L'hiver fait coïner ma 406

sylad

Membre
19 Mars 2007
14
0
0
124
Un forum très instructif pour moi qui suis jeune possesseur d'une 406 mais également nouvel inscrit sur ce forum interessant.
Ma question du jour concerne un bruit dans le moteur, en fait je l'ai remarqué depuis cet hiver lorsque les températures ont été basses, lorsque l'on met en route la voiture, il ya comme un coînnement assez aïgu qui provient du moteur côté passager, vers la partie des courroies, ce bruit se dissipe au bout de 5 mn et il n'est pas présent lorsqu'il fait beau ou quand le moteur est à chaud, on peut aussi se rendre compte que ce coïnement suit le régime moteur puique quand on appuis un peu sur l'accélérateur il aurait tendance à disparaitre.
Ma 406 HDI 110 à 072 000 km elle est de déc 2001.
Avez-vs des infos (et un prix approx) à me donner sur l'origine possible de ce bruit avant d'aller chez mon garagiste. Merci d'avance à vous tous.
 

Bonjour,

Je penserais à la courroie d'accessoire qui patine... Il faudrait regarder si elle est bien tendu (je ne sais pas si c'est réglable sur la 406) ou la changer si elle est un peu usée.

Ciao
 

Merci à vous pour ces propositions de solutions que je soumettraient à mon garagiste prochainement puisque je dois effectuer ma 1ère vidange (je l'ai acheté à 59 000 km et elle en a maintenant 72 000 km),
à ce propos y-t-il des points importants à vérifier à ce kilomértarge ? (kit distribution + pompe à eau ont été changé quand je l'ai acheté)...