litige garage/ capote électrique 207 CC

arpe79

Nouveau membre
12 Juin 2014
1
0
0
J'ai une 207 CC Sport 1,6L
En mai, j'ai eu des soucis avec la capote électrique de ma voiture: le mécanisme d'ouverture et de fermeture fonctionnait une fois sur 10, et a chaque fois, un message d'errur sur l'ordinateur de bord.
Je dépose mon véhicule chez un garagiste peugeot à Villenave d'Ornon (33) le 20/05. Le Garage effectue une recherche de panne et un diagnostic, au bout de 8 manipulations d'ouverture et fermeture de la capote éléctrique qui avait fonctionnait, un code défaut apparait sur leur outil informatique de diagnostic. Le garage déclare qu'il s'agit de la pompe hydraulique, que l'on me recommande de changer; je paye une facture s'élevant à 1367,78E.
Le 10 juin, j'emmène à nouveau mon véhicule devant les memes symptomes et les memes problèmes: le meme code défaut apparait sur le système informatique lors du 2nd diagnostic, et le garage annonce un problème éléctrique avec une facture de 700E. Le garage avait cette fois ci ouvert un dossier pour une assistance auprès de leur plteau technique à Nantes.
Aussi, je mets en avant une erreur de lecture du code défaut et une grosse erreur de diagnostic. Une erreur de diagnostic peut arriver, mais le client n'a pas à en subir les conséquences. Le changement de la pompe hydraulique n'était pas à faire la première fois.
Je récupère finallement mon véhicule ce jour, réparé ; une facture annoncée de 0E avec dans le détails 88E facturés pour un diagnostic et remise en état de la capote électrique et ensuite un geste commercial de 88E. J’obtiens tant bien que mal et avec de lourdes négociations, les copies des diagnostics effectués avec les codes défaut et une attestation de réparation. Le techicien a été incorect dans ces propos.
Je vais donc faire les démarches necessaires auprès des services clientèles afin d'avoir un remboursement total des premières réparations.


Que pouvez vous me conseiller?
Je vous en remercie