Libérez papy René

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
L'affaire papy René prend de l'ampleur sur Internet. Des milliers d'internaute se mobilise pour la libération de cette homme de 73 ans emprisonné après avoir tiré sur deux cambrioleurs.

Rappel des faits:
L'avocat général près la Cour d'appel de Montpellier a requis mardi le maintien en détention du septuagénaire suspecté d'avoir blessé par balles, le 5 août, deux femmes qui s'étaient introduites par effraction dans sa maison de Nissan-lez-Enserune (Hérault).

Une demande de remise en liberté de René Galinier, déposée par son avocat Me Josy-Jean Bousquet, était examinée mardi matin par la chambre de l'instruction de la Cour d'appel. La décision devrait être connue mercredi après-midi.
suite : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hlJoUhqC9R4qLG1n80HXGHwR2DjA


La pétition : http://7914.lapetition.be/
 

Affaire compliquée :/ mais je suis contre le maintient en prévention de cet homme.
 

on ne connaît pas toute l'affaire, donc difficile de se faire une opinion... .
 

c'est fait ;)

Il y a violation du domicile, quand même, je pense que dans la même situation je ferai la même chose mais en faisant les sommations d'usage, avant de tirer :whistle:
 

c'est fait ;)
en faisant les sommations d'usage, avant de tirer
bonjour l'état du plafond après [:cerruti:5]

Le problème c'est surtout l'utilisation d'une arme à feu, en France çà passe mal. Je suis sur qu'il aurait estropié les deux manouches à mains nues il n'aurait même pas eu une amende.
 

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Rene-Galinier-reste-en-prison-214693/
La cour d'appel de Montpellier a rejeté mercredi la demande de libération de René Galinier. Le septuagénaire a été incarcéré au début du mois après avoir tiré sur deux femmes entrées chez lui par effraction.

Évidemment on ne connait pas tout, mais c'est symbolique. Et je pense qu'il aurait mieux valu le libérer :spamafote:
 

idem, laissé le dehors, il nous a presque debarassé de 2 parasites :lol:
 

bonjour l'état du plafond après [:cerruti:5]

Le problème c'est surtout l'utilisation d'une arme à feu, en France çà passe mal. Je suis sur qu'il aurait estropié les deux manouches à mains nues il n'aurait même pas eu une amende.
il a fait les sommations mais en visant les deux sauterelles [:titi_sw:8]
 

Faut se mettre à la place du papy aussi, c'est la 3eme fois qu'il se fait cambrioler, il voit deux personnes chez lui, il a 73 ans ... il n'aurait pas fait feu que ce serait-il passé ? encore une personne âgée séquestrée ou pire : assassinée ?
De la à le maintenir en détention provisoire ... il doit suffisamment s'en mordre les doigts, pas la peine de le torturer plus avant son procès.
 

a 73ans dur de se defendre sans arme je dirais avec un corps fragile les deux filles l'aurait maitrisé facilement je pense !
 

a 73ans dur de se defendre sans arme je dirais avec un corps fragile les deux filles l'aurait maitrisé facilement je pense !

[:sniper:9]

je vois un peu plus haut une solidarité entre papy :bien: n'est-ce pas manec :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]





[:sniper:4]
 

Faut se mettre à la place du papy aussi, c'est la 3eme fois qu'il se fait cambrioler, il voit deux personnes chez lui, il a 73 ans ... il n'aurait pas fait feu que ce serait-il passé ? encore une personne âgée séquestrée ou pire : assassinée ?
De la à le maintenir en détention provisoire ... il doit suffisamment s'en mordre les doigts, pas la peine de le torturer plus avant son procès.

+1
l'état a clairement failli sur ce coup ci (comme trop souvent ces derniers temps...): après autant d'effractions, il aurait dû y avoir une présence dissuasive de la police, mais vu que le nabot de service ne leur octroit pas de moyens suffisants en hommes, difficile...
après, qu'on le laisse en liberté en attendant son procès, il ne risque pas de foutre le camp :eek:
 

[:remboses:8] [:sniper:9] ;)

@jean phi --> honnêtement, à sa place j'aurai et je ferai la même chose ;)
 

+1
l'état a clairement failli sur ce coup ci (comme trop souvent ces derniers temps...): après autant d'effractions, il aurait dû y avoir une présence dissuasive de la police, mais vu que le nabot de service ne leur octroit pas de moyens suffisants en hommes, difficile...
après, qu'on le laisse en liberté en attendant son procès, il ne risque pas de foutre le camp :eek:
+1 avec vous 2.
Une nouvelle affaire, parmi d'autres, propre a remonter l'opinion publique contre les manouches et tous ces camps partout, dont les maires ne savent plus comment se débarrasser :eek:
Bref d'ici 2012, je sens bien qu'on va bouffer du "casse toi" à toutes les sauces :D
 


J'ai entendu parler de cette histoire et c'est vrai que c'est triste pour René. Il a tiré sur les cambrioleurs, mais qu'ont-ils eu ?
 

Peut-etre le gardent-ils en prison pour sa sécurité (représailles?) :sarcastic:

Bien Sur qu'il y a eu violation de domicile mais d'après le proc,il n'ya pas légitime défense vu que les donzelles ne sont pas rentrées armées (meme pas un canif) et que René a sorti tout de suite le flingue de concours.... :D

On est avec toi René ;)
 



En tous les cas, au info de ce soir sur Ant2, ils ont annoncé que sa libération est refusée et la prochaine demande est repoussée pour un mois :sweat: pôve vieux, je le plais sincèrement ;)
 

J'en apprends une belle, moi qui viens d'être coupé du monde (pas de télé, pas écouté la radio, pas Internet) pendant un bout de temps. :D

A première vue j'ai envie de dire vive René ! :bien: :lol:
 


je ne pense pas que ce soit une solution...
parceque tu crois que eux te feront des cadeaux?combien tu retrouves de vieux ligotés,brulés ,puis assassinés pour trois francs six sous !!!! moi je dis pas de cadeaux :mad:
 

mais sans les rater cette fois

mouais :mad: mais dans les jambes, au pire dans les coucouniettes :lol: :lol: :lol:

par contre, si je pouvais avoir la chance d'en aligner un qui se tirait avec ma titine :mad: là ! y aurait pas photo............................ :gun:
 

Peut-etre le gardent-ils en prison pour sa sécurité (représailles?) :sarcastic:

Bien Sur qu'il y a eu violation de domicile mais d'après le proc,il n'ya pas légitime défense vu que les donzelles ne sont pas rentrées armées (meme pas un canif) et que René a sorti tout de suite le flingue de concours.... :D

On est avec toi René ;)

C'est bien la riposte dispropotionnée qui justie son maintien en détention.
 

C'est bien la riposte disproportionnée qui justifie son maintien en détention.

cépafo ;) surtout quand il s'agit des "gens du voyage" qui n'ont qu'une seule loi :cry: la leur :mad:

[:benigne:1] [:benigne:1]

si vous me cherchez, j'suis d'jà très loin :D
 

Il à aussi dit un truc en sortant menotté par les flics, comme "sale race, ..."

Je suis ni pour ni contre lui étant donné que l'on ne connaît pas tout l'histoire. Mais à mon avis il reste en prison pour évité que l'histoire s'aggrave ...
Ta tiré sur un des nôtres on va t tiré dessus ...
 

toutafé! puisqu'ils sont même capable de tirer sur les "bleus" ;) alors un papy y vont pas se gêner :mad:
 

parceque tu crois que eux te feront des cadeaux?combien tu retrouves de vieux ligotés,brulés ,puis assassinés pour trois francs six sous !!!! moi je dis pas de cadeaux :mad:

juste pour le fun

Justicier%20de%20New%20York%20(le).jpg


aller, trois mesures simples pour avoir la paix: réduire les effectifs de la police (faudrait pas non plus qu'ils puissent nous interrompre [:unclebens:8] ), assouplir la législation quant à la détention d'armes à feu, et avoir le droit d'abattre sans sommation tout intrus présent sur sa propriété [:bob113:3]

et pendant que la population s'émeut du problème primodial que constitue les roms, la France continue de s'enfoncer :eek:

sinon, au risque de me répéter, je suis pour qu'on foute la paix au papy jusqu'à son procès, mais je suis aussi pour le respect des lois de la république [:gbtest:2]
 

C'est clair que je n'ai aucune envie que la France ressemble à ce côté horrible des Etats-Unis où sévit une drôle de mentalité avec une arme par poche de pantalon... :sarcastic:

Après, si c'était des manouches... :lol: Non je rigole, mais je ne supporte pas ces "gens" crades et voleurs.