Ligne internet à ouvrir que me conseillez vous ?




non ils te proposent de 512 à Xmega sous reserve de compatibilité de ta ligne en gros ils te fournissent au mini le 512 mais ne garantissent pas le débit au dessus
 

Avec Free tout est possible

Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Possible
+ Télévision Numérique par ADSL Possible**
+ Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Possible

(*) Débit adapté suivant la qualité de la ligne.
(**) Atténuation élévée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voir se révéler impossible.
 

c'est surtout les petites étoiles qu'il faut lire, y a pas de miracle pourquoi eux te permettent tout et pas les autres à ton avis
(*) Débit adapté suivant la qualité de la ligne. ça veut dire ce que ça veut dire : tu es pres du dslam tu as le debit maxi, plus tu t'eloingnes plus ça baisse, c'est pareil pour tous les fournisseurs, Free compris
 

ça c'est clair mais peut être qu'ils ont le leur de relais :rolleyes: :p
Je sais je rêve :lol:
Bah Wait and See
 

Seulement qu'est-ce que je dois comprendre par:
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/11/2005

Le ReADSL est juste une "amélioration" de l'ADSL pour permettre aux personnes qui sont loin du répartiteur de pouvoir enfin avoir l'ADSL. Donc ça n'a rien à voir avec le dégroupage, et ne te concerne pas non plus, vu que tu peux déjà avoir l'ADSL.

Sinon les caractéristiques de ma ligne ressemblent beaucoup aux tiens, avec un débit de 1267 kbps. Pour l'instant je suis en 512, et c'est vrai que c'est pas top si on veut changer de FAI :/
 

Super me voila rassurer :/
J'espère qu'un jour ça va changer .... Pourtant j'habite pas dans un trou perdu de la France ... mais bon c'est comme ça :(
 

Ne te plains pas moi avant j'avais du 56k et à ta place j'aurai été heureux d'avoir "juste" du 512k
 

Et j'ai aussi commencé avec du 56k :lol:
La misère ... mais bon quand je vois ce qu'on a au boulot et ce que j'ai à la maison j'ai à nouveau l'impression d'avoir du 56k :lol: :/
 

Ben moi je suis passé de 56k à 4Mega c'est sur ça change :p mais estime toi heureux d'avoir deja du 512k de toute façon c'est le max que tu puisses esperer
 




Si tu augmentes le debit il y a de grandes chances d'augmenter fortement les deconnections donc à toi de voir
 





C'est ce que j'ai dit :lol: :p
Surtout si c'est pour avoir la même chose ailleur.
Je change seulement pour le dégroupage total ou éventuellement plus de vitesse 4-6 Méga :oui:
 

perso, comme déjà dit dans un autre topic, nous avons free en dégroupage total et en sommes très contents
au départ on grognait un peu parce qu'on était client chez eux avant l'adsl et on a attendu 3 mois avant de recevoir notre freebox sous pretexte que les nouveaux clients passaient d'abord! :evil:
Mais maintenant pas de soucis on est à 8 Méga, en plus on partage notre connexion en WIFI entre soit deux ordi (1 portable et 1 fixe) soit un portable et mon PDA soit entre un ordi et la PSP et pas de soucis, mon ami et moi avons suffisament de débit chacun

La coonexion est impecc, l'offre TV plutôt correcte, mon ami par contre se plaint quant à lui du PING (temps de réponse), il me dit que c'est un des points faibles de free

Plus haut quelqu'un (désolée j'ai oublié le nom à force de lire tous les messages! :oups: ) a dit que l'on pouvait avoir une connexion en exterieur grace à free? (RTC queelquechose?...) Ce quelqu'un pourrait- il m'éclairer?
 

Je me suis plongé dans le bazar chez Free.
La connexion RTC n'est utilisable qu'a partir de la ligne avec laquelle tu utilises l'ADSL. Donc elle sert uniquement à surfer en analogique sur le net depuis chez toi si ADSL HS.
Ce n'est donc pas une connexion RTC nomade.....
 

et une ligne RTC de secours uniquement valable pour les gens ayant encore un abonnement FT, car elle ne fonctionne pas sur la ligne téléphonique en dégroupage total Free...
 

merci à Begnigne et Vwcrash, pour vos réponses :chinois: :chinois:
Dommage ça aurait pu être interessant d'avoir un tel service sur free
 

Autocensure...
Il semblait y avoir une bonne affaire...
Mais ils offrent 15€ si vous achetez pour..... 150€ :eek: :eek:
 

Moi je suis chez Alice.

29.90 euros ADSL (environ 2 mb) + téléphone illimité sans changement de numéro (pas le cas de free). Plus d'abonnement FT.

Comme beaucoup je souffre de deconnexions intempestives par moment tres penibles. J'avais fait baisser mon debit de 3mb à 2mb. Y'avait eu un net mieux. Mais là, ca replonge de nouveau dans les deconnexions. :/ Faut que je verifie mes prises car des problemes peuvent surgir aussi s'il y a un petit condensateur dedans. Sinon, je referai baisser.

Heureusement, l'assistance est gratuite meme si parfois (ca a du m'arrivé 1 fois) difficilement joignable. Celà étant, quand elle n'est pas joignable, vous n'attendez pas betement , on vous le dit.
Par contre du fait que ce soit gratuit, vous n'hésitez pas à appeler.

Les factures arrivent au moins 3 semaines apres la cloture des appels et vous etes débitez 3 semaines encore apres. De plus, vous payez qu'apres et non pas avant comme avec FT pour l'abo.

Enfin, quand j'ai été totalement dégroupé il y a plus d'un an, FT m'avait imposé de payer la facture d'abo alors que ma ligne était coupée 8 jours apres. Il a fallu que j'utilise l'avoir dans une boutique FT. J'ai acheté un beau téléphone avec ecran couleur pour la maison (un Sagem D85c) avec une belle remise plus l'avoir de 21 euros.

Mais ces nazes n'en ont jamais pris note dans leur compta. Du coup , tous les 2 mois je continuais à recevoir un arreté de mon compte. Ils ont fini par me faire un virement de l'avoir. Je l'ai donc eu 2 fois. :lol:

Avantage pas ininteressant dans le rachat de Tiscali, c'est le compte Reciprok. Une sorte de compte fidélité. VOus accumulez des points à échanger contre des produits. Ce peut etre 1 mois d'abo ou des heures à utiliser en RTC. Tres pratique quand on va en residence secondaire ou autre. Et ça cumule assez vite parce qu'on doit bien collectioner 3-4 heures de RTC par mois. Bon pour le moment ce service n'est toujours pas activé pour les titulaires ALice.
Esperons qu'Alice n'aura pas pris le mauvais par contre de Tiscali.
 

C'est vrai qu'Alice à l'air pas mal du tout ... En espérant qu'Alice n'aura pas les même problème que Tiscali.
Chez c'est pas encore dispo donc j'ai pas cette solution pour le moment :non:
 

Moi je suis chez Alice.

29.90 euros ADSL (environ 2 mb) + téléphone illimité sans changement de numéro (pas le cas de free). Plus d'abonnement FT.

:non: je suis chez free et j'ai choisi un numéro mais mon ancien fonctionne toujours, en fait j'ai deux numéros :oui:
c'est la portabilité du numéro
;)
 

Moi je suis chez Alice.

29.90 euros ADSL (environ 2 mb) + téléphone illimité sans changement de numéro (pas le cas de free). Plus d'abonnement FT.

:non: je suis chez free et j'ai choisi un numéro mais mon ancien fonctionne toujours, en fait j'ai deux numéros :oui:
c'est la portabilité du numéro
;)

Ouai, mais lui est dégroupé total, il ne paye plus d'abonnement à France Telecom... ;)

Moi je suis chez Alice (depuis 2 jours :p ) et je suis comme toi, un numero sur l'Alice Box plus mon numero de France Telecom normal (d'ailleurs les 2 se ressemblent étrangement...) car je ne peux pas me dégrouper total... :/