Linguet d'arbre à came cassés

mascott

Membre
19 Janvier 2009
5
0
0
Bonsoir, je suis allé en vacance avec ma 807 HDI 110 année 2004 60000km. Il y a fait très froid une nuit -20°.Le lendemain la voiture ne démarre plus. Je pense au gasoil figé. Le lendemain AP midi beau temps la voiture démarre, je refais le plein. La veille de partir la voiture ne démarre plus. Les conduits de gazole ne sont pas gelé sa coule. J’appelle l’assistance. La dépanneuse vient chercher la voiture pour la livrer dans un garage Peugeot pour la réparer. Nous rentrons avec une voiture de location 450km. Le lundi AP midi je prent contacte avec le garagiste qui à du mal à trouver la panne. Mardi il me demande l'autorisation de sortir les arbres à cames (Distribution décalé et linguet cassé). Jeudi il me rappelle pur me dire que la voiture claque. Il faut changer un injecteur côté distribution. La voiture fonctionne pour lui. Je vais chercher ma voiture. Je trouve qu'elle fait un bruit anomal. Pour lui tout est normal. Je repare on pensant faire contrôler la voiture plus près de chez moi. Après 300km sur l'autoroute. Une fumée blanche sort de du pot d'échappement le moteur s'arrête je me mets sur l'arrêt d'urgence puis je me fais dépanner. La voiture est chez un concessionnaire Peugeot près de chez moi. J'aimerais quand me donne des conseils sur la procédure à suivre pour n'avoir pas à repayer les réparations.
 

Prends un avocat ! ;)

Sérieusement, si tu as une protection juridique avec ton assurance, profites-en pour faire les bonnes démarches dès le début, car sinon, tout cela risque de te coûter cher au final...
 

une distribution mal calée provoque (a en croire les forums) souvent la casse de linguet. Je cherche justement à le prouver suite à un problème sur mon véhicule dont les linguets ont cassé après remplacement de la distribution. Je cherche des attestations soit de professionnels qui connaissent ce phénomène, soit de personnes à qui l'incident est arrivé, soit des documents techniques relatant les conséquences sur les moteurs équipés de linguets, d'un incident sur la distribution.
Merci pour vos réponses.
linelea@wanadoo.fr
 

Ma voiture et toujours immobilisé au garage depuis janvier. Le moteur est hs sortie de la voiture. le garage peugeot fait de la rétention pour l'échange. Après expertise on déduit : Courroie de distribution décalé, Poulie d'arbre à came endommager, Pige de calage de distribution cassé dans le bloc moteur, une vis de maintient d' injecteur dans le cylindre incrusté dans le piston. Sérieux le garage peugeot du Juras
 

une distribution mal calée provoque (a en croire les forums) souvent la casse de linguet. Je cherche justement à le prouver suite à un problème sur mon véhicule dont les linguets ont cassé après remplacement de la distribution. Je cherche des attestations soit de professionnels qui connaissent ce phénomène, soit de personnes à qui l'incident est arrivé, soit des documents techniques relatant les conséquences sur les moteurs équipés de linguets, d'un incident sur la distribution.
Merci pour vos réponses.
linelea@wanadoo.fr

Je reviens vers votre message. On ma facturé l'échange de linguets sur ma voiture. Hors à ce jour on s'aperçoit que c'est le garagiste qui me les à cassés en touchant à la distribution.
 

J'ai trouvé ce lien :
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet9970-70.htm