Litige garage cerdan

toz1

Nouveau membre
17 Août 2011
2
0
0
bonjour
je vous écris car comme vous j'ai eu une galère avec le garage cerdan et je cherche des témoignages afin d'étailler mon dossier.
effectivement j'en suis déjà à la justice.
je suis allé au garage cerdan pour acheter un véhicule, un des commerciaux m'en présente un, nous nous mettons d'accord sur le prix.
Nous souhaitons le véhicule pour demain il nous répond qu'il n'y a pas de soucis, mais pour cela il faut payer en espèce 1000€ pour réserver le vehicule, étant donné le temps de traitement des chèques.
le lendemain nous venons chercher le véhicule là nous remarquons que les papiers de cession sont au nom d'un particulier, on nous dit que c'est normal car cela permet au copain du commercial de ne pas payer de frais, bon nous tout ce qui nous importe c'est que nous avons acheté le véhicule au garage cerdan.
Les problèmes commencent à la prefecture le véhicule est gagé.
Nous retournons chez cerdan et là ils nous disent que ceux ne sont pas leurs affaires ils ne nous ont rien vendu....
Nous ne savons plus vers qui nous tourner, nous avons vraiment besoin du moindre témoignage pour démontrer les pratiques de voyous de ce garage.
s'il vous plait la moindre aide, témoignage, renseignement nous sera utile. Nous sommes vraiment au bord de la dépression.
merci
 

Et il dit quoi le commercial :confused:
C'est lui et pas le garage qui a une pratique bizarre :voyons:
Après tu as aussi fait ça dans la précipitation :spamafote:
 

Bonjour et bievenu sur le fofo :coucou:

Sacré arnaque sur laquelle vous êtes tombés :eek: j'espère pour vous que vous pourrez obtenir gain de cause !!!
C'est vrai que la seule chose à faire est la justice dans ce cas la car c'est purement de l'escroquerie !!!!
Bon courage pour la suite et tenez nous au courant de l'avancement de votre affaire ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


le commercial s'en fiche, je pense qu'il a encaissé les 1000 euros et le reste était pour le vendeur (vu que c'est son ami , on s'est renseigné c'est son témoin de mariage). mais ce qui me révolte c'est l'injustice.
Nous devons payer des dommages/int. ainsi que leurs frais d'avocats en premiere instance nous avons fait appel.
Mais il nous faut d'autres éléments.
merci d'avance à qui pourra nous aider
 

:coucou: et la [:philw389:7] quand même parmi nous malgré vos ennuis :sweat:


Je pense aussi qu'il y a beaucoup de négligence de votre part :spamafote:

verser un acompte de 1000 roros en "espèce" :confused: je suis désolé mais ça ne se fait pas :spamafote:


à mon humble avis, menacer le vendeur de rendre l'argent, sinon vous allez tout de suite au commissariat pour porter plainte :mad: :mad: :mad:

ça devrait les faire réfléchir et les calmer :D ;)
 


:coucou: et la [:philw389:7] quand même parmi nous malgré vos ennuis :sweat:


Je pense aussi qu'il y a beaucoup de négligence de votre part :spamafote:

verser un acompte de 1000 roros en "espèce" :confused: je suis désolé mais ça ne se fait pas :spamafote:


à mon humble avis, menacer le vendeur de rendre l'argent, sinon vous allez tout de suite au commissariat pour porter plainte :mad: :mad: :mad:

ça devrait les faire réfléchir et les calmer :D ;)
Euh Manec... l'affaire doit être ancienne [:nono le bo:1]
Car toz1 vient de nous dire qu'il a perdu en premier instance :chinois:
 

Euh Manec... l'affaire doit être ancienne [:nono le bo:1]
Car toz1 vient de nous dire qu'il a perdu en premier instance :chinois:


tu as raison :sweat: :sweat: :sweat: aye aye aye, lecture trop rapide ;)


mais ça reste incroyable comme affaire, mais on a pas non plus beaucoup de détails pour discuter plus :D ;)
 

tu as raison :sweat: :sweat: :sweat: aye aye aye, lecture trop rapide ;)


mais ça reste incroyable comme affaire, mais on a pas non plus beaucoup de détails pour discuter plus :D ;)
D'ailleurs j'ai renommé le topic :D :D en remplaçant arnaque par litige :chinois: :chinois:
Car si il a perdu en premier instance..... :D
 

Sacrée histoire. Appelle Julien Courbet...
J'espère que tu vas t'en sortir.
 

Il serait également bon de retirer le nom du garage qui n'a strictement rien à voir dans ce litige entre particuliers.
 


C'est un particulier qui a vendu le véhicule non ? Le garage Cerdan n'est apparemment pas impliqué dans cette affaire même si l'acheteur croyait acheter à ce professionnel.
 

bonjour
je vous écris car comme vous j'ai eu une galère avec le garage cerdan et je cherche des témoignages afin d'étailler mon dossier.
effectivement j'en suis déjà à la justice.
je suis allé au garage cerdan pour acheter un véhicule, un des commerciaux m'en présente un, nous nous mettons d'accord sur le prix.
Nous souhaitons le véhicule pour demain il nous répond qu'il n'y a pas de soucis, mais pour cela il faut payer en espèce 1000€ pour réserver le vehicule, étant donné le temps de traitement des chèques.
le lendemain nous venons chercher le véhicule là nous remarquons que les papiers de cession sont au nom d'un particulier, on nous dit que c'est normal car cela permet au copain du commercial de ne pas payer de frais, bon nous tout ce qui nous importe c'est que nous avons acheté le véhicule au garage cerdan.
Les problèmes commencent à la prefecture le véhicule est gagé.
Nous retournons chez cerdan et là ils nous disent que ceux ne sont pas leurs affaires ils ne nous ont rien vendu....
Nous ne savons plus vers qui nous tourner, nous avons vraiment besoin du moindre témoignage pour démontrer les pratiques de voyous de ce garage.
s'il vous plait la moindre aide, témoignage, renseignement nous sera utile. Nous sommes vraiment au bord de la dépression.
merci

C'est un particulier qui a vendu le véhicule non ? Le garage Cerdan n'est apparemment pas impliqué dans cette affaire même si l'acheteur croyait acheter à ce professionnel.

comme tu peux le lire, c'est bien le garage, le premier interlocuteur :spamafote:
 

Le certificat de cession est au nom d'un particulier. Je persiste donc : le garage n'a aucune forme de responsabilité à moins que ce véhicule ait fait l'objet d'un mandat de vete dans cadre d'un dépôt-vente mais je n'ai rien lu de tel. La phrase que tu mets en avant n'implique pas le garage mais un individu qui y agit sans mandat de son employeur. Que dit la première décision de justice !
 


Et la Direction Générale de contrôle et de répression des fraudes, elle en pense quoi. Quant au fameux garage, il est le représentant moral du commercial donc logiquement sa responsabilité peut être engagée. Maintenant même s'il n'est plus obligatoire le certificat de non gage est fortement conseillé. Mais bon, je pense que le premier procès a été effectué au civil, même si la pratique est douteuse, elle n'est pas illégale en soit, après il y a la manière judiciaire comme tu as faite, tu as été gentil...
A+ ;)
 

bonjour
Nous souhaitons le véhicule pour demain il nous répond qu'il n'y a pas de soucis, mais pour cela il faut payer en espèce 1000€ pour réserver le vehicule, étant donné le temps de traitement des chèques.
le lendemain nous venons chercher le véhicule là nous remarquons que les papiers de cession sont au nom d'un particulier, on nous dit que c'est normal car cela permet au copain du commercial de ne pas payer de frais, bon nous tout ce qui nous importe c'est que nous avons acheté le véhicule au garage cerdan.
merci

Pour les 1 000 € que tu as réglés en espèces, tu n'as pas demandé de reçu ?
Si non, je dirais que c'est de l'inconscience.
Si oui, de deux chose l'une, ou c'est le garage qui l'a signé, ou c'est un particulier, mais dans ce dernier cas que faisait-il au garage ?

.
 

Parle-t-on ici du garage Cerdan Auto de Lyon ? Si c'est bien cela, j'ai aussi eu une mésaventure avec eux : une auto vendue par eux s'est avérée avoir été accidentée par le passé, sans que cela ne m'ait été signalé pour la vente. Résultat, je me retrouve avec un véhicule vieillissant prématurément et pourtant vendu au prix fort...
Sans compter que le garagiste nous a menacé (ma compagne et moi) pour avoir osé poster une critique négative sur Internet ! http://www.nikopik.com/2016/07/un-garage-me-menace-car-jai-ose-laisser-un-avis-negatif-sur-internet.html
 

Bonjour,
Dans ce cas-là n'importe quel tribunal te donne raison avec résiliation de la vente et dommages-intérêts car c'est un professionnel et qu'il est présumé de mauvaise foi en sa qualité de professionnel. Il aurait dû détecter ou du moins connaître les faiblesses de la voiture vendue.
Contrairement à un particulier qui sera présumé de bonne foi, même s'il doit répondre quand même des vices cachés, sa responsabilité est atténuée car il justement il n'est pas pro.
Le mieux est de s'adresser à une organisation de consommateurs du genre QueChoisir, qui te donnera la marche à suivre pour un arrangement à l'amiable d'abord (car un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès) et si tu as une protection juridique direction le tribunal.
.
 


L'affaire de Toz1 me semble bien mal emmanchée pour lui.
Si j'ai tout compris le vendeur du garage X a agit pour son compte perso pour vendre la voiture de son témoin de mariage, en passant il s'est mis 1000€ dans la poche.
Officiellement et administrativement la transaction s'est passée entre le proprio de la voiture et Toz, donc pour moi le garage n'est pas en cause.
Plusieurs "négligences" à mon sens:
- donner 1000€ en liquide.... pour une transaction je ne le ferais pas. As tu un reçu??
- normalement il est conseillé car je crois que ce n'est plus obligatoire si on ne change pas de département de fournir un certificat de situation du véhicule (ex certif de non gage) sur lequel est porté si la voiture est gagée ou non et si le propriétaire a payé tous ses PV, dans ce cas TOZ aurait été renseigné immédiatement.
Comment se sortir de ce pétrin??? pour moi l'horizon me semble bien noir...
 


Parle-t-on ici du garage Cerdan Auto de Lyon ? Si c'est bien cela, j'ai aussi eu une mésaventure avec eux : une auto vendue par eux s'est avérée avoir été accidentée par le passé, sans que cela ne m'ait été signalé pour la vente. Résultat, je me retrouve avec un véhicule vieillissant prématurément et pourtant vendu au prix fort...
Se réveiller 38 mois après la vente pour un véhicule vendu d'occasion à 2.500€ (donc pas un véhicule neuf, loin de là :D ). Pas mal [:cerruti] [:cerruti] .
En plus vous ne connaissez le véhicule que depuis quelque mois si j'ai bien compris. Donc ce qu'il s'est passé entre 2013 et 2015, vous ne le savez pas forcément.
 

Se réveiller 38 mois après la vente pour un véhicule vendu d'occasion à 2.500€ (donc pas un véhicule neuf, loin de là :D ). Pas mal [:cerruti] [:cerruti] .
En plus vous ne connaissez le véhicule que depuis quelque mois si j'ai bien compris. Donc ce qu'il s'est passé entre 2013 et 2015, vous ne le savez pas forcément.

Avant je n'étais pas là. Je ne vois pas pourquoi ma compagne me mentirait sur le fait qu'elle n'a pas accidenté le véhicule depuis son achat...
 

Avant je n'étais pas là. Je ne vois pas pourquoi ma compagne me mentirait sur le fait qu'elle n'a pas accidenté le véhicule depuis son achat...
N'a t'elle jamais prêté sa voiture? N'a t'elle jamais loué sa voiture sur le net? Etc...
Se retourner 38 mois après la vente, soit plus de 3 ans après.... c'est compliqué tout de même :D .

En plus tu parles de bricolage de pare-choc et d'aile, ça peut juste être du a des chocs lors de créneau ou de la part d'autres utilisateurs, et sans aucun lien avec un accident :non: .

Et puis le véhicule a été acheté 2.500 € donc il devait pas en état irréprochable et neuf à la base :ange: .
 

Ce que dit la loi, plutot que de discuter autours de l'origine :
Garantie légale des vices cachés

Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabricant) doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Voir aussi ici, pour les veh. d'occasion : http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html
Les conditions du recours

« Pour qu’un défaut ou une panne puisse constituer un vice caché, autorisant l’acheteur à demander l’annulation de la vente ou une réduction du prix, généralement à hauteur des frais de remise en état, il lui faut démontrer trois conditions, le plus souvent au moyen d’une expertise effectuée par un expert en automobile:
• le défaut doit être antérieur à la vente
• il doit être suffisamment grave
• il doit être occulte, c’est-à-dire non apparent.

De plus, l’action devant les tribunaux n’est recevable que si elle est intentée au plus tard dans les deux ans qui suivent la découverte du vice caché comme l’énonce l’article 1648 du Code civil », précise-t-il.
=> 2 ANS , donc, au bout de trois ans, ce n'est plus la peine d'en parler.
 

Par contre le texte parle de deux ans après la découverte du vice caché, et pas deux ans après l'achat...