Bonjour à tous Pourriez-vous me dire qu'elle couleur est le liquide de refroidissement dans les 3008 1.5 hdi 130 , car il me semblait que celui-ci était jaune et que le mien vire d'une couleur brune voir noir. Ci-joint 2 photos. Merci
Non j'ai rien touché depuis la révision des 2 ans qui à été faite début septembre et là je suis passé chez mon CC et il m'a dit que normalement le LR d'origine est bleu et lors de la révision il devait en manquer un peu et qu'il en ont rajouté, par contre le leurs est jaune ce qui explique la couleur.
J'ai actuellement ce problème ! Je viens d'acheter un 3008 1.5 bluehdi de 2018 et purgé deux fois le liquide de refroidissement... Au bout de quelques km il deviens noir ! Pas d'huile Pas de graisse Pas de surpression Pas de surchauffe moteur Le véhicule a 59000kms d'occasion. Peugeot a tester le PH Tester au refractometre Et il me dit que tout est OK !!! Je suis vraiment pas rassuré.... J'ai utilisé seulement 200km le véhicule depuis son achat il y a 15j....
Idem pour mon 5008 qui à 95800 kms Tout est ok pour mon garagiste qui a même effectué un contrôle de pression toute une nuit
Problème peut être au niveau de l'échangeur eau/gaz d'échappement de l'EGR, s'il est percé ce sont des gaz d'échappement qui passent dans le circuit de refroidissement et noircissent le liquide.
Salut ! Même constat ici, sur une Gt-Line Essence 130Ch ... La voiture part en révision en janvier, je leur en parlerai.
Bonjour, 110 cv puretech citron , fait chgt LDR par moi à 50K km ( 5 ans ). Liquide encore propre avec i Un peu de saleté.
Il semblerait que malgré la vidange du ldr, il reste de l'ancien liquide dans le moteur et a d'autres endroits. Donc après quelques kilomètres, l'ancien ldr restant ce mélange au nouveau et le liquide global se noircit de nouveau. Il faudrait enchainer avec une nouvelle vidange.
In my 1.5 hdi I have the same problem, 180000 km. One fluid change did not help. The liquid is still dark. Soon I will pull out the egr exchanger and describe the whole operation