Libérez papy René

bon, on peu nuancer nos propos, puisque aux dernieres info, le papy aurait tiré sur les deux jeunes filles alors qu'elles etaient a genoux et dans 2 pieces differentes, cela s'apparante a une exécution, puisque 2 coups de feux tirées, ce n'est plus de la surprise a ce niveau la.
 

Mais qu'est ce qu'elles ont eu les filles ? Elles sont mortes ?
 

Mais qu'est ce qu'elles ont eu les filles ? Elles sont mortes ?
non, mais une était salement amochée, un gendarme l'avait découverte les tripes à l'air en train de ramper
bonjour l'état du parquet, au moins avec une matraque télescopique çà salit pas :whistle:
 


non, mais une était salement amochée, [g]un gendarme l'avait découverte les tripes à l'air en train de ramper[/g]
bonjour l'état du parquet, au moins avec une matraque télescopique çà salit pas :whistle:

Ah c'est horrible ! :'(
 

Si au moins ca pouvait servir de leçon et éviter que ça ne se reproduise (dans les 2 sens)...
 

:bounce: on est dans un état de droit et tant mieux que ce messieur soit pas en prison ok, cela serait
normal .Ce n'était pas de la légitime défense, sa vie n'était pas en danger mais lui a tiré les
jeunes filles comme des lapins .On ne peut pas approuver ce comportement pour le seul motif de propriété ça me fait froid dans le dos et si c'était un de vos enfants .
attention je ne suis pas un intello et je n'approuve pas le comportement des jeunes filles mais
je ne cautionne pas le geste de ce monsieur. :pfff:
 

On ne peut pas approuver ce comportement pour le seul motif de propriété ça me fait froid dans le dos et si c'était un de vos enfants .
Admettons...
Relevons alors le débat un cran au dessus : Pourquoi aller, à plusieurs, chez le voisin en pleine nuit, pendant qu'il est censé dormir ?
En france, la propriété privée fait partie intégrante de notre mode de vie et donc du respect que tu dois à autrui. De part l'éducation que j'ai reçue et transmise, je suis dans la mesure du possible, sûr que mes enfants ne risquent pas de se retrouver dans la positions des ces 2 manouches.
Si je souhaite qu'ils aillent patauger dans la piscine du voisin, en journée, il faut impérativement qu'ils leur demandent la permission. C'est en tout cas ce que je leur ais inculqué.

Après pour ceux qui souhaitent passer outre ce principe de vie et d'éducation, il y a le modèle des pays de l'est où tout est à tout le monde.
Ceux qui le préfère peuvent donc y rester et/ou y aller sans que ça me dérange.

Le problème de Papy René, et de beaucoup d'autres, est d'être dans une zone ou les 2 types de population cohabitent, avec les résultats regrettables que nous constatons.

La seule vraie question que je me pose est de savoir ce qui se serait passé si Papy avait continué a pioncer : aurait-il perdu juste ses économies ou gagner un aller simple chez Saint Pierre ?

Comme personne n'a la réponse, et dans le doute, j'acquitte Papy René ;)
 

on ne peut pas se faire une opinion sur une décision de justice, car on ne connaît ni les infos, ni les aboutissants.
la preuve en est, la pétition a été montée, sans même que les informationsles plus importantes aient été dévoilées.

il faut rester prudent, et ne pas tomber dans la moralité.
la justice est immorale pour le bien de tous, comme disait un certain Jean jacques Rousseau.
 

:bounce: on est dans un état de droit et tant mieux que ce messieur soit pas en prison ok, cela serait
normal .Ce n'était pas de la légitime défense, sa vie n'était pas en danger mais lui a tiré les
jeunes filles comme des lapins .On ne peut pas approuver ce comportement pour le seul motif de propriété ça me fait froid dans le dos et si c'était un de vos enfants .
attention je ne suis pas un intello et je n'approuve pas le comportement des jeunes filles mais
je ne cautionne pas le geste de ce monsieur. :pfff:

je plussoie.

Je ne cautionne en aucun cas le geste de ces deux jeunes filles.

La délinquance (vol, délit, crime, ...) est la conséquence de la misère... or cette dernière s'aggrave, il ne faut donc pas s'étonner dans le futur que ce genre d'actes se multiplient.
 

je plussoie.

Je ne cautionne en aucun cas le geste de ces deux jeunes filles.

La délinquance (vol, délit, crime, ...) est la conséquence de la misère... or cette dernière s'aggrave, il ne faut donc pas s'étonner dans le futur que ce genre d'actes se multiplient.
:non: c est pas parceque tu es dans la misére qu il faut cambrioler les gens ou les torturer voire assassiner pour avoir de l argent :eek: il y a d autres moyens pour ça pou s en sortir
oui mais c est vrai il faut TRAVAILLER et là c est plus la meme histoire :chinois:
 

c'est bien sympa de parlé de cette affaire mais je voudrais bien que vous veniez voir dans quel conditions vivent ces gens.Je sais ça n'excuses en rien le fait de cambriolé les maisons mais ces gens vivent dans une merde monstre. Je le vois bien puisque je passe régulierement
dans le secteur de Nissan les Ensérunes. Pour "vivre" ou survivre ces gens doivent prostitué leur filles ,je les vois sur le bord de la route et je trouve ça gerbant mais quand on a faim est bein on ce demmérde comme on peux. Oui on peut bossé mais la on est confronté au délit de sale gueule, alors quand on trouve rien on commence a volé puis on vendt son corp. Tant que le problémes de ces gens des pays de l'est ne sera pas résolu Nissan les Ensérune sera confronté a ceux genre de problémes
 

pas simple ce débat puisque c'est partie pour, je vais vous en compter une petite :

Un jour je me permets de klaxonner, une "camionnette blanche" qui sortait sur ma droite dans nos fameux rond-points à l'anglaise, ah aye aye, j'avais oublié de regarder la tête du conducteur avant....

Le gars, il a pilé net et sorti avec une clé à molette qui devait faire dans les 60/80 cms.....

Je n'ai eu mon salut que grâce à la largeur du rond-point et j'ai pu me tirer sans dommage :mad:

Bon, ce n'est qu'un exemple, ils ne sont pas tous comme cela (heureusement) , mais je pourrai vous en raconter d'autres :

Un policier du commissariat m'a raconté qu'il avait expédié deux guidames en justice pour s'être fait cassé l'avant bras pour des réprimandes à un gamin qui ne portait pas de casque sur son scouter et vous savez ce que lui a dit le père dans "la salle des pas perdus" à la sortie du jugement, en le montrant du doigt : "toi, je te ferai la peau !"

Le problème principal de la plupart de ces gens, c'est qu'ils n'en ont rien à foutre : des lois et des autres......la loi c'est la leur, un point c'est tout :mad:

je m'arrête là, c'est l'heure sacrée du jaune et ça m'énerve :D
 

Admettons...
Relevons alors le débat un cran au dessus : Pourquoi aller, à plusieurs, chez le voisin en pleine nuit, pendant qu'il est censé dormir ?
En france, la propriété privée fait partie intégrante de notre mode de vie et donc du respect que tu dois à autrui. De part l'éducation que j'ai reçue et transmise, je suis dans la mesure du possible, sûr que mes enfants ne risquent pas de se retrouver dans la positions des ces 2 manouches.
Si je souhaite qu'ils aillent patauger dans la piscine du voisin, en journée, il faut impérativement qu'ils leur demandent la permission. C'est en tout cas ce que je leur ais inculqué.

Après pour ceux qui souhaitent passer outre ce principe de vie et d'éducation, il y a le modèle des pays de l'est où tout est à tout le monde.
Ceux qui le préfère peuvent donc y rester et/ou y aller sans que ça me dérange.

Le problème de Papy René, et de beaucoup d'autres, est d'être dans une zone ou les 2 types de population cohabitent, avec les résultats regrettables que nous constatons.

La seule vraie question que je me pose est de savoir ce qui se serait passé si Papy avait continué a pioncer : aurait-il perdu juste ses économies ou gagner un aller simple chez Saint Pierre ?

Comme personne n'a la réponse, et dans le doute, j'acquitte Papy René ;)

En parlant d'éducation (si ça relève encore de ce niveau), on peut aussi retourner les choses dans l'autre sens : doit-on se servir abusivement d'une arme à feu, et blesser gravement ou tuer des gens volontairement ?

Je pense que le simple fait de pointer l'arme sur les manouches aurait suffit à leur faire peur et à les maîtriser. Après, il appelait les flics si possible. Maintenant, c'est le vieux qui l'a dans le cul. Les manouches, elles, retourneront faire chier le monde dangereusement et sans problème...

Bon à savoir pour juger : le papy était-il affaibli et sans défense, ou pas spécialement ? Ce qui peut amener à relativiser son acte.
on ne peut pas se faire une opinion sur une décision de justice, car on ne connaît ni les infos, ni les aboutissants.
la preuve en est, la pétition a été montée, sans même que les informationsles plus importantes aient été dévoilées.

il faut rester prudent, et ne pas tomber dans la moralité.
la justice est immorale pour le bien de tous, comme disait un certain Jean jacques Rousseau.

Ca c'est exact. :chinois: On donne notre opinion tel qu'on peut "sentir" les choses à première vue, avec une part de "sentiment" (merde le terme exact m'échappe ? :D), mais ce n'est pas comme ça que l'on prend une décision de justice et heureusement peut être.
La délinquance (vol, délit, crime, ...) est la conséquence de la misère... or cette dernière s'aggrave, il ne faut donc pas s'étonner dans le futur que ce genre d'actes se multiplient.

Des gens pauvres et honnêtes, qui essaient de se démerder par leur seule volonté, il y en a plein. Enfin, plein, trop peu sûrement. On ne peut pas tolérer ça pour autant. Ca fait des années qu'on donne mille excuses aux cités alors qu'il n'y en a pas. Il y a une différence entre voler une pomme parce qu'on meurt de faim et rentrer chez les gens. Les filles, qu'ont-elles fait ou eu le temps de dire ? Menaces ?

De plus, la vie de manouche n'est pas une question de pauvreté, elle est bien souvent choisie. Regarde les caravanes de luxe et les caisses qu'ils ont. Et pourtant, ces gens sont des porcs qui chient partout et pillent l'eau et l'électricité de la ville.
pas simple ce débat puisque c'est partie pour, je vais vous en compter une petite :

Un jour je me permets de klaxonner, une "camionnette blanche" qui sortait sur ma droite dans nos fameux rond-points à l'anglaise, ah aye aye, j'avais oublié de regarder la tête du conducteur avant....

Le gars, il a pilé net et sorti avec une clé à molette qui devait faire dans les 60/80 cms.....

Je n'ai eu mon salut que grâce à la largeur du rond-point et j'ai pu me tirer sans dommage :mad:

Bon, ce n'est qu'un exemple, ils ne sont pas tous comme cela (heureusement) , mais je pourrai vous en raconter d'autres :

Un policier du commissariat m'a raconté qu'il avait expédié deux guidames en justice pour s'être fait cassé l'avant bras pour des réprimandes à un gamin qui ne portait pas de casque sur son scouter et vous savez ce que lui a dit le père dans "la salle des pas perdus" à la sortie du jugement, en le montrant du doigt : "toi, je te ferai la peau !"

Le problème principal de la plupart de ces gens, c'est qu'ils n'en ont rien à foutre : des lois et des autres......la loi c'est la leur, un point c'est tout :mad:

je m'arrête là, c'est l'heure sacrée du jaune et ça m'énerve :D

Bien tes exemples manec... Je pense qu'il y en a plein des comme ça et que ce n'est pas à réserver au rang de simples anecdotes. Il faut agir avant que la situation n'empire. Bon quand je dis ça je ne parle pas exclusivement des gens du voyage...

L'Etat ne fait strictement rien pour. Je ne sais plus exactement, mais une chose est sûre : chaque ville de plus de 20000 habitants (je crois) est dans l'obligation, en principe, de réserver une grande aire pour les gens du voyage. N'est-ce pas scandaleux ?
 

Bien tes exemples manec... Je pense qu'il y en a plein des comme ça et que ce n'est pas à réserver au rang de simples anecdotes. Il faut agir avant que la situation n'empire. Bon quand je dis ça je ne parle pas exclusivement des gens du voyage...

bien vu ;) c'était dans ce sens là aussi que je pensais ;)
 

l'etat ne fait rien, la justice, j'ai surtout l'impression qu'elle rend des jugements pour faire chier le pouvoir en place, nous sommes dans une situation delicate, si ca continue comme ca, on en reparlera en 2012 car avec une gauche inexistante et une droite qui pense qu'a s'en mettre dans les poches, des verts fantasques et une extreme gauche plus que revolutionnaire, reste l'extreme droite, qui elle, avec la marine modéré prend et prendra plus d'importance.
 

Un lepeniste qui s'assume. :lol:

Désolé mais Marine est comme son père : souvent grossière et sans retenue. Aux débuts des débats elle se retient, et puis le naturel revient au galop... Bonjour pour l'image de la France. :/

Après, sur le fond, c'est souvent intéressant oui. :)

PS : attention coxwen, en 2007 Le Pen voulait enlever les radars. :lol:

En tout cas pour l'instant, c'est clair, il n'y en a pas un pour relever l'autre. Je suis impatient de connaître la liste en 2012.
 

entendu aux infos sur Ant2:

- nous sommes des "gens du voyage" Français ..........

- dans ce cas là, moi je suis "Breton" Français.........et fier de l'être :kaola: :D
 

nous sommes des "gens du voyage" Français .........

Yek yek yek... Dans ce cas, on se plie aux lois de la République et on fait montre de respect à ses représentants.

J'suis français quand ça m'arrange (CMU, allocs, etc...) et pôv' petit émigré quand ça m'arrange aussi (ben oui, pour survivre, je suis obligé de voler, vous comprenez, monsieur le Juge).

Et je rejoins ceux qui ont dit que le propos ne s'adressait pas qu'aux gens du voyage...
 

... Et je rajoute que si les auteurs de délits de ce type étaient punis comme il se doit, les types comme Papy René n'auraient pas besoin d'une pétoire à la maison.

Anecdote... Encore une.

Mon beau père est retraité de gendarmerie. Combien de fois nous a t-il raconté le genre de propos suivant :

1) ils interpellent un racaille-like suite à une effraction (maison, bagnole, entreprise...)
2) le mec est conduit au tribunal du coin
3) L'après-midi, il est déjà dehors en train de faire des bras d'honneur aux flics qui sont encore en train de remplir les papiers afférents à son arrestation.

Une autre, vécue personnellement :

Je suis moniteur de plongée (coucou Ben) et j'ai été responsable de l'encadrement d'un club pendant plus de 15 ans. Pendant les entraînements, le soir (20h22h), on s'est régulièrement fait visiter les bagnoles et les vestiaires (effraction de l'entrée de la piscine) par des relous.

Une plainte, puis deux, puis trois...

Et le responsable de la brigade du coin, désabusé, nous raconte le même truc que mon beau-père (le temps qu'on fasse les papiers, ils sont déjà dehors). Texto, il nous dit : "vous êtes 30 ou 40 mecs sportifs, ils sont 2 ou 3. Vous leur foutez la raclée de leur vie si vous les chopez... De toutes façons, c'est votre parole contre la leur : donc, il se seront cassé la g.... dans les escaliers en voulant se barrer, concrétement"

Voilà. Et ça, ca date d'il y a 20 piges. Alors imaginez aujourd'hui... C'est bien beau de clamer des discours sécuritaires à tire-larigot, vaudrait mieux agir et donner les moyens à qui de droit...

Je rejoins Manec. Ca m'énerve VRAIMENT. Et comme c'est plus l'heure du petit jaune, je vais voir si y'a pas un peu de Cognac qui reste :D

Amicalement,

G2
 

@G2

dans le même style :

Je travaillais dans une grande société de la défense, un vendredi en sortant de la cantine, une grosse fumée nous faisaient suffoquée...

Il se trouvait en face de l'usine, un campement "des gens du v****e", ni une, ni deux, je décroche le TL et j'appelle le commissariat :

"bonjour, je vous appelle pour des grosses fumées qui envahissent l'usine, vous savez en face de chez T*****n"

réponse du planton:

"vous n'avez qu'à appeller les pompiers" :mad: :mad: :mad:

"m'enfin, vous savez très bien ce qu'ils font...." (il brulaient cables électriques, matelas, etc...pour récupérer ce que vous savez tous, et cela depuis des mois....)
"si ce n'est pas vous qui venez qui c'est qui va venir ???"

réponse :

"De toutes façons, il faut que l'ont y aille avec une compagnie de CRS"

Bon, je vais dire qu'il a eu de la chance que c'était un vendredi et qu'à midi il n'y avait pas eu que de l'eau à boire......sinon c'est sûr que j'aurai demandé à voir le commissaire pour lui dire ce que je pensais d'une telle réponse :mad: :mad: :mad:
 

l'etat ne fait rien, la justice, j'ai surtout l'impression qu'elle rend des jugements pour faire chier le pouvoir en place, nous sommes dans une situation delicate, si ca continue comme ca, on en reparlera en 2012 car avec une gauche inexistante et une droite qui pense qu'a s'en mettre dans les poches, des verts fantasques et une extreme gauche plus que revolutionnaire, reste l'extreme droite, qui elle, avec la marine modéré prend et prendra plus d'importance.


Tu crois vraiment que la fille de jean marie va faire quelques chose si elle est élu? :lol:
A la droite de l'extreme droite tu as l'UMP :D :D :D
 

... Et je rajoute que si les auteurs de délits de ce type étaient punis comme il se doit, les types comme Papy René n'auraient pas besoin d'une pétoire à la maison.

Anecdote... Encore une.

Mon beau père est retraité de gendarmerie. Combien de fois nous a t-il raconté le genre de propos suivant :

1) ils interpellent un racaille-like suite à une effraction (maison, bagnole, entreprise...)
2) le mec est conduit au tribunal du coin
3) L'après-midi, il est déjà dehors en train de faire des bras d'honneur aux flics qui sont encore en train de remplir les papiers afférents à son arrestation.

Une autre, vécue personnellement :

Je suis moniteur de plongée (coucou Ben) et j'ai été responsable de l'encadrement d'un club pendant plus de 15 ans. Pendant les entraînements, le soir (20h22h), on s'est régulièrement fait visiter les bagnoles et les vestiaires (effraction de l'entrée de la piscine) par des relous.

Une plainte, puis deux, puis trois...

Et le responsable de la brigade du coin, désabusé, nous raconte le même truc que mon beau-père (le temps qu'on fasse les papiers, ils sont déjà dehors). Texto, il nous dit : "vous êtes 30 ou 40 mecs sportifs, ils sont 2 ou 3. Vous leur foutez la raclée de leur vie si vous les chopez... De toutes façons, c'est votre parole contre la leur : donc, il se seront cassé la g.... dans les escaliers en voulant se barrer, concrétement"

Voilà. Et ça, ca date d'il y a 20 piges. Alors imaginez aujourd'hui... C'est bien beau de clamer des discours sécuritaires à tire-larigot, vaudrait mieux agir et donner les moyens à qui de droit...

Je rejoins Manec. Ca m'énerve VRAIMENT. Et comme c'est plus l'heure du petit jaune, je vais voir si y'a pas un peu de Cognac qui reste :D

Amicalement,

G2

Je plussoie.

Et Sarkozy (et les Ministres chargés de ces missions) n'a strictement rien fait, finalement, si ce n'est peut être empirer les choses ? Apparemment, on risque de se retrouver bientôt dans un pays où partout il y a des caméras. :D C'est nul, et si c'est un peu de forme, ça ne résoud en aucun cas la cause !

Le Pen avait eu une très bonne idée (je sais c'est un nom qui fait peur, mais bon je n'ai aucun problème à le dire) : un étranger accueilli qui ferait une faute grave serait renvoyé chez lui.

Je ne dis pas que les racailles ne se trouvent que là, juste qu'on a assez des nôtres. :D Et en effet je crois que les étrangers dans les cités sont quand même à l'origine d'un très mauvais mouvement entraîné sur tous. Donc, en toute logique, ça ne peut qu'empirer...

Espérons qu'un génie nous présente un programme potable en 2012 pour tendre à résoudre un peu tous les problèmes économiques, sociaux et sociétaux (sans croire au Père Noël :D). Mais je commence à croire qu'un politicien qui tient ses promesses, c'est aussi utopique que le communisme. :bounce:
 

Tu crois vraiment que la fille de jean marie va faire quelques chose si elle est élu? :lol:
A la droite de l'extreme droite tu as l'UMP :D :D :D


il y a bien longtemps que je ne crois plus rien, ce post ne reflete pas mes idees politiques (LLDR) mais un simple constat.
 

il faut savoir faire preuve de fermeté à l'égard de ceux qui ne respectent pas la loi, et qui osent la défier... mais il faut aussi faire preuve de retenue et de raison, ne pas tomber dans ces discours haineux, plein de mépris, de vengeance, en levant bien haut la menace du vote FN... c'est très grave...

l'histoire se répète, c'est une théorie : aujourd'hui c'est un fait.
à l'aube d'une crise économique, les peuples se divisent, s'individualisent... quand on subit l'inégalité, on veut la faire subir à plus bas que soi.

Ce qui m'interpèle, c'est cette montée inquiètante et néfaste de la popularité des mouvements populistes en Europe, la non-peur de dire FN et Le Pen... .
en 2010, on est fiché, suivi par les portables, les CB, internet, etc... . Même si l'injustice est subit par de nombreuses personnes, vaut-il la peine de laisser à nos enfants un monde de décadence qui pourrait être celui instauré par les mouvements populistes européens ? (mouvements qui pour beaucoup s'appuient sans honte sur les discours hitleriens).
Sommes nous descendus si bas que terre pour acquiescer ls discours du FN ? N'avons nous pas tirer une experience de notre passé ? ... .
 

De plus, la vie de manouche n'est pas une question de pauvreté, elle est bien souvent choisie. Regarde les caravanes de luxe et les caisses qu'ils ont. Et pourtant, ces gens sont des porcs qui chient partout et pillent l'eau et l'électricité de la ville.

voilà l'exemple même de discours dans lequel il ne faut pas tomber. Préjugés, idées reçues, insultes, ... .
je ne cautionne en aucun cas les actes de délinquance, quelqu'ils soient. IL y a des règles, des lois, et savoir que les forces de l'ordre ne peuvent protéger le citoyen lambda est une infamie, et est révoltant. Mais faire preuve de raison est la moindre des sagesses.
 

Un reportage datant de 2008 sur les rom en Italie.

http://www.dailymotion.com/video/x6s9bv_les-roms-victimes-du-racisme_news



Un autre reportage sur nos voisins Italiens et les roms, on finira comme eux ,manipulé par les medias

http://www.dailymotion.com/video/xa4mdp_italie-retour-du-fascisme-latin-ron_news
 

attention, aussi à ne pas "dériver" du sujet initial de notre papy rené qui a subi une violation de domicile par "des gens du voyage", je le rappelle...... :chinois:

Pour les roms, c'est un autre topic qu'il faudrait ouvrir car bien plus triste, hélas :spamafote:
 

Le Pen avait eu une très bonne idée (je sais c'est un nom qui fait peur, mais bon je n'ai aucun problème à le dire) : un étranger accueilli qui ferait une faute grave serait renvoyé chez lui.

:bounce:

s'il est devenu français, son pays est la France, c'est son chez lui... . tout l'incohérence du lepenisme illustrée. :pfff:

si on souhaite que les français quelqu'ils soient (toi moi, ceux d'origine étrangère) respectent notre pays et nos fondements républicains, commençons déjà à respecter l'article premier de notre constitution :
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales


Du moment qu'on devient français, on est français, point barre.

Pour revenir à l'histoire, les propos de ce René sont choquant : "cette sale race, je suis devenu raciste, obligé de m'armer".

puis on apprend qu'il a délibérément blessé ces des femmes (qui étaient entrain de commettre un déli). On ne connît pas toute l'histoire mais assez tout du moins pour se poser des questions sur la volonté qui l'ont poussé à tirer : l'intrusion dans sa propriété privée ou le racisme ?
 

voilà l'exemple même de discours dans lequel il ne faut pas tomber. Préjugés, idées reçues, insultes, ... .

C'est pourtant ce que j'ai vu plus d'une fois... Mais je crois que les français adorent fermer les yeux.