liquide de refroidissement pour moteurs HDi

babar57

Membre
16 Août 2005
11
0
0
bonjour j'ai une partner 2.0 HDi , je voulais savoir s'il fallait un liquide de refroidissement spécial (a cause que c'est un moteur HDi) ou est ce que je peut mettre un liquide bas de gamme de supermarché?
Merci d'avance.
 

Il n'y a pas de liquide de refroidissement spécifique pour moteur HDi. Mais libre à toi de mettre un prmeier prix (ou bas de gamme).
J'ai le même moteur sur 206 et je n'ai jamais utilisé de grande marque dans ce produit là. Et en 250000 kms de 2.0L HDi (sur 2 moteurs)., aucun soucis à ce niveau. S'il n'y a pas de fuite, que le niveau est tjrs ok, y'a pas de soucis. ;)
 

De toute façon, le Glycol chez PSA n'est pas garantie "à vie" mais, à changer tous les 2 ans.
Donc, tu peux mettre du "liquidquirefroidipacher", si tu le changes tous les 2 ans, ça devrait aller.
 

Il n'y a pas de préconisation de remplacement du liquide de refroidissement chez PSA, du moins sur le papier, sauf pour les Boxer, tous les 5 ans ou tous les 120 000 km. Dans la pratique, il est fortement conseillé de le remplacer tous les 5 ans, avant qu'il ne devienne acide et ne s'attaque à toutes les pièces du moteur avec lequel il peut entrer en contact. De la même façon, il n'y a pas de préconisation temporelle pour remplacer la courroie de distribution chez Peugeot, mais dans la pratique il faut la changer tous les 5 ans indépendamment du kilométrage, du fait du craquellement du caoutchouc de la courroie.
 

Il n'y a pas de préconisation de remplacement du liquide de refroidissement chez PSA, du moins sur le papier, sauf pour les Boxer, tous les 5 ans ou tous les 120 000 km. Dans la pratique, il est fortement conseillé de le remplacer tous les 5 ans, avant qu'il ne devienne acide et ne s'attaque à toutes les pièces du moteur avec lequel il peut entrer en contact. De la même façon, il n'y a pas de préconisation temporelle pour remplacer la courroie de distribution chez Peugeot, mais dans la pratique il faut la changer tous les 5 ans indépendamment du kilométrage, du fait du craquellement du caoutchouc de la courroie.

Oui, j'en suis à ce stade. J'ai pas envie de casser le moteur !!!!!
 

Il n'y a pas de préconisation de remplacement du liquide de refroidissement chez PSA, du moins sur le papier, sauf pour les Boxer, tous les 5 ans ou tous les 120 000 km. Dans la pratique, il est fortement conseillé de le remplacer tous les 5 ans, avant qu'il ne devienne acide et ne s'attaque à toutes les pièces du moteur avec lequel il peut entrer en contact. De la même façon, il n'y a pas de préconisation temporelle pour remplacer la courroie de distribution chez Peugeot, mais dans la pratique il faut la changer tous les 5 ans indépendamment du kilométrage, du fait du craquellement du caoutchouc de la courroie.

Bonsoir,
:non: PSA preconise les changements suivants:
- LDR tout les 5ans.
- LIQUIDE de FREIN tout les 2 ans.
- COURROIE DISTRIBUTTION tout les 160000Kms ou 5 ans (1er critere atteind ).
a+
 



Il faudra que je pense à la purge du liquide de frein, la purge du liquide de refroidissement, la courroie de distribution, et les freins avant. Ca va en faire des sous !