Les voitures sans permis.

top50

Lion de Bronze
30 Septembre 2004
1 588
10
38
56
4630 Soumagne, Belgique
Ma définition de ce produit est :

Véhicule dangereux du fait que le conducteur n'est pas censé connaître le code de la route.
Véhicule lent et gênant le traffic routier.

Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait en cas d'accident.

:chinois:
 

J'ai un copain qui est gendarme et qui s'est rendu sur un lieu d'accident : une petite fille était morte, écrasée par une voiture sans permis qui roulait en sens interdit, et comme ça suffisait pas, il était en alcoolémie positive.

Je ne sais pas exactement ce qu'il faut pour conduire un tel véhicule (certificat d'aptitude ou autre...) mais le problème est le même avec les scooters par exemple...
 

surtout que de plus en plus de personnes ayant perdus leur permis pour des raisons diverses (...) roulent avec de tel engins. Près de chez moi, la seule voiture à se garer sur le trotoire et qui bloque tout le passage est cette espèce de $ù*^ù* de voiturette. (et en plus elle n'a pas de plaques, alors que c'est obligatoire ...)

En tout cas, je crois ques ces voiturettes sont encore une spécificité française .... Pour rouler sur la route, il faut le permis et c'est tout.
 

surtout que de plus en plus de personnes ayant perdus leur permis pour des raisons diverses (...) roulent avec de tel engins. Près de chez moi, la seule voiture à se garer sur le trotoire et qui bloque tout le passage est cette espèce de $ù*^ù* de voiturette. (et en plus elle n'a pas de plaques, alors que c'est obligatoire ...)

En tout cas, je crois ques ces voiturettes sont encore une spécificité française .... Pour rouler sur la route, il faut le permis et c'est tout.

Il y en a sur nos routes aussi !
Je ne te racontes en heure de pointes. Bloqué à 35 Km/h en côte derrière une Aix**.
 


une fois j'ai vu une voiture sans permis au milieu d'un rond points il lui manquait tt l'avant :D
 


une fois j'ai vu une voiture sans permis au milieu d'un rond points il lui manquait tt l'avant :D

Il ne devait plus rester grand chose alors... :lol: :lol: :lol:si, l'arrière :lol:

les roues avant avaient été arrachées :eek: :D
 

Une petite illustration. :chinois:


berlina3ey.jpg
 






Ce que je trouve navrant c'est que pour conduire un cyclomoteur on soit obligé de passer une epreuve de conduite alors que pour conduire sa on a besoin de rien du tout. Je pense qu'il faudrait au minimum le code de la route pour circuler à velo, en scooter, en mobylette en voiture sans permis. Sa éviterai des accidents.
 

Ce que je trouve navrant c'est que pour conduire un cyclomoteur on soit obligé de passer une epreuve de conduite alors que pour conduire sa on a besoin de rien du tout. Je pense qu'il faudrait au minimum le code de la route pour circuler à velo, en scooter, en mobylette en voiture sans permis. Sa éviterai des accidents.
il me semble qu'il faut le code pour rouler avec ce genre de vehicule. De plus cela represente une alternative sympa pour les personnes agée qui ne se sente plus conduire une "vrai" voiture dans les petits villages ou les banlieux. Apres il y a des choses à améliore, l'interdire aux alcooliques, forcer un contrôle des personnes agées qui les conduisent ... Mais bon c'est plus l'implementation que le vehicule qui est criticable, Par exemple chez moi je suis souvent emmerder par des scooters ou des mobylettes sur la voie rapide, voir memes des tracteurs (oui oui ils sont un peu barges) et c'est pas pour autant qu'il faut les interdire :)
 

Non, vu le nombre du suppo à autobus qu'il y a pres de chez moi à mon avis il ne faut rien pour la conduire. Néamoins les test d'alcolémies sur les conducteurs rapporterai plus que les radars automatiques. :lol:
 


Alors, ça c'est la classe comme pick up !!! J'imagine un remake français de l'Homme qui Tombe à Pic, avec cette voiture !!!! lol
 


Ce que je trouve navrant c'est que pour conduire un cyclomoteur on soit obligé de passer une epreuve de conduite alors que pour conduire sa on a besoin de rien du tout. Je pense qu'il faudrait au minimum le code de la route pour circuler à velo, en scooter, en mobylette en voiture sans permis. Sa éviterai des accidents.
il me semble qu'il faut le code pour rouler avec ce genre de vehicule. De plus cela represente une alternative sympa pour les personnes agée qui ne se sente plus conduire une "vrai" voiture dans les petits villages ou les banlieux. Apres il y a des choses à améliore, l'interdire aux alcooliques, forcer un contrôle des personnes agées qui les conduisent ... Mais bon c'est plus l'implementation que le vehicule qui est criticable, Par exemple chez moi je suis souvent emmerder par des scooters ou des mobylettes sur la voie rapide, voir memes des tracteurs (oui oui ils sont un peu barges) et c'est pas pour autant qu'il faut les interdire :)
Je comprends pas ta remarque sur les personnes agées. Soit elle est encore capable de conduire, soit elle ne l'est plus..... tu sais qu'il existe des twingo sans embrayages (vu le prix exhorbitant de ces bout des plastique qui coute le prix d'une vrais voiture) pour les personnes agées (et les autres).
Il n'y a pas de demi permis pour voiturette....
Ce qui est scandaleux c'est de voires des personnes inaptes à conduire prendre ces trucs pour se déplacer.
 


Je comprends pas ta remarque sur les personnes agées. Soit elle est encore capable de conduire, soit elle ne l'est plus..... tu sais qu'il existe des twingo sans embrayages (vu le prix exhorbitant de ces bout des plastique qui coute le prix d'une vrais voiture) pour les personnes agées (et les autres).
Il n'y a pas de demi permis pour voiturette....
Ce qui est scandaleux c'est de voires des personnes inaptes à conduire prendre ces trucs pour se déplacer.

Je parle des personnes agées qui ont du mal a se figurer le gabarit d'un vehicule normal, qui sont un peu dépassé par la complexité des vehicules actuels, qui ne veulent pas d'autant de puissance, qui veulent un vehicule tres simple a garer ... Ces personnes n'ont pas besoin de 5 places ou d'un coffre de 500l. Ce qui les interesses c'est de pouvoir aller chercher leur pain ou faire quelques courses sans avoir a se prendre la tete. Ces voitures sans permis sont vraiment une providence pour les personnes agées qui se retrouve isolée à partir d'un certain age pour une raison ou une autre (abandonné par leur famille, voisins, amis ...) et qui ne possede pas le permis.
Moi ce que je ne comprends pas c'est votre manque de tolérance, on est tous d'accord pour dire que les personnes privées du permis de conduire ne drevais pas y avoir droit mais ce n'est qu'un cas parmis beaucoup d'autre.
 

il me semble que pour pouvoir conduire ca il faut avoir 16ans et le code de la route
ce qui est dangereux c est pas specialement les conducteur (pas plus que pour les voiture classique) mais plutot la voiturette en elle meme
l idee est pas mauvaise (vu la vitesse ou je roule je vais pas garder mon permis longtemps donc je vais pas critiquer ca lol)
les premiere voiturette tu les reconnaissai de loin rien qu a les voir maintenant avec les twingo et autre micro citadine tu sais plus si la voiture qu est devant toi est une voiture ou une voiturette donc tu arrive a 90 dessus (normalement) et au lieu que l autre voiture sois aussi a 90 elle est a 60 donc y a de quoi surprendre quand meme donc ce qu il faudrai ca serai plutot un truc style giro (comme les tracteur) pour qu on sache de loin que c est une poubelle a "moteur" qui avance pas d un c*l
d ailleur c est quoi comme "moteur" qu il y a la dedans?
 

Je parle des personnes agées qui ont du mal a se figurer le gabarit d'un vehicule normal, qui sont un peu dépassé par la complexité des vehicules actuels, qui ne veulent pas d'autant de puissance, qui veulent un vehicule tres simple a garer ...
Ton sujet rebondi avec la Logan.... :) :)

Sinon pour le moteurs la dessus c'est du moteur de "tondeuse".
Des 3 cylindre mazout ou essences.
 

et c est brider a 60 ou c est vraiment la vitesse max? (je me renseigne au cas ou j en ai besoin d une une jour lol)
y a moyen de les booster un peu ou c est trop merdique?
 

Je pense que ça doit etre bridé mécaniquement comme une mobylette.....
Mais je sais pas combien de pieces sont à changer
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2