ligne d'echappement + performente sans faire+ de bruit ! que choisir ?

werner

Peugeot Addict
24 Septembre 2007
98
0
0
Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Je souhaite améliorer les performantes de ma 406 ph2 2.2 ess. 163/177ch en changeant ce qu'il faut coté ligne d'échappement. Par contre je ne veux SURTOUT pas un gros pot bruyant et rididule. Je pense que c'est surtout avant le pot catalytique qu'il y a quelques chevaux à gagner. On m'a conseillé de Devil.
Quel modèle choisir et est ce que le gain est réel ?

Encore une fois, je ne souhaite pas changer le son de monteur ! j'aime le silence !
 

a mon avis tu vires le cata pour un tube afrique et tu devrais sentir la difference entre 15 et 25cv donc entre 180 et 190cv pas trop mal je pense.
 

je l'avais fait à l'époque sur ma punto que je connaissais pas coeur et je n'ai pas senti de difference ( même à l'odeur...lol )
 


le silencieux , c'est le gros pot près du pare-choc ?

Mo garagiste, bricoleur à la belle époque ( 1980 ) pense qu'en sortie moteur il y a de quoi gratter 10/15 ch. Donc en début de ligne. Mais quoi changer ?
 

en debut de ligne tu as la cata c'est lui qui t'enleve des cheveaux.
par rapport a biff , plus un moteur es gros plus tu peux gagner de la puissance en mettant un tube afrique, c'est pour ca que sur ta punto tu n'as pas senti grand chose
 



sa serait une ligne complete qu'il te faudrait
et pas que un element de ta ligne
tu peux gagne 15 ch
mais en changeant du colecteur au silencieux
et sa fera plus de bruit
car tu liberera plus l'echapement
par contre si tu fait sa ton moteur devra etre utilisé plus dans les tours
par contre investir autant dans une ligne d'echappement
autant changer ton admision d'air et faire une reprogramation du moteur
sa te reviendra moins cher pour un resultat performance son plus interessant
mais j'espere que tu met des bougie et de l'huile de bonne qualité pour penser faire sa?
 

salut billou

la reprog c'est fait ( 163 à 177ch +10Nm )
bougie et huile sont de bonne qualité

par contre, je ne souhaiterais pas faire + de bruit

quelles sont les autres étapes pour gagner de la puissance ? même à prix élevé ?
 



éhéh
ça a faillit arriver ! mais elle était en moins bon état que ma 2.2L. et à ce propos, j'ai donc essayé cette v6 et, bien que le couple soit très supérieur, le comportement général du moteur m'a un peu déçu : il "s'éssouflais un peu au dessus de 4000 tr . peut être que ce v6 était encrassé

et puis, il y a le plaisir de faire progresser SA voiture, même si ce n'est pas une formule 1.

ceci dit, à la prochaine v6 qui se présente, je fonce !
 


ben alors fait preparer une ligne par madac, dasn les regle de l'art
le bruit sera plus beau, pas baucoup plus fort si tu t'en sert de maniére normal...
changer l'admission d'air, un kit d'admission dinamique, avec une entrée d'air bien placé
sa devrait etre pas mal,
apres il y a la mecanique en elle même a changer...
essayer aussi de gagner du poid au niveau de tes jantes et de tes freins...
 




par curiosité, après la reprog, après avoir amélioré "la respiration" ( pot et filtres ), c'est quoi l'étapes suivante d'une prépa moteur ? augmenter la cylindrée ?
 

equilibrage des piece mobile
modification de l'arbre en came...
des chose de se genre :D
investi dasn un gran turismo , il exlique plein de chose :p
sinon pour les frein, pour etre sur de gager du poid, il existe le disque ceramique
sinon, au moins amelioré le grop de freinage
pour 406, sur le net on peut trouver des disques avant edt arriéres sport (pour etrier brembo ou nom)
 

ah ça m'interesse ça, rien que par curiosité et por voir la beauté des travaux !

quelques liens ?
 


merci, je n'ai pas assez fouillé ce forum

pourtant, j'y ai présenté ma voiture. Tu sais c'est laquelle ?
 





salut, si une ligne d'echappement ne fait pas de bruit elle ne peut pas etre performante !!! exemple en rally ils ne tournent pas avec des devil !!!! et de souvenir il font du bruit !!!! si tu veux que ca soit performant met une ligne en inox de A à Z et la tu verras la difference !! bye
 


hum....

pour l'instant, je reste comme ça. elle roule pas mal en fait et je devrais plutôt me calmer !!