Lexus LFA

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
Lexus ne fait pas que des moteurs hybrides ...






Lexus_LFA_004.jpg


Lexus_LFA_001.jpg


Lexus_LFA_003.jpg


Lexus_LFA_103.jpg


Lexus_LFA_501.jpg


Lexus_LFA_503.jpg


V10 atmosféérique de 4805 cm3, 560 cv à 8700 trs/mn (rupteur à 9000 !!!), 480 Nm à 6800 trs/mn
1480 kg annoncés

Le 0 à 100 serait torché en 3.7 sec ...


edit: j'allais oublier le prix délirant de 377 000 euros !!!
 

C'est une très belle GT...mais vendue au prix d'une supercar.

D'un autre coté, ça n'a pas dérangé les acheteurs potentiels. :d
 

Quelques chiffres en plus : 500 exemplaires dont 6 pour la France au tarif de 375 000€

Aie...
 





Je préfère son homologue de chez nissan, moins puissante, moins cher et seulement 2 dixième de plus au 0-100km/h, même si le son du v10 :love: .



 

Ca a l'air d'être ça, en même temps pour sortir beaucoup de couple sur un moteur atmo c'est pas si facile...
 

Je préfère son homologue de chez nissan, moins puissante, moins cher et seulement 2 dixième de plus au 0-100km/h, même si le son du v10 :love: .

+1

Ils sont quand même fort ces Japonais, pourquoi nous on est pas capable de sortir de tels autos :cry:
 


De toute façon avec un V10 qui monte a 9000 tr c'est pas une voiture a conduire sur le couple :lol:

Il y a 3 jours j'ai vu un Q7 V12 TDI de 500ch reprogrammé à 596 mais qui dévellope plus de 1255 Nm de couple :eek:
 

9000tr/min seulement !!! ils étaient drôlement optimiste en annonçant 10000rpm sur le proto :/

Reste que c'est une voiture qui fait l'un des plus beau bruit de toute la production mondiale :lol;

Quand à la comparaison avec la GTR je ne suis pas sûr qu'elles jouent dans la même court, sur le papier oui mais au volant je suis certains qu'on prends 10x plus son pied dans la LFA :)
 

Le V10 Yam d'origine prend plus de 10000, mais je pense qu'ils ont du le brider sur le modèle de "série"

Après, un V10 de 4.8L qui prend 9000tr, c'est pas courant, même du coté de Maranello.
 

Bah ça fait une paie que les ferrari dépasse les 8000tr/min, idem pour les lambo. Après les 9000tr/min c'est plus rare en effet.

Je ne minimise pas l'exploit mais je suis un peu déçu, le proto faisait un bruit tellement dément à son régime max :love:
 

Un atmo qui hurle ses tripes, comme savent le faire les japonais :love:

Quant au prix, même s'il est dément, c'est en fonction de sa rareté et sa conception (65% de la structure en fibre de carbone).

Et visiblement, sur piste, elle se défend plus que bien :D
 

La M5 sort 520 Nm avec 507 chevaux et le V10 atmo également. ;)
Plus grosse cylindrée ;)

De toute facon, aux environs de 100-110Nm de couple/l, c'est à peu près la norme. Après, tu peux en sortir plus, mais faut voir à quel régime (à part la Ferrari 458 qui sort 570cv et 55 mkg à 6000tr :eek: ).
 

Ah ces jap :love: il leur manque encore un petit quelque chose pour donner une âme à leurs voitures et là ce serait juste parfait :love:
 

Plus grosse cylindrée ;)

De toute facon, aux environs de 100-110Nm de couple/l, c'est à peu près la norme. Après, tu peux en sortir plus, mais faut voir à quel régime (à part la Ferrari 458 qui sort 570cv et 55 mkg à 6000tr :eek: ).
110Nm/l c'est un couple spécifique assez rarement atteint en atmo, seuls quelques moteurs hyper pointus y arrivent. Idem pour la puissance spécifique, hormis honda avec la S2000, personne n'avait atteint les 120cv/l avant l'injection directe (127cv/l pour la F458).

La 458 italia est juste hallucinante à tous point de vue (puissance/couple/régime moteur/perfs/comportement/prix), la première ferrari qui me fait tripper depuis la F40 (je préfère qd même largement cette dernière), toute fois il faut nuancer un tout petit peu, les italiens sont toujours un peu optimistes, la norme chez ferrari est d'annoncer une petite trentaine de cv "fictifs".
 

Après la GTR type Goldorak, faite pour les pilotes Gran Turismo et à qui il manque un peu de noblesse, c'est la LFA, une espèce de monstre technologique tout à l'opposé, mais encore trop cher pour ce que c'est.

Reste plus que Honda...faudrait qu'il nous fasse une synthèse de tout ca :love:
 

110Nm/l c'est un couple spécifique assez rarement atteint en atmo, seuls quelques moteurs hyper pointus y arrivent. Idem pour la puissance spécifique, hormis honda avec la S2000, personne n'avait atteint les 120cv/l avant l'injection directe (127cv/l pour la F458).

La 458 italia est juste hallucinante à tous point de vue (puissance/couple/régime moteur/perfs/comportement/prix), la première ferrari qui me fait tripper depuis la F40 (je préfère qd même largement cette dernière), toute fois il faut nuancer un tout petit peu, les italiens sont toujours un peu optimistes, la norme chez ferrari est d'annoncer une petite trentaine de cv "fictifs".
Je voulais dire, la norme pour des supersportives atmo ;) (Lambo Gallardo, R8 GT, 911 GT3 RS, etc...)

La 458, c'est un monstre tout court...faut pas oublier qu'ils tirent tout ca d'un petit V8 atmo de 4.3l :eek:

et là, chapeau bas, même s'ils n'en extrayaient que 520 ou 540 cv :chinois:
 


Reste plus que Honda...faudrait qu'il nous fasse une synthèse de tout ca :love:
Malheureusement je ne suis guère optimiste envers l'avenir sportif de honda, si avenir sportif il y a.

Il se murmure que la CRZ type R serait dans les cartons, mais avec un 1.6 turbo :cry:
 

V8 4.5l s'il te plait :eek:

540cv sur 4.5l ça fait 120cv/l, comme honda :lol:
Au temps pour moi :eek: :lol:

Après, il se murmure aussi que la puissance des S2000 tournait plutot autour de 220-230 cv que 240 :eek: :lol:
 

Malheureusement je ne suis guère optimiste envers l'avenir sportif de honda, si avenir sportif il y a.

Il se murmure que la CRZ type R serait dans les cartons, mais avec un 1.6 turbo :cry:
Faudrait que Yam revienne, mais non plus comme simple motoriste alors :eek:
 

Au temps pour moi :eek: :lol:

Après, il se murmure aussi que la puissance des S2000 tournait plutot autour de 220-230 cv que 240 :eek: :lol:
Sur les bancs de puissance en carton oui, la S2000 à une admission dynamique d'origine, et donc obtient sa pmax vers 200km/h il me semble :eek:


:lol:
 

Apparemment, la LFA n'était pas assez chère ...

http://news.sportauto.fr/news/1412547/N%C3%BCrburgring-GTO-performances-Lexus-LFA
 



et là, chapeau bas, même s'ils n'en extrayaient que 520 ou 540 cv :chinois:
Clair que c'est balaise et peu courant sans suralimentation!

Pas mal comme sportive. Largement plus réussie que la Nissan je trouve!

Lexus a sans doute besoin de dépoussiérer un peu. J'ai toujours trouvé la IS assez séduisante au niveau ligne (ancienne comme nouvelle), mais la technique issue d'une Avensis, ca gache un peu le coté premium, et dito tarif :eek:

Sans parler de leur nouvelle compacte hybride à moteur d' Auris et CVT :ange: . Au niveau plaisir de conduire ca sera plus debout devant la pompe à essence :heink:
 

Clair que c'est balaise et peu courant sans suralimentation!

Pas mal comme sportive. Largement plus réussie que la Nissan je trouve!

Lexus a sans doute besoin de dépoussiérer un peu. J'ai toujours trouvé la IS assez séduisante au niveau ligne (ancienne comme nouvelle), mais la technique issue d'une Avensis, ca gache un peu le coté premium, et dito tarif :eek:

Sans parler de leur nouvelle compacte hybride à moteur d' Auris et CVT :ange: . Au niveau plaisir de conduire ca sera plus debout devant la pompe à essence :heink:
L'Is est une propulsion :eek: et à part le 2.2d, le reste ne se retrouve pas sur la gamme Toy :eek:
 

Par contre un point qui est soulevé par l'article c'est le temps de réponse de la boite de vitesse qui est 2 fois plus lente que chez Ferrari, c'est quand même un comble pour une voiture pareil.