L'eternelle piece en plastique de la pédale d'embrayage

elguito

Nouveau membre
22 Octobre 2009
1
0
0
Bonjour à tous, et merci à ce forum d'exister, peut être que je vais trouver ici la solution à mon probleme

Voila plusieurs semaines que je m'acharne sur une 405 à la casse pour récuperer l'agrafe en plastique qui sert à fixer le cable d'embrayage ; pas de probleme pour detacher le cable avec le petite attache metallique, mais impossible de decrocher ce fichu bout de plastok...a croire qu'il ne peut se retirer que quand il est cassé !!! ( sur la mienne j'ai galéré mais j'ai fini par y arriver mais en mm temps elle était petée ...alors... )

Sur la RT il n'y a pas une ligne sur le demontage de cette partie et le schema est pas tres détaillé...

Alors voila ; si par hasard quelqu'un connait la technique pour demonter cette agrafe, je serais treeeeeees content parce qu la je commence a perdre l'espoir :cry:

Sur le net il n'y a pas vraiment d'explication, et j'en ai epluché des forums ( enfin je crois :) )

Merci d'avance beaucoup

Bonsoir,
Pourquoi ne pas tout simplement acheter cette pièce chez Peugeot ?
On trouve encore quasimment toutes les pièces mécaniques, et ça ne coute pas cher pour cette pièce.
A savoir : il est important de graisser le cable d'embrayage côté moteur, (voir sur tte la longueur dans la gaine), ainsi que lubrifier le mécanisme d'embrayage. La commande d'embrayage est ainsi moins sollicitée.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis