Ligne internet à ouvrir que me conseillez vous ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Je vais très problament ouvrir une ligne internet pour la maison, que me conseillez-vous ?

Je pensais à 9 Télécom : Cf. http://www.adsl-facile.com/secure/formulaire/adsl_neuf_telecom.php

Moins de 30 euros par mois avec téléphone illimité cela me semble pas mal :humhum:

N'y avait-il pas une pub à la télé à une époque pour l'adsl à 9 euros par mois :voyons:
 


Moi je suis chez cegetel pour 14.90€ par mois pour l'adsl max (jusquà 20 mega) et pour 10€ de plus tu as le telephone illimité (en non dégroupé)
 





en gros dégroupage total tu n'as plus besoin de prendre un abonnement france telecom pour le telephone, ton FAI te le fournit
 

Prends la Freebox :oui:
Je vais certainement souscrire moi aussi :)
 




Salut a tous

une question en ce qui concerne le dégroupage

Si un probleme survient sur la ligne de telephone ( ligne arrachée par exemple). comment cela se passe t-il pour la réparation si on ne paye plus l'abonnement à france telecom?
 

Bonne question.

Bon la freebox c'est donc free ; moralité on doit avoir le forfait france télécom qui subsiste :voyons:
 



Mes parents ont 9 telecom. C'est moyen.
Quand je surfe, régulièrement il perd l'adsl (1 fois toutes les 2h environ). Donc pendant 2min tu peux surfer sur internet.
 

Comparatif de toutes les offres internet actuelles, fait ton choix ;) :
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/

:bien: Colosseb ton raccourcis !! Ca m'a décider de virer mon vieux 512 k - 5 Go Wanadoo; je pense prendre l'alice-box : 6 Mo et télephonie illimitée pour 10€ de plus par mois !! 8)

Par contre je sais pas comment faire pour virer mon abonnement Wanadoo... :/
Content que cela ait pu te servir ;)

Faites quand même bien attention à la difference zone non dégroupée / zone dégroupée / zone dégroupage total

zone non dégroupée :ADSL fourni par France Telecom, débit variant de 128kb/s (16ko/s) à 8mb/s (1mo/s)
zone dégroupée : ADSL fourni par le FAI (free, cegetel, 9telecom ...) annonçant zone dégroupé, debit varaint de 128kb/s (16ko/s) à 20mb/s (2.5mo/s)
zone dégroupée totalement : La ligne téléphonique et ADSL peut être fourni par le FAI annonçant la zone comme telle, même débit que pour une zone dégroupée sauf qu'en plus on peut résilier l'abonnement à france telecom et ne payer que le fournisseur d'accès.

C'est important de bien faire la distinction entre ces différentes possibilités car Cegetel par exemple propose 2 tarifs différents : 25.90€ par mois pour les personnes situées en zones non dégroupées et 15.90€ pour les personnes situées en zones dégroupées.
 

nono le bo a dit:
Par contre je sais pas comment faire pour virer mon abonnement Wanadoo... :/
Tu as un engagement ? si oui les seuls moyen de le rompre sont :
- démenager dans une zone non couverte par l'ADSL
- ne plus être en mesure de payer tes factures

Bref mieux vaut patienter c'est moins contraignant :p
 

Toi qui m'a l'ar bien renseigner, une chtite qustion:
J'ai entendu qu'avec free, si tu es en déplacement par exemple, tu as un abonnement rtc illimté inclus.
Est aussi le cas avec Alice? ou avec les autres FAI d'une manière générale?
 

Toi qui m'a l'ar bien renseigner, une chtite qustion:
J'ai entendu qu'avec free, si tu es en déplacement par exemple, tu as un abonnement rtc illimté inclus.
Est aussi le cas avec Alice? ou avec les autres FAI d'une manière générale?
Heuuu je suis moins sûr là :mouai: le truc qui est sûr c'est que free te permet de te connecter en rtc gratuitement (50h/mois ou illimité je sais plus) en attendant que ton iinscription soit effective et que tu ais reçu ta freebox. Par la suite, en cas de problème avéré sur la ligne adsl tu peux te connecter gratuitement en RTC, c'est la procedure de dépannage. L'histoire du déplacement j'y crois un peu moins :/
Concernant Alice je ne sais pas si il (elle :love:) pratique cette politique, par contre il me semble que 9 telecom le fait.
 


Alors Alice ayant racheté Tiscali, et donc le programme reciprok qui va avec doit offrir ce service. C'est une option fidélité en quelque sorte.
 

Par contre je sais pas comment faire pour virer mon abonnement Wanadoo... :/
Tu as un engagement ? si oui les seuls moyen de le rompre sont :
- démenager dans une zone non couverte par l'ADSL
- ne plus être en mesure de payer tes factures

Bref mieux vaut patienter c'est moins contraignant :p

Nan, j'ai plus d'engagement. Je suis chez eux depuis.... presque 3 ans maintenant. Je vais me renseigner, je pense qu'il faut envoyer une lettre en recommandé avec AR. :rolleyes:

Sinon pour ce qui est des offres dispo chez soit, sur leur site ils demandent ton numéro de telephone, et ton code postal, et ils te disent direct l'offre que tu peux avoir. :oui:
 

Alors Alice ayant racheté Tiscali, et donc le programme reciprok qui va avec doit offrir ce service. C'est une option fidélité en quelque sorte.
Effectivement j'ai 1 compte ouvert il y a longtemps chez tiscali.
C'est passé de liberty à tiscali puis Alice depuis peu :rolleyes:

D'ailleurs je me demande ce que cela vaut Alice pour mon application personnelle à la maison :voyons:
 

Chez Télé2, ils font du dégroupé jusqu'à 20Mb à 14,90€. :/
Mais, pas de dégroupage total qui reste, à mon avis, le plus intéressant... :oui:
 

Faut dire que 15€ de tele2 non degroupe + 14€ d'abonnemen à FT = 29€..... sans le telephone illimité, sans la tele, ..... qui ne sont pas possible en non degroupe.
 

Nan, j'ai plus d'engagement. Je suis chez eux depuis.... presque 3 ans maintenant. Je vais me renseigner, je pense qu'il faut envoyer une lettre en recommandé avec AR. :rolleyes:
j'ai réésilié un abonnement RTC chez Wanadoo en envoyant une simple lettre au service qui va bien, il faut l'envoyer avant le 20 du mois pour que ce soit effectif le mois suivant.
Un technicien de Wanadoo m'a même appelé à la maison pour confirmer la résiliation
 


Je me suis décidé à virer TéLé2 de chez moi...
non que le débit ne soit pas bon (pas un soucis depuis l'installation) mais je suis encore et toujours en 512 kbps pour 24.95€/mois... et j'ai reçu 2 "offres" !
1°- je signe un engagement (ce que je n'ai pas car je suis un clien td ela première heure d el'ADSL Télé2) et je ne paye plus que 15€/mois pour du 8Mbps et offre téléphonie à +10€ (car je ne suis pas en zone dégroupée) et résiliation à 96€ minoré de 3€/mois d'ancienneté
2°- je reste comme je suis avec mon faible débit et je payerai 28,95€/mois ou 23,85e si je prends la présélection...

=> Donc c'est décidé je résilie car la majorité des autres opérateurs me proposent une Box pour internet + téléphonie IP pour 30€/mois avec un débit de 6 à 10Mbpy (en ReADSL).

J'hésite donc avec Free, bien connu, fiable (c'est l'opérateur que j'ai installé chez mes parents) mais 96€ de résiliation (minoré de 3€/mois d'ancienneté).
Ou Alors ALICE ADSL, un peu inconnue 8si ce n'est ce joli minoi de la pub TV... :love: ), pas d'expérience dans mon entourage et dispo que depuis juin 2005 dans mon village...
Par contre pour un tarif identique à Free la Alice-Box est Wifi d'origine (carte à acheter pour la Freebox) et jusqu'au 31/12/2005 les deux premier mois sont offert (59,8€ de cadeau donc). Il n'y a pas de frais de résiliation juste un engagement obligatoire de 1 an.
edit pour rajouter que chez Alice la hotline est gratuite 24h/24 et 7j/7 (pour les nuls en informatiques ils l'installent à domicile pour 96€).

Donc ??? sachan tque dans tous les cas la TV c'est zéro chez moi...
Qui sur FP a de l'expérience avec Alice ?
merci