Salut à tous,
Voila sur une 1.6 HDi 110 FAP (de 09/2009), un ami a constaté que que le niveau du liquide de refroidissement est en dessous du mini et qu'il apparait comme quelque peu huileux et noirâtre, comme s'il y avait de l'huile moteur dedans...
Sa voiture a été révisé (vidange et filtre), à la concession, mi juillet avec environ 14 000 km et à ce jour il a 15500km.
Aucun pb de fonctionnement ni voyant ni fumée.
Ce moteur a t il un historique avec ce problème?
A votre avis, c'est obligatoirement le joint de culasse? (échangeur thermique "eau"/huile,...
Cela peut venir de quoi?
Que conseillez vous?
Il a été à la concession qui n'a rien trouvé d'anormale.
Ils ont mis le système sous pression, inspecté les zones de fuites éventuelles, inspecté l'échangeur.... RAS. Vraiment bizarre.
Du coup ils ont remis à niveau le liquide de refroidissement et demande de surveiller.
Lors de la mise sous pression du circuit, ils auraient vu si c'était le joint de culasse mais également l'échangeur, non?
Quels sont les risques? Huile polluée? Et quel est le bon liquide à utiliser?
Voila sur une 1.6 HDi 110 FAP (de 09/2009), un ami a constaté que que le niveau du liquide de refroidissement est en dessous du mini et qu'il apparait comme quelque peu huileux et noirâtre, comme s'il y avait de l'huile moteur dedans...
Sa voiture a été révisé (vidange et filtre), à la concession, mi juillet avec environ 14 000 km et à ce jour il a 15500km.
Aucun pb de fonctionnement ni voyant ni fumée.
Ce moteur a t il un historique avec ce problème?
A votre avis, c'est obligatoirement le joint de culasse? (échangeur thermique "eau"/huile,...
Cela peut venir de quoi?
Que conseillez vous?
Il a été à la concession qui n'a rien trouvé d'anormale.
Ils ont mis le système sous pression, inspecté les zones de fuites éventuelles, inspecté l'échangeur.... RAS. Vraiment bizarre.
Du coup ils ont remis à niveau le liquide de refroidissement et demande de surveiller.
Lors de la mise sous pression du circuit, ils auraient vu si c'était le joint de culasse mais également l'échangeur, non?
Quels sont les risques? Huile polluée? Et quel est le bon liquide à utiliser?