Lieux de production

T'es vraiment incroyable... :heink:

"Les miettes"? Deja tes chiffres viennent d'ou? et tu oublie A94.
Mais bon comme c'est pas le site de Sochaux... :ange:
 

T'es vraiment incroyable... :heink:

"Les miettes"? Deja tes chiffres viennent d'ou? et tu oublie A94.
Mais bon comme c'est pas le site de Sochaux... :ange:

:chinois: Je savais que je ferais réagir . Etant donné que ça a réagit : je dirais le reliquat.
Source de mes chiffres le figaro : pour l'instant il doit s'agit uniquement du programme 5P.
 

Le figaro! :lol: Ca c'est de la source! pour une repartition de fabrication même pas encore figé en interne, qui de plus va evoluer dans le temps, les lancements de production industrielle etant etalés (debut 2012 pour poissy,cet été pour Mulhouse et Tranava ,puis l'année prochaine pour Porto Real (Bresil).

Ceci en ne parlant QUE de A91...
 

Le figaro! :lol: Ca c'est de la source! pour une repartition de fabrication même pas encore figé en interne, qui de plus va evoluer dans le temps, les lancements de production industrielle etant etalés (debut 2012 pour poissy,cet été pour Mulhouse et Tranava ,puis l'année prochaine pour Porto Real (Bresil).

Ceci en ne parlant QUE de A91...

On est dans la répartition Europe donnée par D Martin ( directeur industriel) LE FIGARO de ce jour sur Peugeot 208 , pour lui c'est figé. . Pour A 94 , pour l'instant des SUV segments B je n'en vois pas tant que celà un juke de temps en temps , un coutrymann pas mieux . On verra
 

Le figaro! :lol: Ca c'est de la source! pour une repartition de fabrication même pas encore figé en interne, qui de plus va evoluer dans le temps, les lancements de production industrielle etant etalés (debut 2012 pour poissy,cet été pour Mulhouse et Tranava ,puis l'année prochaine pour Porto Real (Bresil).

Ceci en ne parlant QUE de A91...

les chiffres sont parlant , du moins dans l'analyse que j'en ai fait :

Le figaro : 550 000 208 en année pleine 2013 : 400000 en Europe : 40% Poissy , 40% Trvana , 20% Mulhouse.

L'usine nouvelle : 250 000 véhicules par an Poissy , 200 000 Trvana et 50 000 Mulhouse.

les 150 000 restants PORTO REAL.

208 devrait être un succès pour PSA . Vous êtes trois à vous partager la production , force est dE constater même si PSA Mulhouse fait partie de ce trio , ce n'est pas 206 en volume.
 

Si c'est 150000 à Porto Réal, il ne reste guère de place pour faire un autre modèle.
Comme il n'y a que deux usines en Amérique du Sud, cela me semble drole! Car il y a d'autres modèles soit avec un lion, soit avec des chevrons qui sont de fabrication Mercosur: Hoggar, Berline à coffre.....
 

Il y a 2 sites qui font tâche je trouve, car ce sont des usines qui ne fabriquent pas beaucoup de véhicules. ~50.000 pour mangualde & ~125.000 pour madrid...

Mangualde tout y est fait à la main (c'est manuel :whistle: vous avez compris la blague ? bon ok, c'est pas drôle :sweat:)
Et Madrid. Pourquoi ? car Vigo est un énorme pôle de production, mais madrid n'est pas un site compétitif pour fabriquer des 208 à l'instar du site de trnava.
La différence entre la main d'oeuvre espagnole, et la main d'oeuvre française à fondue comme neige au soleil nous ne sommes plus en 1970 :D
 

On est dans la répartition Europe donnée par D Martin ( directeur industriel) LE FIGARO de ce jour sur Peugeot 208 , pour lui c'est figé. . Pour A 94 , pour l'instant des SUV segments B je n'en vois pas tant que celà un juke de temps en temps , un coutrymann pas mieux . On verra

On en reparlera bientot. :)
 

On en reparlera bientot. :)

normal , vous fondez des espoirs sur un véhicule qui n'existe pas encore mais je maintiens ce que j'écris : pas tant que celà. A moins qu'il soit moins lourd que ceux représentatifs actuellement Juke et Coutrymann , d'ailleurs mini ne doit pas en vendre tant que celà : voir la campagne de pub actuellement . Ma remarque se fonde sur le fait que la majorité des ventes actuellement se fait sur les segments supérieurs aux suv urbains ; un prémium sera tout juste suffisant.
 


La 208 vient d'être lancée en production chez PSA Mulhouse pour trois marchés : la France , la Grande Bretagne et l'Allemagne. Mulhouse est le 3E site à produire ce véhicule .
 

Enfin actuellement le problème (pour les modèles féline) est le manque d'appro des garnitures des sièges...
 

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma 208 féline 1.6VTI ce vendredi 08/06/12... Avec 1 mois d'avance sur la livraison !

Commande passer le 31/03/12 pour une livraison prévue le 07/07/12...

Très bonne surprise en passant...

Cordialement
 

Enfin actuellement le problème (pour les modèles féline) est le manque d'appro des garnitures des sièges...

Le %de féline vendues est supérieur aux prévisions . Sous réserve 40% au lieu de 11% d'après ce que jai lu.
 

coucou, j'ai commandé une 208 allure ehdi 90 le 09 aout et elle est arrivée en concession la semaine dernière, elle a été fabriqué a trnava...
 

Cette année, Peugeot indiquait sur le salon les lieux de production de chaque modèle exposé. Evidemment, les 208 étaient françaises. :lol:
 

Cette année, Peugeot indiquait sur le salon les lieux de production de chaque modèle exposé. Evidemment, les 208 étaient françaises. :lol:
Ouais ! C'est pour ça que celle que j'ai commandé venait de Trnava !! :lol:
 

J'aimerai connaître la production journalière de 208 à :
-Poissy
-Trnava
-Mulhouse
 

Bonjour ;)

Je fais remonter un peu cette discussion pour en savoir plus sur les différents modèles de 208, et si les différents sites ont des modèles dédiés ou pas ?

Dans le cas, où ils auraient des modèles dédiés, connaîtriez-vous les modèles dédiés pour les sites français ?

D'avance Merci :)
 

Les seules déclinaisons connues de la 208 sont 208 GTi, 208 XY et 2008. Donc on peut aisément penser que la GTi et la XY seront exclusivement fabriquées à Poissy du fait de leur côté haut de gamme, et la 2008 uniquement à Mulhouse.
 

Les seules déclinaisons connues de la 208 sont 208 GTi, 208 XY et 2008. Donc on peut aisément penser que la GTi et la XY seront exclusivement fabriquées à Poissy du fait de leur côté haut de gamme, et la 2008 uniquement à Mulhouse.

Merci pour cette info suggestion Matth21

j'ai pris ton info et l'ai placée dans la discussion
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Societe/vehicules-fabriques-france-sujet_33227_1.htm