Lire fichiers audio depuis un mobile avec le Wip Nav

Tapio

Nouveau membre
18 Septembre 2012
1
0
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que je suis nouveau sur le forum. J'ai notamment pas mal consulté le forum 3008
à la recherche de renseignement dans le but d'en acquérir un. Et puis voila c'est fait je viens d'en acheter un d'occasion version premiun pack hdi110 que je récupérerai demain. :)

Voila c'était pour la petite histoire. Ma question concerne le wip nav j'aimerais savoir s'il existe une version (firmware) qui offre la possibilité de lire les fichiers audio (mp3...) depuis mon téléphone mobile.
D'après mes recherches il semble que cela ne soit pas le cas d'origine en tout cas c'est ce que j'ai lu. En revanche j'ai cru comprendre qu'avec un Iphone ça le fait via un firmware 33.xx. Seulement moi j'ai un htc. Je n'ai pas trouvé d'informations sur un firmware qui offre cette fonctionnalité compatible toutes marques de tel et si possible officielle. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

ps : cet été j'ai loué une C4 exclusive pour les vacances et ça marchait d'enfer via bluetooth.
 

seulement sur le wipnav +(rt6)de chez mm
pas sur le wipnav harman becker
 

Bonsoir
Ayé, j'ai recupere mon 3008 2.0 hdi allure cet apres midi. Super content bien sur. Seul bemol, je rentre tout de suite dans le vif du sujet, impossible avec mon iphone 4 de lire les fichiers musicaux par bluetooth. Ca fonctionne tres bien pour les fonctions telephone, mais pas pour la music. 2 precisions d'importance :
1/ j'avais lu sur le forum que l'utilisation de la prise aux sous l'accoudoir central etait pas terrible, donc je fut rassure quand
2/ j'ai vu comme beaucoup la video sur Ytube demontrant qu'avec un iphone 4, on pouvait envoyer la music via le bluetooth
Et bien non, impossible de le faire fonctionner.
Dans la kia picanto de mes parents ca fonctionne et dans une caisse qui vaut le double ca ne marche pas. Rhaaaaaaa. Donc ca ne vient pas du tel!!
Pourtant mon 3008 est tout neuf donc je pensais qu'il n'y aurait pas de probleme
Ou est l'erreur??? Est ce le firmware qui n'est pas le bon?? Si oui comment on fait pour le mettre a jour et comment on verifie la version ??
Je suis nouveau et ca se voit certainement. J'ai pourtant parcouru le forum mais n'ai pas trouve ces reponses.
Si quelqu'un a une solution, je le venererai a jamais.
Merci d'avance
Laurent
 

Bizarre...
Tu dis avoir parcouru le forum sans trouver la réponse... alors qu'elle est juste au dessus de ton post :) :) :)
 

Il ne me semble avoir lu dans le post du dessus ou trouver les informations sur la version du firmware ni la maniere de le mettre a jour.
Je pourrais moi aussi faire des commentaires steriles mais je ne pense pas que cela fasse avancer les choses . Il semblerait qui plus est que je ne suis pas le seul a me poser des questions sur le sujet. Si tu es un pro de la question tant mieux pour toi, nous n'avons pas besoin de reponse a 2 balles pour trouver solution a nos questions. Laisse les "amateurs" se debrouiller entre eux. Merci.
Donc, je repose la question, si une ame charitable veut bien repondre, comment savoir quelle version de firmware nous avons et comment faire la mise a jour, afin de pouvoir lire les fichiers audio par bluetooth avec un iphone ou autre marque??
Merci
 

Comme le dit titouns, la réponse est écrite juste au dessus... (celle de yann3)

Si tu as un WIPNAV + (RT6), alors c'est possible, si tu as un WIPNAV, ce n'est pas possible.
 

Comme le dit titouns, la réponse est écrite juste au dessus... (celle de yann3)

Si tu as un WIPNAV + (RT6), alors c'est possible, si tu as un WIPNAV, ce n'est pas possible.
Ben oui...
Mais puisque le monsieur dit que c'est une réponse à 2 balles et que lui il veut savoir quelle est la version logicielle qui marche :) :) :)
 

Et pour que la réponse soit complète (z'êtes pas sympas, les gars) je renvoie MT01 à l'avant dernière ligne de son Manuel de 3008, p.288, pour connaître la version logicielle de son Wipnav

...de toutes façons, ça ne lui servira à rien

:lol:
 

Merci Leon 29,
c'est facile de tirer sur l'ambulance !!!!! :non: :non: :non:
Pas grave.
Pour ceux qui semblent aussi sur d'eux, je vous propose de regarder ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=o7D4vSQq-WQ
J'aimerais comprendre comment il arrive à lire ses fichiers audio par bluetooth avec son iphone 4 avec un Wipnav (pas +, hein). On voit bien sur l'iphone l'icone en bas à droite qui commute la music vers le wipnav par bluetooth. De plus, il a chargé une version antérieure RNEG 36. J'ai trouvé la version du mien, il semble que ce soit le dernier RNEG 40b R40-03. Alors, diable pourquoi ça ne fonctionne pas ?? :mad: :mad: :mad:
Si quelqu'un possède un 3008 récent avec Wipnav et un iphone, je suis curieux de savoir s'il arrive à lire la music de la bibliothèque iphone.
Merci pour vos réponses.
 




Tout à fait, d'ailleurs celui qui a posté cette vidéo et venu s'en vanter ici, mais on ne l'a plus jamais revu...
 

Yes ! et pas qu'ici...
===>
Streaming BT.gif
 

Merci Leon 29,
c'est facile de tirer sur l'ambulance !!!!! :non: :non: :non:
Pas grave.
Pour ceux qui semblent aussi sur d'eux, je vous propose de regarder ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=o7D4vSQq-WQ
J'aimerais comprendre comment il arrive à lire ses fichiers audio par bluetooth avec son iphone 4 avec un Wipnav (pas +, hein). On voit bien sur l'iphone l'icone en bas à droite qui commute la music vers le wipnav par bluetooth. De plus, il a chargé une version antérieure RNEG 36. J'ai trouvé la version du mien, il semble que ce soit le dernier RNEG 40b R40-03. Alors, diable pourquoi ça ne fonctionne pas ?? :mad: :mad: :mad:
Si quelqu'un possède un 3008 récent avec Wipnav et un iphone, je suis curieux de savoir s'il arrive à lire la music de la bibliothèque iphone.
Merci pour vos réponses.
Il faut utiliser la prise jack sous l'accoudoir central.
 


Bonjour Tapio, bonjour MT01,
Pour faire simple, il existe deux versions du WipNav:
  • WinNav + (nouvelle version)
Ces deux équipements sont produits par des sociétés différentes et ne disposent pas des même fonctionnalités, comme par exemple la prise en charge de l'AD2P (lecture de fichiers audio (mp3...) depuis un téléphone mobile).

MT01, il est possible que ton nouveau véhicule provienne du stock et donc qu'il soit encore équipé d'un WipNav et non d'un WipNav +.


PS: J'ai un WipNav avec la dernière version logiciel et un iPhone 4 sous iOS6, actuellement il n'est pas possible d'utiliser l'AD2P.
 

MT01, il est possible que ton nouveau véhicule provienne du stock et donc qu'il soit encore équipé d'un WipNav et non d'un WipNav +.
S'il avait un WIP-NAV+ il ne poserait sans doute pas la question puisque ça marche....
Donc c'est qu'il a un WIP-NAV.
 

C'est effectivement probablement un WipNav ;).


Comment faire la différence entre les deux équipements ?
Sur le WipNav, il existe un emplacement pour introduire un carte SD. Sur le WipNav +, cet emplacement est remplacé par l'inscription "bleutooth"

Ci-dessous une photo d'un WipNav sur 308:
IMG0159.jpg


Une photo du WipNav + est disponible sur le forum cousin.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=153967

:chinois:
 

Je viens de prendre possession du mon 3008 féline 112cv. Après para métrage des différentes fonctions. Je m'aperçois qu'il est impossible de lire les musiques qui se trouve sur mon Iphone 5. Toutes les fonctions du téléphone fonctionnent (appel, décrochage, accès au carnet d'adresse du téléphone). Après consultation de la version du logiciel de ma voiture je m'aperçois quelle est RNEG_D_29A_29.01, version qui est apparemment obsolète depuis longtemps.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner et me donner la procédure pour la mise à jours?
Ah, j'allais oublier pour la carte du GPS elle est 2010-2011, surprenant non pour une voiture livrée en septembre 2012, non?
 

Si le véhicule est neuf, demande au concessionnaire la mise à jour du frimware du WipNav, ainsi que la dernière cartographie 2012/2013 (carte original).

Le véhicule provient probablement du stock.
 

Si l'inscription "bleutooth" est sur la partie supérieure du mange disque, c'est un WipNav donc pas d'AD2P (streaming audio via le bleutooth).
 

Bonjour Tout le monde, je suis désolé de réouvrir le post,

Je viens vers vous pour savoir si l'un ou plusieur d'entre vous aurait trouver une solution pour utiliiser le wip nav en streaming audio avec un smartphone,
ou alors est-il possible d'utiliser la carte SD de la cartographie en lecteur de fichier mp3.

ou si depuis 2012 si un firmware a été mis en place pour cette fonctionnalité, et si ce n'est pas le cas si il y a possibilité d'installer le firmware du wip nav+ sur un wip nav pour avoir cette fonctionnalité.

En vous remerciant les amis.
 


Tu as 3 solutions :
Télécharger une application comme BTHeadSet qui simule un appel et permet d'ajouter le son de ton téléphone sur tes hauts parleur. Tu utilises Audio Swipe pour gérer rapidement ta musique. Pas de commande au volant.
Sinon tu utilises ,si tu as une sortie Aux , un boitier bluetooth que tu relie à cette même sortie . Tu appareilles ton téléphone. Pas de commande au volant mais tu peux ajouter une commande avec ton boitier. Mais ton boitier a besoin d'etre rechargé.
Sinon la 3eme solution, tu achetes un systême genre PHIbus plus ou blue qui gère cela . entre 94 / 109 euros. commande au volant gérées, pas les titres sur ta wipnav mais sur ton téléphone. faut activer ta sortie CD.