litige suite achat chez Peugeot Petillon à l'Isle Adam

jm95100

Nouveau membre
1 Juin 2008
2
0
0
123
Bonjour,

je viens vous demander conseil, car j'ai acheté un véhicule dans une concession qui vend des véhicules d'occasion garantie 12 mois.

Ce qui suit va être un peu long et je m'en excuse.


J'ai vu le 22 avril 2008 , un véhicule chez Peugeot Petillon, j'en ai fait le tour , signé un bon de commande et obtenu une baisse de 500 € car celui-ci avait des rayures.
Le 2 mai 2008, j'ai pris possession du véhicule, et le vendeur m'a annoncé que la télécommande ne fonctionne plus que c'était un problème de pile.
Le 5 mai 2008, j'ai contacté le vendeur pour lui signalé que le pot vibrait, il m'a répondu "rien de grave, surement un collier à resserré ".
Le 11 mai 2008 , j'ai fais la pression des pneus et là, impossible de desserré l'écrou dans le coffre pour accéder à la roue de secours.
Le 16 mai 2008, je me suis rendu au garage pour récupérer la carte grise et signaler les soucis sur le véhicule.
Entre temps, je me suis aperçu que le frein à main avait du jeu (jeu vertical)
L' échange de pile de la télécommande a été fait mais elle fonctionne toujours pas.
Le vendeur m'a alors demandé de me rendre au garage de la marque, afin de connaitre la raison de la panne et de faire établir un devis.
j'y suis donc aller et un devis a été fait et aussitôt faxé au garage.
Le 19 mai, après une discussion "un peu houleuse" avec le vendeur, j'ai fais faire un 2ème contrôle technique (1er m'avait été remis le 2 Mai, le véhicule ayant plus de 4 ans).
Au CT, ils ont trouvé : fuite huile moteur, support moteur, support boite vitesse, pneu arrière gauche à changer (hernie), ressort plaquette de frein plus à sa bonne place.
Je suis retourné au garage en demandant pourquoi ce rapport signalait autant de chose, alors que celui remis le 2 mai était vierge !!!
Seule réponse obtenue "c'est un véhicule occasion garantie 12 mois que vous avez acheté et vous ne l'avez payer que 7 500 €, ne vous plaignez pas "
Devant cette réponse, j'ai écrit au service relation client de Peugeot à Amiens en leur exposant tous les faits depuis le 22 avril 2008.
J'ai aussi écrit par fax et en LR avec AR au vendeur.
J'ai mis mon véhicule chez Citroen, pour qu'il vérifie ce qui était sur le CT et fait faire un devis.(le vendeur me l'avait demandé !)
Entre temps, j'ai contacté un autre garage Peugeot, après mon explication, j'ai laissé mon véhicule chez eux pour constater les problèmes et faire la prise en charge par la garantie .
J'ai rappelé le service clientèle n'ayant pas de réponse à mon courrier, et là on m'a répondu "mettez vous en contact avec le garage vendeur" et "aucun des problèmes sur votre véhicule n'est pris en charge !!! "
J'ai donc contacté le responsable du garage vendeur, lui expliqué les soucis, la seule réponse qu'il m'a donné est "vous avez fait un CT, mais vous avez rouler avec le véhicule depuis son achat, je ne sais pas ce que vous avez fait avec !!!! "
Je suis en attente d'une réponse écrite de sa part après lui avoir transmis tous les documents.
J'ai recu sa réponse, il m'indique que AUCUNES REPARATIONS n'est possible car les problèmes ne rentrent pas dans la garantie "occasions du lion" !!!et qu'ils sont intégralement à ma charge ....
meme la télécommande, vu que le garage a changé la pile !!!
Je viens de lui adresser un courrier en lui proposant un accord amiable, s'il réfuse je vais déposé plainte, en avertir le siège social de Peugeot (agissement du garage), faire expertiser mon véhicule, contacter le directeur du Service Relation Clientèle à Amiens et les associations de défense du consommateur.
Le garage est bien gentil mais il n'assume nullement ses responsabilités !!!!!