liquide de refroidissement

mercredi12

Nouveau membre
19 Septembre 2011
2
0
0
Bonsoir,

Je vous sollicite car j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Je suis allée porter ma 107 pour la révision garantie constructeur des 60000 kms (c'est un diesel).
Feu vert m'indiquait sur le devis un remplacement du liquide de refroidissement.

Pourtant, en lisant des infos sur le carnet d'entretien et sur internet, il me semblait avoir compris que cela se fait à 120000kms.

Ai-je eu tort de refuser la prestation???

Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci beaucoup
 

Bonsoir,

Je vous sollicite car j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Je suis allée porter ma 107 pour la révision garantie constructeur des 60000 kms (c'est un diesel).
Feu vert m'indiquait sur le devis un remplacement du liquide de refroidissement.

Pourtant, en lisant des infos sur le carnet d'entretien et sur internet, il me semblait avoir compris que cela se fait à 120000kms.

Ai-je eu tort de refuser la prestation???

Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci beaucoup
non pense pas
 

hello,
le remplacement du LDR ne ce fait pas en fonction du kilométrage, mais de l'age du véhicule. de quel année est-il?
 

hello,
le remplacement du LDR ne ce fait pas en fonction du kilométrage, mais de l'age du véhicule. de quel année est-il?

Bonjour,

la voiture est d'avril 2009, elle a un peu plus de deux ans. Merci pour votre intérêt.
 

bonsoir,

Normalement il est préconisé de le changer tout les 2 ans. Passé cette période il s'altere. Il faut le changer quand il est sale (couleur rouille souvent).

Tu peux le faire tester dans à peut pres n'importe quel garage ou t'acheter un pese anti-gel. Il faut eviter les liquides de refroidissement avec un indice de température trop elevé. -35° c'est tres bien par exemple.
 

helo,
maitenant on ne teste pas seulement au pèse antigel, mais on test également le taut de PH et ce avec une languete de mesure, et normalemant c'est tout les 4 ans que le LDR doit être remplacé..
 


ben moi, c'est simple, j'ai du changer le liquide de refroidissement avec les changements de pompes .. 2 fois ... donc tout va bien ... :D
 

bonsoir,

Normalement il est préconisé de le changer tout les 2 ans. Passé cette période il s'altere. Il faut le changer quand il est sale (couleur rouille souvent).

Tu peux le faire tester dans à peut pres n'importe quel garage ou t'acheter un pese anti-gel. Il faut eviter les liquides de refroidissement avec un indice de température trop elevé. -35° c'est tres bien par exemple.

peu de change que la couleur soit un indicateur de vieillissement sur la 107 ... le liquide ne passe que dans de l'alu ou du caoutchouc ... il reste clair !!
(le bloc de la 107 (essence) est en aluminium : ça ne rouille pas) ...
 

couleur marron rouillé sa sent le liquide de 8ans lol (Renault ont était tres fort sur sa )

Pour le liquide 2,3 ans ou alors a 80000 en général c'est le plus logique lors du remplacement de la courroie de Distribution on change la pompe a eau et voila
 

couleur marron rouillé sa sent le liquide de 8ans lol (Renault ont était tres fort sur sa )

Pour le liquide 2,3 ans ou alors a 80000 en général c'est le plus logique lors du remplacement de la courroie de Distribution on change la pompe a eau et voila

La seule courroie qu'on a sur une 107, c'est celle d'accessoire ... (alternateur, pompe à eau, (éventuellement clim)).
Il n'y a pas de courroie de distribution sur les essence !
En encore une fois, le liquide de refroidissement ne rouille pas sur une 107 essence !