Libérez papy René



J'ai fait pareil. C'est vrai que ça a l'air sympa, faudra que je regarde. :D

C'est comme "Camping" mais en moins navet. :lol:

Ceci dit pas tellement de propos racistes sur ce fil...

:confused:
 

Desole mais pour moi la riposte est disproportionnee par rapport a l attaque,dans ce cas la legitime defense ne peut s appliquer.

Papy a pris son arme et le temps necessaire a l approvisionner ce qui lui laissait largement le temps d identifier la menace avant de tirer,a moins qu il ne conservait a son domicile une arme prete a faire feu.

Dans le dernier cas cela est une heresie,car on ne doit jamais laisser une arme chargee,situation trop dangereuse,combien de fois n a t on pas vu de drame,ou la viticme etait un membre de la famille a cause de l imprudence d un adulte.

Une arme doit toujours etre consideree comme chargee,meme lorsque l on sort celle ci de son coffre.

Dans ce cas il fallait utiliser une munition non letale, genre gome cogne et encore a condition de ne pas viser la tete ni de tirer de trop pres.
 

J'ai fait pareil. C'est vrai que ça a l'air sympa, faudra que je regarde. :D

C'est comme "Camping" mais en moins navet. :lol:

Ceci dit pas tellement de propos racistes sur ce fil...

:confused:

il y a eu quelques interventions limites quand même
et puis, je reste persuadé que le papy flingueur n'aurait pas généré autant de sympathie si les deux gamines avaient été des française pure souche :eek:

en ce qui me concerne, après avoir lu divers articles sur le web ces derniers jours, je n'en ai plus aucune pour lui, qu'il reste en taule et qu'il paie pour ses crimes
 

attention, aussi à ne pas "dériver" du sujet initial de notre papy rené qui a subi une violation de domicile par "des gens du voyage", je le rappelle...... :chinois:

Pour les roms, c'est un autre topic qu'il faudrait ouvrir car bien plus triste, hélas :spamafote:



Je précise juste une chose c'est que ces gens qui ont cambriolé ce papy sont les roms qui vivent ou survive plutôt dans un camp non loin de Nissan les Ensérunes.
Quand on voit dans quoi ils vivent ça ne m'étonne pas qu'ils en viennent a volés
 

Oui enfin l'habitat des roms... Qui va louer un appart ou une maison à ces gens là ???
Je le dis clairement : pas moi.
 

wiki is my friend [:bob113]
je ne connaissais pas ce film, faudra que je pense à le matter :D

Excellent film d'Yves Boisset si ma mémoire ne me fait pas défaut. par contre, la comparaison de LLDR avec Camping me parait bien foireuse. Ce n'est ni le meme sujet ni le meme genre (comedie - drame).

Grand Jean Carmet dans ce film.
 

il y a eu quelques interventions limites quand même
et puis, je reste persuadé que le papy flingueur n'aurait pas généré autant de sympathie si les deux gamines avaient été des française pure souche :eek:

en ce qui me concerne, après avoir lu divers articles sur le web ces derniers jours, je n'en ai plus aucune pour lui, qu'il reste en taule et qu'il paie pour ses crimes


j'en ai fait de même, et oui il dois payer pour ses crimes, comme j'ai dis dans une autre page, il a quand même tiré 2 FOIS dans 2 pieces differentes, ca sent la chasse a l'homme.
 

il faut savoir faire preuve de fermeté à l'égard de ceux qui ne respectent pas la loi, et qui osent la défier... mais il faut aussi faire preuve de retenue et de raison, ne pas tomber dans ces discours haineux, plein de mépris, de vengeance, en levant bien haut la menace du vote FN... c'est très grave...

l'histoire se répète, c'est une théorie : aujourd'hui c'est un fait.
à l'aube d'une crise économique, les peuples se divisent, s'individualisent... quand on subit l'inégalité, on veut la faire subir à plus bas que soi.

Ce qui m'interpèle, c'est cette montée inquiètante et néfaste de la popularité des mouvements populistes en Europe, la non-peur de dire FN et Le Pen... .
en 2010, on est fiché, suivi par les portables, les CB, internet, etc... . Même si l'injustice est subit par de nombreuses personnes, vaut-il la peine de laisser à nos enfants un monde de décadence qui pourrait être celui instauré par les mouvements populistes européens ? (mouvements qui pour beaucoup s'appuient sans honte sur les discours hitleriens).
Sommes nous descendus si bas que terre pour acquiescer ls discours du FN ? N'avons nous pas tirer une experience de notre passé ? ... .

Attention a ne pas mal interpréter mon post, c'etait un simple constat d'echec d'idees de tout les parties ce n'est ni un reflet de mes opinions ( que je garde pour moi) , ni un appel au vote FN...

Apres si des gens on envie de penser FN, ou voter FN, qu'ils le fassent, comme tu le dis vis a vis des nouches, c'est le respect des autres et de leurs idées, cela s'applique a tout le monde.


Concernant, les gens du voyage, j'ai un avis bien negatifs sur eux, je ne develloperai pas, mais j'ai un certaine experience a leur coté, non plutot face a eux, qui me poussent a eviter de les croiser, cotoyer ou aider, tant qu'il ne chercherons pas a s'integrer dans la société, je ne ferai pas d'effort envers eux. Il en ai de même pour tout le monde ( cailra des cités ), pourquoi leur tendre la main sous pretexte d'un environnement social, non d'abord qu'ils montrent qu'ils ont envie de se sortir les doigts du cul, et apres on agit pour les aider, mais sans laisser s'installer un climat de mafia dans ces cités et en employant la force necessaire pour leur faire comprendre qui est qui.
 

Excellent film d'Yves Boisset si ma mémoire ne me fait pas défaut. par contre, la comparaison de LLDR avec Camping me parait bien foireuse. Ce n'est ni le meme sujet ni le meme genre (comedie - drame).

Grand Jean Carmet dans ce film.

Je n'ai pas vu le film et je plaisantais. ;)
 

Excellent film d'Yves Boisset si ma mémoire ne me fait pas défaut. par contre, la comparaison de LLDR avec Camping me parait bien foireuse. Ce n'est ni le meme sujet ni le meme genre (comedie - drame).

Grand Jean Carmet dans ce film.
<i></i>



Oui exact Jean Carmet joue a merveille
 


En fin de journée samedi, "un homme visiblement agité", âgé d'une trentaine d'années, a pénétré dans le bâtiment au moment où une mère et sa fille y entraient. Il les a ensuite suivies jusqu'à l'appartement du père de la femme, venue lui rendre visite, a-t-on indiqué de même source.

L'homme a frappé la victime à coups de pied et de poing "avec une très grande violence" quand elle a ouvert la porte. La fille du septuagénaire a tenté sans succès de s'interposer, tandis que sa fille, âgée d'une douzaine d'années, alertait les voisins qui ont appelé la police.

L'agresseur a été interpellé dans le hall de l'immeuble puis conduit à l'hôpital Sainte-Anne (XIVe arrondissement) car "il semblerait que ce soit un déséquilibré", a-t-on ajouté de même source. "Il n'y avait a priori pas de lien entre la victime et son bourreau".

Le septuagénaire a succombé sous la violence des coups

orange.fr

voila un cas où un arme aurait ete tres utile...
 

En fin de journée samedi, "un homme visiblement agité", âgé d'une trentaine d'années, a pénétré dans le bâtiment au moment où une mère et sa fille y entraient. Il les a ensuite suivies jusqu'à l'appartement du père de la femme, venue lui rendre visite, a-t-on indiqué de même source.

L'homme a frappé la victime à coups de pied et de poing "avec une très grande violence" quand elle a ouvert la porte. La fille du septuagénaire a tenté sans succès de s'interposer, tandis que sa fille, âgée d'une douzaine d'années, alertait les voisins qui ont appelé la police.

L'agresseur a été interpellé dans le hall de l'immeuble puis conduit à l'hôpital Sainte-Anne (XIVe arrondissement) car "il semblerait que ce soit un déséquilibré", a-t-on ajouté de même source. "Il n'y avait a priori pas de lien entre la victime et son bourreau".

Le septuagénaire a succombé sous la violence des coups



orange.fr

voila un cas où un arme aurait ete tres utile...

L agresseur etait il arme ?
Non.
Un bon coup de casserole sur la tete aurait largement ete suffisant.
Je ne me fais nullement le defenseur de tous ces barges,delinquants,je dis simplement que la legitime defense est tres clairement definie par le code penal.

http://vosdroits.service-public.fr/F1766.xhtml

Apres encore faut il savoir se servir d une arme ?
 

L agresseur etait il arme ?
Non.
Un bon coup de casserole sur la tete aurait largement ete suffisant.
Je ne me fais nullement le defenseur de tous ces barges,delinquants,je dis simplement que la legitime defense est tres clairement definie par le code penal.

http://vosdroits.service-public.fr/F1766.xhtml

Apres encore faut il savoir se servir d une arme ?
Oui mais comment fais tu entre un agresseur en pleine forme vs une personne âgée forcément diminuée physiquement :confused: :confused: .
A 70 balais tu n'as plus l'agilité, ni les réflexes ou la force d'une personne de 20 ou 30 ans :spamafote: .
 

ET même une femme qui se retrouve nez à nez avec un mec grand gaillard, la casserole t'en fais rien. Vaut mieux un couteau. :whistle:
 

L agresseur etait il arme ?
Non.
Un bon coup de casserole sur la tete aurait largement ete suffisant.
Je ne me fais nullement le defenseur de tous ces barges,delinquants,je dis simplement que la legitime defense est tres clairement definie par le code penal.

http://vosdroits.service-public.fr/F1766.xhtml

Apres encore faut il savoir se servir d une arme ?


ne t'inquiete pas, je connais tres bien le cadre de la LD, mais la, tu es dans un cas ou l'agréssé ne peut rivaliser physiquement avec l'agresseur, donc si il use de son arme, la LD sera retenu a coup sur.
 

Soit la LD est reconnue,ce dont je ne suis pas certain.

Mais auparavant faut il encore avoir le temps d acceder a arme ?

Car une arme ne doit pas etre laissee en evidence ni meme chargee prete a faire feu.
 

oui, mais ce n'est pas interdit, tu peux l'avoir sous ton oreiller, tu fais ce que tu as envie.
 

oui, mais ce n'est pas interdit, tu peux l'avoir sous ton oreiller, tu fais ce que tu as envie.

Une arme doit être enfermée dans une armoire fermée à clef :spamafote:
 

oui je sais :lol: je me suis rendu compte de ma connerie, car pour une arme de chasse, elle dois etre sous armoire blindé, pour une arme de poing, même pour le transport, elle doit etre neutralisée... :D
 

:coucou:
j ai lu dans un journal que depuis le mois de juin ça faisait 3 fois qu il était cambriolé on peut comprendre son ras-le-bol et sa méfiance de tomber sur des gens dangereux il a quand meme 73 ans on a pas la meme frite qu a 30 ans :)
 

pour une arme de poing, même pour le transport, elle doit etre neutralisée... :D

Pour les armes de poing c'est coffre fort obligatoire, d'ailleurs tu dois prouver que tu en as un lors de ta demande à la préfecture pour l'achat d'une arme de 1ere catégorie En plus, çà évite la tentation de l'utiliser sous le coup de l'émotion ou de la colère. Mais attention n'importe quoi peut-être considérer comme une arme par destination mais le fait de son caractère domestique et qu'elle se trouve à proximité lors du crime donne la plupart du temps lieu à la qualification en légitime défense à condition de ne pas frapper dans le dos ou au sol. Donc pour éviter les mésaventures de papy René: pas d'arme à feu , une pioche ou un bon vieux marteau çà vaut mieux pour la LD :chinois:
 

Perso je vais stocker ma tronçonneuse juste à coté de la porte d'entrée, juste au cas où mon bonzai décide soudainement de se mettre à pousser :lol:
 


Moi je vais garder mon couteau Suisse Victorinox 14 fonctions toujours dans ma poche.

Et je demanderai à l'agresseur s'il préfère un coup de tournevis ou un coup de couteau, voire un coup d'ouvre-boîte s'il est gentil.
 

Moi je vais garder mon couteau Suisse Victorinox 14 fonctions toujours dans ma poche.

Et je demanderai à l'agresseur s'il préfère un coup de tournevis ou un coup de couteau, voire un coup d'ouvre-boîte s'il est gentil.
[:remboses:8] et quand les flics arrivent tu le cache dans ton orthése [:titi_sw:8]
 


[:remboses:8] en prison ceux qui tapent sur les handicapés [:nono le bo] [:nono le bo] bandes de laches [:titi_sw:8]