comme certains , moi j'ai fumé pendant 20 ans des gauloises
brunes sans filtres ( je suis pas fière ) Et j'ai arrêté !! je ne dis pas ne pas avoir eu du mal :( mais
j'ai arrêté sans produits de substitutions ! Et maintenant ça fait tout un Tabac ( sans jeu de mots)
parce qu'ils " vapotent " :sleep: Mais s'ils préfèrent inhaler d'autres produits nocifs a la place de la nico et du goudron ...libre a eux !!! moi je ne serai pas fière :chinois:

tu es à l'aise dans tes baskets quand tu écris ça pour revenir ici :mad: :pt1cable: :pt1cable:


ou alors tu as [:paternacu:1] ou [:cerruti] :mad: :kaola: :kaola:
 

Salut :coucou:

Et ça se dis être des hommes ?? Comme certains , moi j'ai fumé pendant 20 ans des gauloises
brunes sans filtres ( je suis pas fière ) Et j'ai arrêté !! je ne dis pas ne pas avoir eu du mal :( mais
j'ai arrêté sans produits de substitutions ! Et maintenant ça fait tout un Tabac ( sans jeu de mots)
parce qu'ils " vapotent " :sleep: Mais s'ils préfèrent inhaler d'autres produits nocifs a la place de la nico et du goudron ...libre a eux !!! moi je ne serai pas fière :chinois:

Personnellement je n'ai jamais fumé de ma vie. Pour autant je sais que chaque organisme réagit différemment aux substances auxquelles il est devenu accro. Autrement dit chaque cas d'addiction est particulier, même à doses et âges identiques. Ta remarque est donc on ne peut plus stupide...

Surtout ne raconte pas ça à ton médecin, il se foutra de ta gueule. :coucou:
 

tu es à l'aise dans tes baskets quand tu écris ça pour revenir ici :mad: :pt1cable: :pt1cable:


ou alors tu as [:paternacu:1] ou [:cerruti] :mad: :kaola: :kaola:

Oui je suis super bien ! J'assume et je vois que la vérité fait mal !! :lol: Oui manec modo ou "vieux " sur
FP ça ne me fait ni chaud ni froid :non: Je ne bois pas ne fume plus !! :sarcastic: et je viens sur FP
quand bon me semble , surtout pour dire la vérité a certains qui se crois malin a " vapoter " Mais
chacun fait comme bon lui semble :eek: je ne condamne personne , A chacun d'être responsable !
Salut a toi :mad: :kaola:
 

Personnellement je n'ai jamais fumé de ma vie. Pour autant je sais que chaque organisme réagit différemment aux substances auxquelles il est devenu accro. Autrement dit chaque cas d'addiction est particulier, même à doses et âges identiques. Ta remarque est donc on ne peut plus stupide...

Surtout ne raconte pas ça à ton médecin, il se foutra de ta gueule. :coucou:

Salut ( t'as oublié , mais pas grave :D )

Entièrement d'accord avec toi ! :) Pourquoi stupide ?? Tu connais les effets de ce produit ?

En quoi le médecin devrai se mêler de ça ? Et pourquoi il se foutrait de ma ...QUOI ?? :confused:
 

Oui je suis super bien ! J'assume et je vois que la vérité fait mal !! :lol: Oui manec modo ou "vieux " sur
FP ça ne me fait ni chaud ni froid :non: Je ne bois pas ne fume plus !! :sarcastic: et je viens sur FP
quand bon me semble , surtout pour dire la vérité a certains qui se crois malin a " vapoter " Mais
chacun fait comme bon lui semble :eek: je ne condamne personne , A chacun d'être responsable !
Salut a toi :mad: :kaola:

hé bé! je vois que mes propos t'ont fait réagir comme je le désirai :kaola: :kaola:


sur ce, le donneur de leçon, je te merde et je te l'ai déjà dit vas où le vent te mène mais ici tu n'es pas le bien venu pour venir uniquement polémiquer et nous casser les couilles [:yoda25:7]

moi, je ne vais pas te chercher où tu postes est au moins la décence de ne pas venir juste emmerder les gens qui ne t'ont rien fait à part faire ce que tu as envie mais que tu ne veux pas te l'avouer :mad:


arrête de faire ta jalouse :pt1cable:
 


Merci !! et salut , j'arrête là , je ne veux pas jouer avec toi :na: :na: :kaola:


vaut mieux tu es perdant d'avance :kaola:

quand on a pas le courage de mettre sa date de naissance dans son profil :kaola:

on se la ferme,bonne route et évite moi dorénavant


:coucou:
 

:coucou: à tous

après ce petit intermède revenons à nos goûts préférés, pour l'instant je vapote deux parfums :

- caravan que j'aime bien ça rappelle le goût du tabac et j'alterne avec "ice menthol" qui est beaucoup plus frais et naturel en bouche et en fond de gorge, j'aime bien terminer sur ce goût avant d'aller me coucher :D :D
 



c'est pas parce que tu as arrêté toute seule sans moyens de substitution que tu dois critiquer la méthode des autres, ou alors tu dois être en manque de nicotine :D :D :D :D
 

c'est pas parce que tu as arrêté toute seule sans moyens de substitution que tu dois critiquer la méthode des autres, ou alors tu dois être en manque de nicotine :D :D :D :D

:coucou: mon roro

tu as vu la louloutte à bout d'argument [:francis:1]

une vraie tafiotte quoi :D :D


et toi mon roro tu vapotes ou pas ;)


je parles de l'E-cigarette hein [:francis:1] [:francis:1]
 

non mon manu, je n'ai jamais fumé et oui je n'ai pas ce défaut :lol: :lol:

par contre meryl oui il s'y est mis :) :) :)
 

c'est plus agréable pour l'haleine :D

tu n'as plus ce gout de cendrier froid dans la bouche [:francis:1]

passe lui le bonjour de ma part ;) :D
 

c'est plus agréable pour l'haleine :D

tu n'as plus ce gout de cendrier froid dans la bouche [:francis:1]

passe lui le bonjour de ma part ;) :D

pas de souci mon manu, je viendrais peut être au conquet fin septembre :) :) :)
 

pas de souci mon manu, je viendrais peut être au conquet fin septembre :) :) :)

tu TL avant :D

vous viendrez boire un coup à la maison cette fois ;)

si le RT6 de ta méga giga plus belle trouve le chemin


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

tu TL avant :D

vous viendrez boire un coup à la maison cette fois ;)

si le RT6 de ta méga giga plus belle trouve le chemin


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

oui il trouve tous les chemins, il a même la cartographie de la planète Mars [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

c'est pas parce que tu as arrêté toute seule sans moyens de substitution que tu dois critiquer la méthode des autres, ou alors tu dois être en manque de nicotine :D :D :D :D

:coucou: mon roro
tu as vu la louloutte à bout d'argument [:francis:1]
une vraie tafiotte quoi :D :D

Mais c'est un homme !!!! [:benigne]