Ligne complete d'echappement sur hdi 110???

PieRrO_44

Membre régulier
10 Juillet 2005
27
0
0
Salut a tous

Je suis en train de revoir en profondeur ma 307 , surtout sur le plan mecanique et de ce fait je cherche le gain de puissance . N'etant pas un expert dans ce genre de mdif je voulai savoir si quelqun saurai comment faire pour "pousser" mon 2l hdi 110 au alentour des 160-170ch.
Entre autre on ma souvent parler que la pose d'une nouvelle ligne d'echappement serai pas mal maintenant j'attend vos reponses :jap:

Salut a tous
N'etant pas un expert dans ce genre de mdif je voulai savoir si quelqun saurai comment faire pour "pousser" mon 2l hdi 110 au alentour des 160-170ch.

fais toi remorquer par une M5 et t'auras 500ch :eek: :eek: :eek:

ciao---------->je suis sorti faire un tour

Je suis en train de revoir en profondeur ma 307 , surtout sur le plan mecanique et de ce fait je cherche le gain de puissance . N'etant pas un expert dans ce genre de mdif je voulai savoir si quelqun saurai comment faire pour "pousser" mon 2l hdi 110 au alentour des 160-170ch.
Ben dis-donc, t'as pas peur toi, 50 à 60 chevaux de plus. Et tu crois que ca va tenir le coup. Si j'étais toi, je demanderai à Peugeot tout ce qu'ils ont changé quand il ont fait passer le 2.0 HDi de 110 à 136 chevaux.

Je te conseille surtout un truc, c'est d'ouvrir un compte épargne pour pouvoir te payer un nouveau moteur lorsque le tien aura rendu l'ame!

Alors moi si je paye pas:

Un turbo qui souffle plus, un meilleur intercooler, un polissage complet des conduits d admission et échappement, et une reprog pour finir le tout....Et après tu changes de moteur tous les 20000kms...............................
Achètes toi direct un truc plus gros......
20 ch ça va......60 c est fou..... :roll:

Un gain de 50cv en changeant l'échappement :eek: :eek: :eek: :eek:
Donne moi ton adresse, j'achète tout de suite :W :W :W :W :W

En changeant l'échappement tu change surtout le bruit, ce qui peut etre un but en soit, mais le gain de puissance est nul.
Ce qui est interdit c'est de supprimer le catalyseur ou le FAP si tu en a un.....
Après tu peux reprogrammer ton boitier d'injection, le plus simple. Mais comme dit plus haut peugeot n'a pas que reprogrammer le boitier d'injection pour passer de 100 à 136cv..... alors vouloir chercher 160cv :mouai: :mouai:

autant acheter la nouvelle 307 éssence 2l 180ch.... ou encore mieux acheter une 406 coupé V6 210ch... :wink:

Salut a tous
N'etant pas un expert dans ce genre de mdif je voulai savoir si quelqun saurai comment faire pour "pousser" mon 2l hdi 110 au alentour des 160-170ch.

fais toi remorquer par une M5 et t'auras 500ch :eek: :eek: :eek:
ciao---------->je suis sorti faire un tour

507ch précisément :wink: :P

Si j'étais toi, je demanderai à Peugeot tout ce qu'ils ont changé quand il ont fait passer le 2.0 HDi de 110 à 136 chevaux.

Déjà ils ont rajouté 8 soupapes je crois, ca va pas etre facile à faire :D

autant acheter la nouvelle 307 éssence 2l 180ch.... ou encore mieux acheter une 406 coupé V6 210ch... :wink:

+ 1 :wink: (mais bien cher aussi....)

vu que tu viens du 35, tu dois connaitre les ventes qui se déroulent à la Méziere :wink: ( ce sont des ventes aux encheres)
tu trouves des 406 coupé V6 avec 60 000km pour moins de 15 000€ :oui:

Si j'étais toi, je demanderai à Peugeot tout ce qu'ils ont changé quand il ont fait passer le 2.0 HDi de 110 à 136 chevaux.

Déjà ils ont rajouté 8 soupapes je crois, ca va pas etre facile à faire :D
Bah, je lui prete ma perceuse si il vet :W :W :W on va se percer la culasse, ça va pas trainer :lol: :lol: :lol:

Saluuuuuuuuut.

Investis dans un Kit NOS.................... :oui: :oui: :oui: .

Tu auras un paquet de cheveaux qui arriveront quand tu voudra........ 8) .

Mais le moteur va en prendre plein la gueule..... :/

@+

J' y connais rien en mazout mais une p'tite reprog et t' auras un gain concluant.....c' est sûr 20 à 30cv :wink:
Par contre si tu veux des cv sur une ligne d' échappement............vire moi le collecteur et le catalyseur :wink:

Mais pour rejoindre tout le monde.................changes de voitures c' est plus sûr car tu vas y laisser des ronds :wink: mais fait un peu se que tu veux.......je respectes ton choix :D

Par contre si tu veux des cv sur une ligne d' échappement............vire moi le collecteur et le catalyseur :wink:
:non: :non: :non: laisse moi le catalyseur a sa place... un peu de civisme, merci :jap: :jap: :jap:

un peu de civisme, merci :jap: :jap: :jap:

c' est diesel...........j' avais oublié :W :W :W :P
Perso aucun problème de conscience car j'ai aussi le fap..... et pis une voiture pollue de toute façon.

Un gain de 50cv en changeant l'échappement :eek: :eek: :eek: :eek:
Donne moi ton adresse, j'achète tout de suite :W :W :W :W :W

En changeant l'échappement tu change surtout le bruit, ce qui peut etre un but en soit, mais le gain de puissance est nul.
Ce qui est interdit c'est de supprimer le catalyseur ou le FAP si tu en a un.....
Après tu peux reprogrammer ton boitier d'injection, le plus simple. Mais comme dit plus haut peugeot n'a pas que reprogrammer le boitier d'injection pour passer de 100 à 136cv..... alors vouloir chercher 160cv :mouai: :mouai:

Ca va je vosi qu'il y a des connaisseur!!! :W
le 2.0 110 et le 2.0 136 à part le bloc nu n'ont pas grand chose à voir :/ :roll: Alors pas la peine de comparer, si encore tu avais comparer le passage de 90 à 110 de ce bloc... :roll:

Aucun intéret d'aller chercher 170 cv avec ce type de moteur. En effet, la puissance maxi est donnée vers 4000 tours et rien ne sert de monter en régime pour obtenir des bonnes perfs avec un HDI, ce qui est important, c'est le couple. Et dans ton, cas, si tu montes en couple, tout va casser, embrayage, boite, turbo, culasse,... En bref, change de voiture.

En effet, la puissance maxi est donnée vers 4000 tours et rien ne sert de monter en régime pour obtenir des bonnes perfs avec un HDI, ce qui est important, c'est le couple
Mais non c'est pas le couple, c'est les chevaux qui procurent les perfs. Même en reprises. Le couple, c'est juste ce qui permet de rouler pas trop pépère sans trop relancer avec la boite. Ces dernières années, les journalistes donnent souvent l'impression aux gens que le couple est bcp plus important que la puissance.

Et pour te prouver que c'est faux, 3 cas.

1) tu fais un 0-100 avec une voiture essence de 200 chevaux (relativement peu de couple) à coté de la même voiture, même poids en diesel 150 ch. Je peux te garantir que l'essence est à 100 bien avant le diesel qui pourtant possède plus de couple

2) voiture diesel, 80-120 en 4e et en 6e. Si les rapports de boite ne sont pas farfelus, la reprise est sensiblement plus courte en 4e. Pourquoi? Plus de tours, donc plus de puissance et..... moins de couple!

3) Tu atteinds 210 sur autoroute avec ton HDi 136. En 6e il tourne alors env. 4000 tours (sur une 407). A ce régime moteur, le couple se casse la figure, la puissance est au maximum.

+ 1 :wink: (mais bien cher aussi....)

vu que tu viens du 35, tu dois connaitre les ventes qui se déroulent à la Méziere :wink: ( ce sont des ventes aux encheres)
tu trouves des 406 coupé V6 avec 60 000km pour moins de 15 000€ :oui:

tout a fait :oui: je vais au CGR a la mézière et j'avoue parfois que je vais faire un tour là bas, y-a de bonnes offres selon les périodes, c'est comme tout... :wink:

1) tu fais un 0-100 avec une voiture essence de 200 chevaux (relativement peu de couple) à coté de la même voiture, même poids en diesel 150 ch. Je peux te garantir que l'essence est à 100 bien avant le diesel qui pourtant possède plus de couple

oui...rien de nouveau là, c'est le rapport poid/puissance qui prime sur un 0 a 100 :oui:
2) voiture diesel, 80-120 en 4e et en 6e. Si les rapports de boite ne sont pas farfelus, la reprise est sensiblement plus courte en 4e. Pourquoi? Plus de tours, donc plus de puissance et..... moins de couple!

t'as moins de reprises en 4e qu'en 6e sur un 80-120 (pour un diesel)... :mouai: je comprends pas le raisonnement.. :roll:
3) Tu atteinds 210 sur autoroute avec ton HDi 136. En 6e il tourne alors env. 4000 tours (sur une 407). A ce régime moteur, le couple se casse la figure, la puissance est au maximum

pas besoin d'aller jusqu'en 6e à 210km..rien qu'à 80-90km en 2e --> le couple chutera en conséquence puisque sur le HDi 136ch, t'as le régime max vers 2000t/min....
si qq un a les courbes du régime moteur du HDi 136ch, je serai curieux de voir ça :)

t'as moins de reprises en 4e qu'en 6e sur un 80-120 (pour un diesel)... :mouai: je comprends pas le raisonnement.. :roll:
Essaye le 80-120 en 4e et 5e avec ta 307 HDi chrono en main. Tu verras qu'elle le fait plus vite en 4e. Plus de tours = plus de puissance! Pour faire une bonne reprise, il faut des chevaux et pas du couple! Et il faut la faire sur le rapport optimal.
pas besoin d'aller jusqu'en 6e à 210km..rien qu'à 80-90km en 2e --> le couple chutera en conséquence puisque sur le HDi 136ch, t'as le régime max vers 2000t/min....
Régime max à 2000 tours?? A 2000 rpm c'est le couple max, la puissance d'un HDi en est à environ 40-50%. Et puis la 2e à 90, ca m'étonnerai que tu y arrives avec un diesel Peugeot! Je voulais simplement dire que les perfs, c'est aussi Vmax et que là encore, c'est les cheavux qu'il faut.....

Tout cela pour dire que je trouve justifiable que Pierro44 demande comment obtenir des ch suppl. Mais il faut pas arriver et dire que c'est du couple qu'il lui faut. Maintenant, la facon dont il veut réaliser son rêve, c'est discutable. Je crois surtout qu'il ferait mieux de s'acheter une Golf TDi 170 ch ou une 407 V6 HDi au lieu de tenter le diable avec du tuning amateur sur sa 307!

ok c'est bien ce que je pensais , on a + de reprises en 4e qu'en 5e..j'avais cru comprendre l'inverse ("reprise senseiblement plus courte"....tu voulais dire en terme de durée..et non sur une distance établie --> ce que j'avais saisi!)

Sinon , je voulais parler de "couple max" a 2000t/min , non "regime max"...la fatigue de fin de semaine refait surface...
En revanche, pour la 2e, je tablais sur du 80-90km....et sur le HDi 110ch, tu peux atteindre 80km en 2 JUSTE avant la zone rouge...j'ai testé comme ça, ce que je déconseille bien évidemment... :/

Je pense que la 307 en HDI prend plus de 80 en seconde, car ma 206 HDI 90 prenait tout juste 80 en seconde, et la 307 tire plus long, donc je pense 90 95 environ, j essayerai, mais quand elle aura plus de kms..... :oui:

et la 307 tire plus long, donc je pense 90 95 environ, j essayerai, mais quand elle aura plus de kms..... :oui:
La 407 en boite 6 + 2l HDi est à 4000 tours en 2e à 70..... Si tu parviens à nous faire 90 en 2e, stp fais une photo :P

Petit calcul vite fais :
Sachant que le HDI régule à 5000trs
70:4000=0,0175
0,0175x5000=87,5

Soit approximativement 90 km/h

Voilà ;)