Link My Peugeot + scan my peugeot INDISPONIBLE EN BELGIQUE !

fan308sw

Membre régulier
19 Mars 2014
44
0
6
Salut ,
je fais ce sujet pour savoir quand Peugeot vas mettre à disposition des Belges les applications :

Scan my peugeot
Link My Peugeot


Si vous avez des infos ! :bounce:

merci de les partager :love:

:coucou:
 

Bonne question pour Link My Peugeot, d'ailleurs je ne la vois pas non plus sur le store français [:guerart:5]
Mais c'est réservé aux SW ? D'après cette page... http://services.peugeot.fr/link-mypeugeot/

Sinon pour Scan My Peugeot, attention elle pèse 100 Mo ! Autant avoir le manuel papier dans la voiture :)
 

Bonne question pour Link My Peugeot, d'ailleurs je ne la vois pas non plus sur le store français [:guerart:5]
Mais c'est réservé aux SW ? D'après cette page... http://services.peugeot.fr/link-mypeugeot/
Pas de trace de l'appli sur l'appstore francais, effectivement.

Je ne vois pas pourquoi ce serait réservé aux SW malgrés ce qu'on lit sur le site que tu donnes. A moins que les SW soient livrées avec un firmware encore plus récent que le 5.1.E.R2... Ou que Peugeot ait encore fait un choix marketing douteux...
 

Manifestement elle est disponible sur Google Play :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.psa.sa

D'après un des commentaires, elle est également compatible avec la berline.
 



Il y a quelques mois, il était disponible !

https://itunes.apple.com/be/app/scan-my-peugeot-hd/id734367274?l=fr&mt=8
 

Link MyPeugeot disponible ce matin sur l'appstore francais !!
 


Et je confirme que ça fonctionne également sur Berline.

Par contre attention "Big Brother". Sauf si vous vous y opposez, à chaque fois que vous arrêtez votre voiture, ses coordonnées GPS sont transmises à l'application (et aux serveurs peugeot ???). Ca permet de retrouver sa voiture facilement.
 

C'est pas juste le kilométrage qui est envoyé à MyPeugeot ?
Le compte MyPeugeot ne gère que des kilométrages de toute façon (enfin en apparence).
Je ne vois pas où on peut changer les paramètres choisis au 1er lancement... [:guerart:5]
 

LinkMyPeugeot.png


Je précise que les données visibles sur mon image ne sont pas significatives : 1 seul trajet, bouchons, uniquement de la montée...
 

Non mais c'est pas grave, tu conduis comme un bourrin, c'est ton choix, on ne te juge pas :whistle:
100px-RegisLaspales.JPG


J'ai fait à peine mieux sur quelques kilomètres de test :) :

2mZG5hB.png
Bv7UAt0.png
2n48Ldc.png
58v4zsi.png


Sinon ce qui est un peu mal foutu c'est que quand l'appli est connectée à la voiture (enfin au SMEG), on ne peut plus l'utiliser... on a d'abord cet écran :

ao3Rpur.png


Puis on tombe sur ça en voulant accéder à n'importe quel écran de l'appli, et pas moyen de revenir en arrière (sauf en tuant et relançant l'appli), sans explication, donc on peut croire qu'elle a planté :

sPhUkm7.png


Mais non, c'est juste une fois de plus une sécurité pour pas qu'on dise qu'on s'est crashé parce qu'on consultait une appli Peugeot en conduisant :D
 

Ne fonctionne pas ici :( Sur smartphone c'est ok mais aucune réaction du smeg :sarcastic:
 


C'est pour ça qu'ils ont mis pour 308sw :sarcastic:

Un peu lamentable de la part de Peugeot là ... ils se sont servis de nos avis avec l’enquête de satisfaction au début et nous laisse choir comme des ...
 

Ne jamais, au grand jamais, acheter un produit, quel qu'il soit, à sa sortie, surtout une voiture... Je l'ai fait une fois et je ne recommencerai jamais (206cc avec des fuites au toit jamais totalement résolues).

Après, il est possible que de futures évolutions soft permettent à tout le monde de profiter de ces fonctions. Le SMEG des 208 reçoit régulièrement des mises à jour qu'il est possible de faire installer en concession.
 

:pt1cable:

J'ai acheté mes 3 dernières voitures (pas peugeot) sur catalogue et je n'ai jamais eu de problèmes, au contraire, les trucs de série disparaissaient au profit d'options au fur et à mesure ... là ils prennent les clients pour des béta testeurs ...

J'ai laissé mon commentaire sur le playstore :kaola:
 

Et la belgique ? Pas de trace sur le store belge d'Apple :(
 

Hello,
Effectivement, marche pas sur le firmware 4.1 non plus...
 

Ca ne marche plus chez moi depuis hier soir (trajet retour à la maison, et ce matin trajet boulot)... :heink: :pt1cable:
 

J'ai l'impression qu'il faut rester connecté au SMEG pour que l'appli enregistre le dernier trajet: si on coupe le contact avant d'avoir vu apparaître le trajet qu'on vient de faire, on ne le verra que la prochaine fois qu'on mettra le contact et que l'appli se reconnectera au SMEG... enfin c'est l'impression que j'ai eue ce matin [:guerart:5]

Sinon j'ai vu qu'on peut "flagger" les trajets, avec les 3 drapeaux de couleur qu'on voit ci-dessous, pour différencier 3 types de trajets (genre "travail", "loisir", etc. ou "ville", "autoroute"...) et ensuite on peut utiliser ces flags comme filtres dans les stats.

Bv7UAt0.png


Et fonction utile aussi, on peut fusionner 2 trajets: pratique si on fait une pause sur l'autoroute mais qu'on veut garder une trace du parcours total comme un seul trajet dans l'appli.
 

Sur mes 3 premiers trajets, pour lesquels ça a marché sans problème, le trajet a été transmis au moment où j'ai appuyé sur le bouton start/stop. De toute façon, avec l'ADML impossible de garder le contact quand on coupe le moteur.

J'ai rebooté mon iPhone au cas où, je verrai à midi si ça résoud le problème...

Edit : Problème résolu par le reboot du smartphone...
 

Confirmation de Peugeot Belgique
L’application sera d’abord lancée pour la 308 SW et les adaptations suivront pour la 308 ensuite
Logiquement, l’application sera disponible à la mi-juin
:)
 

"des adaptations pour la 308" ? :heink: A part une maj du smeg+ en V5.1, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent adapter :pt1cable: (j'espère y avoir droit semaine prochaine ... elle retourne voir ses parents :lol: )

Pour les belges qui voudrait l'apk sous android :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/45545773/com.psa.sa-1.apk

:coucou:
 

La mise à jour 5.1 n'est pas disponible en concession, et à priori non installable sur les anciens SMEG car une évolution matérielle a probablement eu lieu début mars (sur ServiceBox les SMEG pour les véhicules avant et après Mars n'ont pas la même référence)...

Je pense qu'ils vont faire comme sur RT6 qui est également dans la même situation : Les premières versions matérielle ont un firwmare 2.3x, et les suivantes 2.7x. PSA travaille actuellement sur un firmware 2.8x sensé supporter les 2 versions matérielles.

Mais il va falloir attendre...
 

Jean est en v5.1 si je ne me trompe pas et il avait une V4 au départ (même si il a l'air d'avoir toujours des ennuis :lol: )
 


De V4 à 5 c'était changement de smeg aussi (enfin pour ce qui me concerne :chinois: ) C'est peut-être ma signature qui induit en erreur
 

Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il n'y a pas besoin d'avoir le téléphone connecté au SMEG à chaque trajet qu'on veut enregistrer: j'ai connecté mon téléphone au SMEG en prenant la voiture cet après-midi, et l'appli a récupéré automatiquement les infos de plusieurs petits trajets que j'avais fait hier et avant-hier, mais pendant lesquels je n'avais pas connecté le téléphone au SMEG !

Donc ce n'est pas l'appli qui collecte les infos en temps réel, mais c'est bien le SMEG lui-même qui garde ça en mémoire. Et l'appli récupère ça à chaque connexion :)