Limiteur de vitesse

guy8395

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
315
6
18
Bonjour:dans le cas où le limiteur est enclenché la lecture des panneaux de vitesse et les panneaux sur le GPS sont ils pris en compte pour limiter la vitesse ? si oui On peut rouler au limiteur pas de problème de survitesse ? :bounce:
GUY8395
 


De ce j'ai compris de la notice, le système propose d'adapter la vitesse mais la validation du changement du seuil de vitesse reste manuelle.
 

C'est ça.
Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse va indiquer l'information mais il en va du conducteur de choisir ou non d'adapter sa vitesse à celle préconisée.
Mais cela reste simple, sur le commodo de gestion limiteur/régulateur il y a 2 boutons de sélection et 6 mémorisations possibles pour chacun des systèmes, on peux mémoriser par exemple 30, 50, 70, 90, 110 et 130 et "monter" ou "baisser" ce choix avec les 2 boutons en fonction de la limitation.
 

Et imaginons que l'on programme les 6 vitesses à l'avance (utilisables en régulateur et en limiteur), si lors de la lecture d'un panneau on enregistre la vitesse annoncée, cette nouvelle vitesse remplace une des vitesses pré-enregistrée? Ou elle se garde en mémoire que temporairement sans effacer une des 6 programmer?
 

Et imaginons que l'on programme les 6 vitesses à l'avance (utilisables en régulateur et en limiteur), si lors de la lecture d'un panneau on enregistre la vitesse annoncée, cette nouvelle vitesse remplace une des vitesses pré-enregistrée? Ou elle se garde en mémoire que temporairement sans effacer une des 6 programmer?
Je présume que le système va remplacer la dernière utiliser, il n'est indiqué nulle part qu'il y a une mémoire tampon pour ça.

"Mémorisation de la vitesse de consigne.
Cette mémorisation est un complément à l’affichage de la Reconnaissance de limite de vitesse. Le conducteur peut choisir d'adapter la vitesse de consigne du véhicule avec la vitesse de limitation proposée, en appuyant sur le bouton de mémorisation de la commande du limiteur et du régulateur de vitesse ou du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop. Cette vitesse remplacera la vitesse de consigne pour le limiteur et/ou le régulateur."
 

Je présume que le système va remplacer la dernière utiliser, il n'est indiqué nulle part qu'il y a une mémoire tampon pour ça.

"Mémorisation de la vitesse de consigne.
Cette mémorisation est un complément à l’affichage de la Reconnaissance de limite de vitesse. Le conducteur peut choisir d'adapter la vitesse de consigne du véhicule avec la vitesse de limitation proposée, en appuyant sur le bouton de mémorisation de la commande du limiteur et du régulateur de vitesse ou du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop. Cette vitesse remplacera la vitesse de consigne pour le limiteur et/ou le régulateur."

Je pense que sur appui d'un bouton la vitesse lue sur le panneau sera la la nouvelle valeur (consigne) de vitesse.
Sur ma 208, si je passe manuellement ma vitesse régulateur de 110 à 112 km/h, la mémoire "110" ne change pas.