Les virus attaquent les GPS embarqués


C'est assez logique.

En fait, ces voitures sont equipées du systeme Symbian, OS pour telephones dominant sur le marché (grace a Nokia notamment)

Les premiers virus pour telephone portables existent depuis quelques temps et s'attaquent aux systemes Symbian notamment.
Ainsi, lorsque le telephone se connecte a la voiture, le virus se propage et vient contaminer le Symbian de la voiture, et POF c'est le bazar!
 

D'ailleurs quel est L'OS des systèmes embarqués chez Peugeot (et des autres constructeurs )?
 



L'os pour l'écran DT et pour RT3 est VxWorks, jamais entendu parler de virus la dessus, pour les anciennes NAV PSA je connais pas l'OS, mais jamais entendu parler de virus non plus...
 

Pour qu'un virus se diffuse, il faut un réseau.

Or le GPS n'est connecté à aucun réseau, hormis les satellites de positionnement. :non:

Qui va nous faire rigoler avec le virus du satellite ??? :confused: :lol:

:chinois:
 

Il faut bien mettre les pieds dans le plat!
Le grand méchant oncle sam qui veut se venger des français contre la guerre en irak envoie un virus par gps! Vivement que notre constellation a nous soit en service, galileo....
PS: En fait c'est pour ça que le RT3 est bugué tout plein ça vient pas de Peugeot, mais de l'oncle Sam!
 


Ha oui ..... bin tant pis (ou tant mieux !!!) pour ceux qui piratent les CD ... et puis les mises a jour c'est pas tous les 3 jours, heureusement, elles sont même apparament trop espacées à en croire l'avis général :eek:
 

Pour qu'un virus se diffuse, il faut un réseau.

Or le GPS n'est connecté à aucun réseau, hormis les satellites de positionnement. :non:

Qui va nous faire rigoler avec le virus du satellite ??? :confused: :lol:

:chinois:

C'est pas par les satellites qu'il passe le virus, c'est par la liaison bluetooth. Ce qui est bien avec le RT3, c'est qu'il y pas de liaison bluetooth. Donc les voitures PSA ne sont a priorie pas concerné. Par contre il faut put être faire attention avec les kits pda + gps bluetooth.
De plus, le piratage des liaison bluetooth n'est pas seulement destinée au virus, il peut aussi servir à récupérer des données sur le terminal concerné. S'il s'agit de contact c'est pas grave mais des fois, on y met d'autre choses.