Ligne complete d'echappement sur hdi 110???

Tiens en voilà du tuning Kéké......
Alors tu trouves toujours qu une sortie d échappement ça fait "tuning"

photos4535op.jpg
[/URL][/img]

:lol: :lol: :lol:

Du beau tuning bien ringard........faut aimer :W

Sinon, jacky t'as fait un bon calcul...sans qu'il y-ait besoin de photos à l'appui..
Remarque : à 70km en 2e ---> 4000t/min (sur la 407 ou 307.. ), tu peux atteindre 90 en 2e ---> 5000t/min (comme l'a soulevé Jacky comme ça plafonne a 5000t)

d'ailleurs ça plafonne à 5000t mais les gradations de la zone rouge démarrent vers 5200t...donc celui qui veut vraiment tirer dessus..

Oui, tiens d ailleurs hier soir j ai fais un petit test, et à 2500trs en 2nde, je suis à 45 environ soit environ 90 à 5000trs :oui:

petit tableau pour voir l'étendue des différents rapports de boite :

sanstitre33cm.png

c'est édifiant...la 3e à quasi 140km , la 4e à quasi 195km.....pourquoi y-a une 5e, voir 6e en fait ? :P :lol: :lol:

sanstitre33cm.png

c'est édifiant...la 3e à quasi 140km , la 4e à quasi 195km.....pourquoi y-a une 5e, voir 6e en fait ? :P :lol: :lol:

Parce que le couple s effondre, et la voiture n avance plus à partir d un moment en 4...En théorie elle prend 195 en 4, en réalit après 170 tu peux te pendre :lol:

AVec la 206 j avais poussé à 175 pour tirer la bourre avec un pote, pour pas perdre de tps j étais resté en 4, puis j ai passé la 5 une fois devant lui :p

sanstitre33cm.png

Ouai, par contre sur ce graph, on remarque que la 2nde à 5000 tr ça donne 80 pas 90... :roll:

sanstitre33cm.png

Ouai, par contre sur ce graph, on remarque que la 2nde à 5000 tr ça donne 80 pas 90... :roll:

HDI 110, tire plus court que le 136 surement :)

Ben écoute, tu n as qu à pas y croire.....ça ne m empèchera pas de dormir ;)

T'inquiete moi non plus !! :lol: :lol: D'ailleurs qui c'est à l'origine qui voulait pousser sa 2nde à 90 et dans quel but ???? :???:

La 4e à 195?? Alors que Vmax est de 186! Tu fais comment, tu as une vitesse magique :lol: Et le 140 en 3e, ca m'étonnerait que le 1.6 HDi prenne 5300 ou 5400 tours.

Ce sont des vitesses extrapolées sur chaque rapport. Tu ferais surtout bien de jeter un coup d'oeil sur la courbe de puissance et tu verras que ce moteur, comme tout TD moderne voit sa puissance s'effondrer au-delà des 4500 (un peu après Pmax).

De plus, lorsque la vitesse augmente, les efforts aérodynamiques deviennent tellement importants que si tu chutes de manière sensible en puissance, tu pourras faire ce que tu veux, ta voiture n'ira pas plus vite. Donc tirer les rapports sur 1 et 2, ca vaut le coup. 3 déjà moins. 4 et 5 ca ne sert à rien! La 6e étant hors de considération puisque tu ne l'emmeneras pas au bout.....

la 307 tire plus long, donc je pense 90 95 environ, j essayerai, mais quand elle aura plus de kms..... :oui:
Fais pas ca, Jacky, ta conso va en prendre un coup dans l'aile. Ca serait dommage que tu perdre ton titre de champion du monde de conso :lol:
Oui, tiens d ailleurs hier soir j ai fais un petit test, et à 2500trs en 2nde, je suis à 45 environ soit environ 90 à 5000trs :oui:
Eh, tu penses à ce que j'ai écrit quand tu es derrière le volant :P . Sacré Jacky..... :wink:

La 4e à 195?? Alors que Vmax est de 186! Tu fais comment, tu as une vitesse magique :lol: Et le 140 en 3e, ca m'étonnerait que le 1.6 HDi prenne 5300 ou 5400 tours.

Ce sont des vitesses extrapolées sur chaque rapport. Tu ferais surtout bien de jeter un coup d'oeil sur la courbe de puissance et tu verras que ce moteur, comme tout TD moderne voit sa puissance s'effondrer au-delà des 4500 (un peu après Pmax).

De plus, lorsque la vitesse augmente, les efforts aérodynamiques deviennent tellement importants que si tu chutes de manière sensible en puissance, tu pourras faire ce que tu veux, ta voiture n'ira pas plus vite. Donc tirer les rapports sur 1 et 2, ca vaut le coup. 3 déjà moins. 4 et 5 ca ne sert à rien! La 6e étant hors de considération puisque tu ne l'emmeneras pas au bout.....

prend du recul avec tout ce qu'on écrit..... :wink:

en revanche, 186km en réalité maxi pour le HDi 110ch face à 210km au compteur (théorie)....dc réf compteur a 195km en 4e (par exemple) qui pour sur n'est pas la vitesse correspondante en pratique..

demain je vous montrerai la courbe du HDi 136ch qui sensiblement n'est pas très différente...

voici les rapports de boite du HDi 136ch : (désolé l'image est pas très nette)

nouvelleimage1pw.png

donc là en fait Jacky, on voit que le HDi 110 tire UN POIL plus que le 136ch :P (peut etre la 6e...)

donc là en fait Jacky, on voit que le HDi 110 tire UN POIL plus que le 136ch :P (peut etre la 6e...)
Ce qui était prévisible, les boites 6 ont en règle générale des rapports plus courts.

Ce qui était prévisible, les boites 6 ont en règle générale des rapports plus courts.

Oui, les 3 et 4 sont raccourcis, mais souvent les premiers intermédiaires restent inchangés...
Si on regarde la 2 à 5000trs, on est à plus de 80..... :oui:
Faudrait savoir à combien régule les HDI précisément....???4900 5000 5100?????

je sais pas précisément... :/ les gradations de la zone rouge interviennent vers 5100-5200...est ce que ça change qq chose?

Oui, les 3 et 4 sont raccourcis, mais souvent les premiers intermédiaires restent inchangés...

Ouai, 85... Sinon pour le régime de régul, je vous laisse essayer !! :D

Ouai, 85... Sinon pour le régime de régul, je vous laisse essayer !! :D

Non, il vaut mieux une donnée constructeur, regarder un compte tour, c est pas assez précis.....

Les protections en suregime sont justement faites pour ne pas aller a la casse. C'est prévu...

ouais puis moi aussi j'ai pas trop envie d'essayer.... :wink:
Et pourquoi pas? A moteur chaud et rodé, ca risque rien, tu perds la puissance soudainement c'est tout!

je suis a tout juste 5700km....ça me donne pas trop l'envie d'aller "tester" cela pour le moment, meme pour la suite je pense :D

pour pierro
slt deja avec le FAP tu la mechament dans le c.. car on peut pas le supprimer j'ai deja posé la question chez peug
tu peut a la limite juste près enlever les autres pots et mettre un tube inox jusqu'au bout au mois plus de soucis de silencieux et voila la sonorité de botch et pour le reste un boitier et tu prends selon le modele 25ch et tu remplace aussi le filtre a air d'origine par un kn qui laisse passer plus d'air et tu vas voir deja ça va bien