liquide de refroidissement qui disparait

Bundy12

Membre
5 Février 2015
10
0
1
124
bonjour,

après avoir réparé mon tableau de bord,je reviens vers vous pour avoir quelques informations.
tout est dans le titre,suite a ma panne de batterie,je me suis aperçu que je n'avais plus de liquide de refroidissement .j'ai refait le plein et la ,le niveau baisse.
je n'ai pas constaté de fuite au niveau de mon emplacement de parking,j'ai regarde l'huile du moteur au niveau de la baguette(niveau,pas de mayonnaise) et le pas de trace blanche au niveau du bouchon.

la question a 1 milliard,ou va t il?
faut il regarde ailleurs pour la mayonnaise?

le modèle:206 1.1 POP ART 5P (essence)

cdt
IMG_20160804_093016.jpg

IMG_20160804_092946.jpg
 

Pour vérifier si ce n'est pas la culasse ! La couleur des gaz d’échappements. Blanc = mauvais signe !


Ensuite purger les durites. Il faut au moins 5 litres de liquide de refroidissement.
 

Salut,
je pense au joint de culasse, mais c'est quand même bizarre que le
niveau et l'état d'huile soit correcte, et apparament pas de mousse dans le réservoir de liquide refroidissement non plus !
regarde si il n'y a pas de traces (gouttes) d'eau en sortie d'échappement...
tu es sur de n'avoir aucune traces de fuite d'eau sous le moteur ,
 

Bonsoir,
joint de culasse pourquoi pas mais aucun des signes ne semble présent, peut-être une fuite:
avec la chaleur de l'été si la fuite reste raisonnable et n'est présente que lorsque le circuit est légèrement en pression il est possible que cela s'évapore rapidement et que rien ne soit visible facilement puisque pas d'accumulation quelque par et rien non plus à l'arrêt...

Avec un peu de chance, et si c'est une fuite, il est possible de traquer les traces laissés par le liquide en s'évaporant. La chasse peut-être longue: durite, radiateur...
[:benigne:5]

ou alors elle a juste soif [:sniper:4]
 

J'ai eu le cas d'un joint de culasse fuyard entre le circuit d'eau et l'extérieur du moteur, côté habitacle, donc peu visible : donc pas de bulles de surpression dans le circuit d'eau ni de mayonnaise dans l'huile, juste le niveau du liquide qui baissait, donc niveau à controler et à refaire souvent.
Contrôle le bon fonctionnement du calorstat, de la sonde et du moto-ventilateur, ça peut être la source du joint de culasse fuyard
 

Bonjour,et merci pour votre aide.
Est il facile de purger le radiateur et le circuit?
Cdt
 

Salut, oui il faut déjà que tu fasses une purge de ton circuit de refroidissement, c'est la base!
Il suffit de mettre du liquide, faire tourner ton moteur en ouvrant tes vis de purge. Remettre du liquide au fur à mesure que le niveau baisse. Quand il n'y a plus d'air qui sort des vis de purge tu les refermes. Ensuite tu attends que ton ventilo s'enclenche. Tu ouvres à nouveau tes vis pour contrôler qu'il n'y pas d'air qui sort, tu refermes.
Attention à toujours bien avoir ton bocal de liquide plein.