[Livrée] 208 3 portes Allure 1,6L e-HDi BMP6

Danebo

Peugeot Addict
5 Janvier 2013
61
0
0
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum ayant été conseillé par des membres du forum Planète Citroën (j'ai une DS5). Nous avons en effet de commandé fin décembre une 208 pour ma femme:

- Finition: Allure (donc avec projecteurs antibrouillard, packs LED et Visibilité)
- Motorisation: 1,6L e-HDi FAP 92ch
- Boite: BMP6
- Peinture métallisée Blossom Grey
- Option roue de secours acier 16"
- Cuir Claudia Noir Mistral
- Navigation et prise USB supplémentaire
- Aide au stationnement arrière

La livraison est prévue pour mi-mars.

A bientôt et bonne année,
 

Bienvenue sur le forum, bonne année à toi aussi :) belle configuration :) bon courage pour l'attente :)
 


Salut et bienvenue !!!

Sympa la config et pas courante ! Je cible la bmp6 et le cuir. Vivement que tu la reçoives et que tu nous fasses des photos. :oui:
 

Bonsoir,

Merci, c'est sympa ! :)

Ma femme voulait une petite voiture française luxueuse et visait la DS3 au départ. Mais elle la trouve un peu trop "masculine" et surtout très inconfortable. Pour la BMP6, c'est un choix un peu forcé dans le sens ou elle a un problème au pied gauche qui l'handicape à peu près un an tous les 5 ans (elle doit systématiquement se faire enlever chirurgicalement des nodules qui repoussent). Le fait de ne plus avoir d'embrayage va la soulager et surtout lui laisser son autonomie pendant les phases critiques (la prochaine est en train d'arriver - elle va sûrement devoir repasser sur le billard cet automne :eek:). D’où ce choix, ou elle s'est un peu lâchée sur les options "luxe" qui lui plaisaient. :)

A+
 

D'accord !
Au niveau de la BMP6 vous l'avez essayé ? Elle roulait avec quoi avant ?
 

Oui oui on l'a essayé, plusieurs fois même (sur la 208, mais aussi sur la DS3, et également sur un Picasso). C'est certes différent de la boite auto de ma DS5 mais à partir du moment ou on a compris que ça n'est pas une boite auto mais une boite manuelle qui passe les vitesses toute seule, c'est parfait. Je ne comprend d'ailleurs pas trop pourquoi les journalistes la critiquent avec tant de véhémence, parce qu'elle est finalement très agréable en conduite cool.

Elle roule avec une Skoda Fabia actuellement (boite manuelle).
 

Oui voilà que vous n'ayez pas de surprises, on ne sait jamais. ;)
 

Oui c'est très important en effet: jamais je n’achèterais une voiture sans l'essayer avant. Vu les critiques lues sur cette boite, ça l’était d'autant plus dans ce cas ;)

Bonne soirée,
 

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum ayant été conseillé par des membres du forum Planète Citroën (j'ai une DS5). Nous avons en effet de commandé fin décembre une 208 pour ma femme:

- Finition: Allure (donc avec projecteurs antibrouillard, packs LED et Visibilité)
- Motorisation: 1,6L e-HDi FAP 92ch
- Boite: BMP6
- Peinture métallisée Blossom Grey
- Option roue de secours acier 16"
- Cuir Claudia Noir Mistral
- Navigation et prise USB supplémentaire
- Aide au stationnement arrière

La livraison est prévue pour mi-mars.

A bientôt et bonne année,


Ok , j 'ai vu a peu près les memes options que celle commandée pour ma femme ( sauf le cuir , et la BMP)
bonne attente , tu mettras donc les photos avant moi .

Bon courage pour ta femme
 


Bonjour,

C'est marrant que votre femme trouve la DS3 masculine car pour moi au contraire elle fait très féminine. Surement une histoire de gout.
 

Pas qu'une histoire de goût je crois...

Bon, déjà la DS3 a un look assez agressif, autant de l'avant avec ces feux diurnes que de l’arrière avec son béquet. C'est une sportive, c'est indéniable (côté look je veux dire). Ensuite, je me suis amusé, depuis qu'elle m'a fait remarqué ça, à regarder les conducteurs de DS3 et ce sont essentiellement des hommes qui la conduise (pour ne pas dire exclusivement dans notre coin), si si !

Dans le même esprit, elle avait vaguement été intéressée par la Mini pendant un certain temps, pour finalement l'exclure (elle voulait une voiture française). Et bien ce sont essentiellement des femmes blondes qui sont au volant de ce genre de voiture. Regardez, c'est assez marrant ! :whistle:

Mais bon, on peut facilement faire abstraction de ce genre de choses lorsque l'on veut vraiment une voiture bien évidemment, rien de rédhibitoire ;)
 

Bonjour
Félicitations pour ton achat ... enfin, celui de ta femme... :)

Etant donné les options que vous avez choisis, la différence de tarif avec la finition féline (si ce moteur avec la BMP6 existe) était elle importante ?
 

je cite Renaud HLM " comme toutes les décolorées , elle a sa mini cooper , elle allume tout le quartier , quand elle sort son cooker , au manif de gonzesse , elle est au premier rang ......
 

Bonsoir,
Etant donné les options que vous avez choisis, la différence de tarif avec la finition féline (si ce moteur avec la BMP6 existe) était elle importante ?
Et bien non, elle n'existe pas en finition féline avec la BMP6 :eek: Et merci pour les félicitations, je transmet de ce pas :)
je cite Renaud HLM " comme toutes les décolorées , elle a sa mini cooper , elle allume tout le quartier , quand elle sort son cooker , au manif de gonzesse , elle est au premier rang ......
Exactement ! :lol:
 

Bonjour,
Yesssssssssssssssssssssssss ! :bounce: Elle vient d'arriver à la concession, la voici brute de descente du camion de livraison :

208_001.jpg


Rendez-vous pris pour la livraison lundi matin :)

A bientôt pour d'autres photos,
 


Et voilà, livrée ce matin comme prévu, avec 2 semaines d'avance sur le planning d’origine :

208_004.jpg
208_005.jpg
208_006.jpg
208_007.jpg
208_008.jpg
208_009.jpg
208_010.jpg
208_011.jpg
208_012.jpg
208_014.jpg
 

Merci pour les photos :chinois:

C'est nouveau les baguettes noires de protection sur le côté ou c'est un accessoire (elles n'y étaient pas sur la version brute à la sortie du camion dans le post précédent).
:confused:
 


Merci pour les photos :chinois:

C'est nouveau les baguettes noires de protection sur le côté ou c'est un accessoire (elles n'y étaient pas sur la version brute à la sortie du camion dans le post précédent).
:confused:

C'est un accessoire.
 

Très belle, bel exemplaire ! Plus le temps passe et plus j’apprécie son design :)
 

Bonjour,

Déjà, merci à vous pour vos commentaires :)

Ensuite, je confirme que les baguettes de protection latérale noires, comme les protections d'angle transparentes au 4 coins (regardez bien, on les devine) sont des accessoires qu'on a fait poser pour la livraison (très observateur Gg013, bravo ! ;) ). On a pris un bac de protection de coffre aussi (en un espèce de caoutchouc mousse semi-rigide) pour les poils du chien ou pour aller à la déchetterie.

A+
 

Très sympa. Les sièges en cuir sont vraiment beaux ! :love:

Tu nous donneras tes impressions sur la si critiquée BMP6 ? :p
 

Merci :)

Ma femme me l'a laissé conduire un peu hier, et en conduisant cool, cette boite est très agréable. Ceci dit, et comme je l'ai écrit un peu plus haut ici, je l'avais déjà testée sur d'autres voitures.

Je pense que les critiques doivent venir de ceux qui cherchent une conduite sportive dans le sens ou elle est certainement plus lente à passer les rapports qu'un conducteur nerveux. Il lui manque aussi évidement le glissement caractéristique d'une boite auto, comme je l'ai sur ma DS5, mais ça n'est pas une boite auto... Donc si on se trompe d’achat par rapport à ces 2 critères (espérant avoir une boite séquentielle de formule 1 ou une boite auto) alors on est déçu :p

On a acheté cette voiture pour avoir - entre autre chose - un véhicule économique et cette boite à l'air excellente pour ça : 80 kms de ville en tout (vraiment que de la ville) pour l'instant et 5.2 litres aux 100 de conso, pas mal pour une voiture toute neuve, non ? :chinois:
 

Enfin,une remarque sensée sur cette BMP6 tant décriée que certains vendeurs proposent comme boite automatique.
Comme l'a très justement dit Danebo, il faut savoir ce que l'on achète et l'utilisation que l'on souhaite en faire.
 

c'est vrai que les sièges sont très beau !
belle invention ces protections invisibles, j'en ai jamais vu !