L'essai du 3008 HDi 150 par Forum-Peugeot (VIDEO + PHOTOS)

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
436
83
Essonne
Suite à notre essai du 3008 HDi 150, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

essai-3008-hdi150-01-tn.jpg


On aime beaucoup:
La finition
Le moteur
Le comportement routier
La position de conduite
L'habitabilité généreuse


On aime moins:
Le confort dégradé en 18 pouces



Par rappel, voici les caractéristiques de notre modèle d'essai:
  • options: alarme et superverrouillage, WIP COM 3D, système Hi-Fi JBL, pack Vision, chargeur CD
Toutes les photos de notre essai : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/65

L'article de l'essai complet : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-2-0-hdi-150-l-essai-628-3.html

La vidéo de l'essai :

[flash=480,405]
 

Je rajoute mes photos aujourd'hui.
edit : voilà, je mettrais celles du WIP COM 3D tout à l'heure.
 




Vos avis sur ce nouveau moteur ?

Le HDi 150 est typé comme le 2.2 HDi 156 du 4007 beaucoup beaucoup de couple à bas régime et un étagement de boite court sur les deux premiers rapports qui accentue la capacité du moteur a catapulter le véhicule très rapidement dès les bas régimes.
En revanche, par rapport au THP 150 un peu moins vigoureux sous 2000tr/mn (mais très correct tout de même), il s'essouffle un peu passé 3000 tr/mn enfin disons que cela pousse nettement moins après mais cela reste appréciable. Là, le THP 150 continue d'offrir du jus de manière linéaire jusqu'à haut régime. A l'usage le 2.0 HDi malgré ses 340 Nm est très doux et est exempt d'à coup à l'accélération.

Enfin, le moteur est très silencieux (plus que le HDi 110) presque autant que le THP c'est dire. Un poil plus sonore que ce dernier, mais aucune vibration dans le pédalier ou le tableau de bord. Comme je l'ai déjà dit la boite est très très bien étagée, la commande est précise, elle n'accroche pas (enfin comparé à la BE4/5 :D )

Les 340 Nm passe sans problème au sol grâce au pneus en 235/45/R18. Le châssis est au top même si il y a un peu de roulis mais rien comparé aux monospaces Citroën ou Renault ou à des SUV compact.
 


Suite à notre essai du 3008 HDi 150, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

mes questions portent le wip com 3D :)

Qu'en avez vous pensé ?
Le prix de cette option à 1.000 € est-il vraiment justifié ?
Quel est son véritable apport, à l'utilisation, en comparaison au wip nav de série ?

merci :chinois:


PS : je rappelle que je serai super friand d'une cht'ite vidéo montrant les fonctionnalités de ce jouet (qualité du graphisme, fonctionnalités...) :pt1cable:
 



Oui très belles photos, il brillait bien au début. :D

faut qu'on le lave pour refaire des photos des détails esthétiques extérieur, c'est la moissonneuse de Guerart qui l'a pourri :D
 

mes questions portent le wip com 3D :)

Qu'en avez vous pensé ?
Le prix de cette option à 1.000 € est-il vraiment justifié ?
Quel est son véritable apport, à l'utilisation, en comparaison au wip nav de série ?

merci :chinois:


PS : je rappelle que je serai super friand d'une cht'ite vidéo montrant les fonctionnalités de ce jouet (qualité du graphisme, fonctionnalités...) :pt1cable:

Si l'on considère seulement la fonction navigation, le WIPnav fait aussi bien. C'est sur que sur le WIPcom3D la vue 3D avec le ciel est très joli, de même que les bâtiments dans les grandes villes. Mais est-ce bien utile ? J'ai l'impression que le temps de calcul ou de recalcul d'itinéraire est plus rapide que le WIPnav.
Après il y a la fonction jukebox cqui est vraiment pratique d'autant qu'on peut copier des fichiers musicaux depuis une clé usb ! Là, le WIPnav n'est même pas capable de lire une clé USB (ni une carte SD) pour cause d'incompatibilité avec le WIPplug (ex USBbox).
Autre fonction appréciable, la lecture de DVD ( à l'arrêt bien sur). La résolution de l'écran supérieure au WIPnav permet la lecture de film dans de très bonnes conditions.

Le Bluetooth, idem WIPnav. La fonction main libre marche de la même façon.

La navigation dans les menu est intuitive (idem WIPnav), pas besoin de lire le manuel pour qui connait un peu le fonctionnement d'un GPS ou d'un autoradio.

J'ai remarqué un peu de temps de latence dans les menus, même chose lors du déplacement de la carte 2D. C'est pas trop gênant mais quand même à ce prix on aimerait une interface plus réactive.

Après c'est un choix perso, Ai-je besoin de la lecture DVD ? d'une cartographie 3D, d'un disque dur pour stocker des centaines d'heure de musique (8 à 10h maxi sur un CD mp3 sur WIPnav) ? Franchement si le WIPnav supportait l'USB ou lisait des fichiers mp3 depuis la carte SD, je choisirai sans hésiter ce dernier.

Pour la vidéo de présentation c'est prévu ;) mais pas avant fin juillet pour cause de congés dans l'équipe :D
 

Merci pour cette réponse (toujours très précise) :chinois:

J'avoue hésiter sur l'achat de cette option lors de ma prochaine commande et à te lire je n'ai toujours pas tranché :)
 


Magnifique.

Les compteurs blancs sont superbe.

On a l'impression qu'il ont jeté le chargeur dans le coin du coffre car ils ne savaient pas où le mettre.
L'implantation du caisson basse est tout simplement géniale, même si je crois que ca enlève la roue de secours.

Je trouve les détecteurs d'obstacle très bien implantés.

Mes impression vite fait à chaud. :D

PS : La photo 62 je ne vois pas à quoi cela correspond. :sarcastic:
 


La photo 62 me semble correspondre à une petite trappe au pied des personnes assises sur les sièges arrière :)

En revanche c'est quoi l'écran lumineux au dessus du rétroviseur ?
 


Suite à notre essai du 3008 HDi 150, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

Par rappel, voici les caractéristiques de notre modèle d'essai:
  • Cuir Tramontane
  • options: alarme et superverrouillage, WIP COM 3D, système Hi-Fi JBL, pack Vision, chargeur CD
Toutes les photos de notre essai : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/65

L'article de l'essai complet : à venir (lundi ou mardi)

La vidéo de l'essai : à venir ( fin juillet)


Une remarque
Cette semaine, dans le magasine AUTO JOURNAL , il y a un essai du même véhicule (même modèle, même teinte et surout MËME IMMATRICULATION)
Cet essai est intitulé "10000km en 3008", or, là, il a QUE 6000km [conclusion : l'AJ se moque de ses lecteurs]
 

Une remarque
Cette semaine, dans le magasine AUTO JOURNAL , il y a un essai du même véhicule (même modèle, même teinte et surout MËME IMMATRICULATION)
Cet essai est intitulé "10000km en 3008", or, là, il a QUE 6000km [conclusion : l'AJ se moque de ses lecteurs]

J'ai fait un topic regroupant les messages :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/presse/concernant-journal-essai-sujet_153_1.htm
 

Suite à notre essai du 3008 HDi 150, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2/essai-3008-hdi150-01-tn.jpg

On aime beaucoup:
La finition
Le moteur
Le comportement routier
La position de conduite
L'habitabilité généreuse


On aime moins:
Le confort dégradé en 18 pouces



Par rappel, voici les caractéristiques de notre modèle d'essai:
  • options: alarme et superverrouillage, WIP COM 3D, système Hi-Fi JBL, pack Vision, chargeur CD
Toutes les photos de notre essai : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/65

L'article de l'essai complet : à venir (lundi ou mardi)

La vidéo de l'essai : à venir ( fin juillet)
bravo cerruti pour les photos elles sont très bien
merci , c'est du très bon boulot
 



Merci :)
Et ce n'est que le début, le compte rendu de l'essai et la vidéo vous donneront encore plus de détails.
 

Quand on clique sur le lien des photos, il y a une photo 62, mais je pense que kervourden a répondu correctement à ma question. :)
 


Bravo pour vos photos bien prises, bien cadrées.
Bon reportage photo.

Cerutti progresse vite et bien en photos :)
Dommage que je sois loin de Paname ... Je participerai bien à ces séances de prises de vue :)