*Livé/Photos* C4 Cactus SHINE 1.6 Blue-Hdi 100cv

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
J'ai commandé un C4 CACTUS :D
Finition "SHINE"
Moteur 1.6 Blue Hdi 100cv
BVM5
Teinte : Olive Brown et AirBump "Dune"
Interieur : Tissu / Velours Club Habana Pack HABANA Inside
Options : Roue de secours - Toit panoramique en verre

Pour le descriptif complet, voyez cette doc en cliquant ici (doc màd par www.planete-citroen.com

Délai : début septembre :wahoo:
 

En attendant les photos, mais la teinte "olive Brown" rend mal sur le configurateur :cry:
C'est plus beau en vrai :)

(images supprimées)
 


Félicitations au premier futur propriétaire de Cactus sur F-P :coucou:
 

Félicitations Francis. Tu pourras nous dire si les partis de Citroën pour baisser les coûts ne sont pas gênants. :oui:
 

Félicitations Francis. Tu pourras nous dire si les partis de Citroën pour baisser les coûts ne sont pas gênants. :oui:


Pour alléger la voiture, plutôt que réellement baisser les coûts :eek:
 

À la base c'était pour baisser les 2. Dans la réalité c'est différents sur les versions haut de gamme. Après c'est comme les dacia, ils doivent vendre en majorité des modèles "bien équipés"
 



Bien livré hier, et voici qqs photos extérieures :)


C4-CACTUS-EXT_02.jpg


C4-CACTUS-EXT_03.jpg


C4-CACTUS-EXT_04.jpg


C4-CACTUS-EXT_06.jpg


C4-CACTUS-EXT_13.jpg


D'autres photos en diapoama ici :)
 

Sympa. :bien:

On commence à en voir, je le trouve vraiment pas mal.
Sur ta config, les jantes semblent vraiment petites (mais le style est vraiment bien) et l'effet 4x4 est super marqué !
 

Je suis moins convaincu par toutes les nuances de couleurs.

On part du pare choc noir, puis un gris beige, puis un gris clair, puis la vitre surteintée, en y ajoutant le rouge des feux, ça fait un sacré mélange.

Francis, est ce que c'est vraiment plus spacieux qu'un 2008 ? Je trouve qu'au final, comme ça en photo, les 2 véhicules pas si éloignés dans le volume et les formes dégagées.
 


J'en ai vu une cet aprèm jaune et bumper sombre elle était très sympa :) un peu moins passe partout que celle-ci :)
Elle a fière allure cette C4, elle devrait bien marcher :)
 



Un fil un peu perdu de vu ...
14 mois plus tard : elle est réservée, et sera vendue sous 2 semaines :)

Voiture sympa, 4,5 l/100 sur 13500km
Mais pas simple à revendre !!!
 


et pour l'avoir tatée en vrai hier chez Citron, définitivement pas pour moi.

et faut croire que ca se vend pas si bien, les remises ont l'air d'aller bon train.
 

J'en ai vu une l'autre jour dans un vert un peu émeraude. Je pense que son proprio va etre scotché un moment avec. :lol:
 

et faut croire que ca se vend pas si bien, les remises ont l'air d'aller bon train.
C'est pas qu'une croyance... les ventes sont pas terrible :sweat: :sweat: :sweat: .
Il faut dire aussi qu'une voiture jouet, soit disant lowcost, mais en fait vendue chère et en plus mal présentée par le marketing..... elle est pas partie avec les meilleurs atouts en poche :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: .

C'est pourtant pas nouveau que le publique veut pas d'une voiture jouet par exemple :eek: . Si on regarde mini, ils ne communiquent jamais sur le côté jouet de la petite Mini... au contraire la communication est axée sur le luxe et la "branchitude" de la voiture.
 

Surtout, le prix etant finalement normal, l'aspect ou le coté un peu cheap lui coute cher en terme d'image.
J'aurais compris le coté cheap si le prix etant en relation mais c'est loin d'etre le cas. Je lui prefere largement le sérieux du 2008.
Peugeot avait inventé le concept du premium abordable. Citroen crée le concept du lowcost cher. :lol:
 

...
C'est pourtant pas nouveau que le publique veut pas d'une voiture jouet par exemple :eek: . Si on regarde mini, ils ne communiquent jamais sur le côté jouet de la petite Mini... au contraire la communication est axée sur le luxe et la "branchitude" de la voiture.


Bah pourtant le Nissouille Joke fait aussi très jouet et s'arrache comme des petits pains :rolleyes:
 

Bah pourtant le Nissouille Joke fait aussi très jouet et s'arrache comme des petits pains :rolleyes:
Le Juke a un desing original, mais pas jouet. D'ailleurs la palette de couleur retient pas des couleurs "jouets"... et la com n'est pas du tout orienté jouet. C'est plutôt virile avec la console centrale en forme de réservoir d'essence de moto, un intérieur très techno et des motorisations pointus.