Liquide de refroidissement marron

Steph29200

Membre régulier
8 Décembre 2016
38
0
0
123
Cela fait 2 mois que j ai acheter ma 508 .Vendredi soir je regarde mon niveau et voilà tout marron .Je pense que le liquide à jamais été changer.Mais bon le garage Peugeot aurait dû le changer avant la vente pff .Mais j espère qu' il y a pas un joint de culasse .
20170804_230410.jpg2..jpg
 

Moi aussi il est marron, apparemment j'ai lu quelque part sur ce forum (je retrouve plus le sujet) qu'il est soit bleu soit marron ;)
 


Normal ? J ai pas tout compris alors .Moi c est vert un liquide en bonne état
 


moi aussi j ai acheté ma 508 hdi 163 il y a 1 mois et il est aussi marron , cela dois être normal .
 

pas de soucis pour du LDR marron, j'ai eu le cas sur une C3 neuve, changement du liquide sous garantie, mais les qualités n'avaient pas changé.
Sur ma 508, il était aussi marron avant que je le fasse changer lors de la révision des 60000Kms, jamais de soucis
 

Elle a 75000 .Je suis aller voir un mécano Peugeot , il m a dit qu' il y avait pas de soucis.Mais bon moi j ai toujours eu que des LDR vert .Marron pour moi veut dire qu' il est bon à changer .Je vais voir pour le changer en garanti
 



C'est ce qu'on dit aussi sur la longueur [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]
 



Eastride, je ne te comprend pas, tu dis que c'est normal d'avoir une couleur marron (que le cc le ne changera pas en garanti car il est bon), et la tu dis c'est suspicieux?
 

Mtu faut reprendre plus haut pour comprendre que c'est suspicieux lorsque c'est marron
 

:lol:
la couleur marron suspicieuse concernait le fameux "objet" en longueur d'on nos cher modos faisaient référence

pour son ldr, je lui ai déjà répondu
après il n'y crois pas, alors déjà que quand c'est ainsi j'invite ma clientèle à aller voir la concurrence... je ne vais pas débattre plus de l'inutilité de son idée sur un forum

j'ai fais quelques tutos d'on la distribution sur gt, et je parle du ldr (notamment du fait qu'il faut qu'il soit spécifique au moteur psa)
il n'a pas dû regarder jusque-là, dommage pour lui
 


Il faut bien se détendre de temps en temps [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Mais quand c'est tout marron il faut aller voir le docteur :ange: :ange:
 


slt,

Au début que j'ai eu ma GT, il était jaune (comme du "type D")...

Récemment (1 an après l'achat et après avoir parcouru environ 60000km), il est devenu orange foncé/ marron, pour moi couleur "rouille"... :confused:
J'ai donc vidangé, rempli en eau + additif nettoyant, re-vidange/ rinçage par remplissage en eau: 3 fois afin de bien dégager les particules et l'additif. :pt1cable:
Enfin appoint en "type D" avec purge afin d'extraire les dernières traces d'eau et aussi pour s'affranchir de n'avoir que du bon liquide de refroidissement! :love:

Donc à ta place, je remplacerai (avec bon nettoyage)... :sol:

A+ :coucou:
Eric
 

Orange foncé/marron rouille oui la ce n'est pas normal, moi il est plutôt marron/gris foncé ;)
 

le changement en garantie d'un liquide qui est bon :whistle:

si ta réponse concerne mon message, je vais donc préciser.

La C3 était une des premières phase 2 de 2010, 1.1L essence, elle n'avait que 15000 kms en moins de 18 mois quand j'ai vu la couleur... Le garage Citroen qui me l'avait vendue a donc contacté Citroen, il a été décidé du remplacement du LDR , et de renvoyer le liquide incriminé pour analyse, pour éviter d'éventuels problèmes et éventuellement faire une campagne de rappel sur la série.

Après renseignements auprès de mon garagiste, Il s'est juste avéré que le LDR avait changé de couleur sans pour autant perdre ses qualités.
 

heu non, même en relisant je ne vois pas où tu devrais te sentir concerné
je suis aussi passé par cette phase d'étonnement, et vu le cas directement en concession afin d'en avoir le coeur net

le message s'adressait à steph29, qui malgré les membres qui lui disent que c'est normal, et le discours identique du garage peugeot, veut le faire changer en garantie
 

Bonjour à tous , je viens de constater que le mien aussi tourne au brun clair ( diesel 163 cv) et ce qui m’inquiète c'est un sujet pris sur un forum auto qui laisserait entendre que le joint de culasse serait en cause , une voiture qui n'a pas 70000 kms ... il s'écrit tellement de conneries sur internet ! mais le doute s'installe