Liquide de refroidissement

DOMI21

Peugeot Addict
11 Juin 2006
221
0
0
Bonjour à tous
Ayant 2 véhicules de marque différente (dont une Peugeot) je m'étonne des entretiens préconisés
par les constructeurs:
Ex.au sujet du liquide de refroidissement,un prévoit le remplacement à 60000km ou 4ans et le second
(Peugeot) ne prévoit jamais l'échange,pas nécessaire d'après la revue technique.
Ou est le malaise???
 

Bonjour à tous
Ayant 2 véhicules de marque différente (dont une Peugeot) je m'étonne des entretiens préconisés
par les constructeurs:
Ex.au sujet du liquide de refroidissement,un prévoit le remplacement à 60000km ou 4ans et le second
(Peugeot) ne prévoit jamais l'échange,pas nécessaire d'après la revue technique.
Ou est le malaise???

Pourquoi voudrais tu qu'il y ai un malaise ?

La conception du bloc et la qualité du liquide doivent faire la différence :D
 

Pas vraiment convaincu par ta réponse reivillo.Quelque soit les constructeurs les matériaux
des blocs moteur sont identiques et les liquides de refroidissement également.
 


Pas vraiment convaincu par ta réponse reivillo.Quelque soit les constructeurs les matériaux
des blocs moteur sont identiques et les liquides de refroidissement également.

Pourquoi cites tu Peugeot et pas l'autre ?
 

L'autre c'est Renault mais la marque n'a pas d'importance;ca n'explique toujours pas le pourquoi
d'échange chez un et pas chez l'autre
 


On ne préconise pas non plus de vidanges de BVA. Et pourtant, on peut le faire en préventif (chaudement recommandé).

Qui peut le plus peut le moins... Tout dépend du soin que l'on désire accorder à l'entretien de son auto. Si on se doit respecter a minima les préconisations constructeur, rien n'empêche d'être plus strict ;)