Livraison 1007 Sporty Pack 1,6 e 16v 2 Tronic

gly

Membre
1 Août 2005
6
0
0
J'ai pris livraison de ma 1007 sporty Pack hier à la SVICA Créteil.

Voici 2 photos de la voiture dans la concession

Je suis ravi de l'accueil qui m'a été réservé aussi bien pour la commande que pour la livraison du véhicule.
Des gens aimables, professionnels et efficaces...

J'espère ne pas avoir à réviser mon jugement lors des entretiens futur de ma sympatique 1007. :love:
 

J'ai pris livraison de ma 1007 sporty Pack hier à la SVICA Créteil.

Voici 2 photos de la voiture dans la concession

Je suis ravi de l'accueil qui m'a été réservé aussi bien pour la commande que pour la livraison du véhicule.
Des gens aimables, professionnels et efficaces...

J'espère ne pas avoir à réviser mon jugement lors des entretiens futur de ma sympatique 1007. :love:

:D :oups:

sinon, bonne route avec ta 1007 ;)
 

Une petite question concernant le fonctionnement des témoins de débouclage de ceinture de sécurité arrière.

Les 2 voyants des ceintures arrières s'allument lors du démarrage de la voiture durant à peut près une minute. alors qu'il n'y a pas de passager puis s'éteignent .
Le voyant concernant le passager avant fonctionne lui correctement.

Est un fonctionnement normal : la notice page 123 parle de témoins de débouclage de ceinture de sécurité concernant les places arrières et de témoin de non bouclage ou de débouclage de ceinture concernant le passager avant.
 

oui. je m'en suis inquiété aussi à un moment.
J'ai pu constater que c'est en fait le temps que le calculateur fasse le tour de la voiture en terme de sécurité. La vérif des ceintures n'arrivant qu'en fin de chaîne du check-up de démarrage de la voiture, les témoins s'éteignent donc en dernier.
Rien de grave...c normal.
 

Salut,

Ta réponse parait logique mais alors pourquoi le temoin de ceinture passager avant s'éteint il dès la mise sous tension de la voiture et pas les temoins de ceintures arrières qui s'éteignent eux après plus d'une minute?

Qu'en penses tu?
 

ca dépend, sur la mienne, c pas toujours le même témoin qui s'éteint en dernier. c souvent le mien mias de temps en temps celui pdu passager.
Je ne sais pas comme c'est fait au niveau des capteurs. L'arrivée des infos au calculateur doit être aléatoire....
 

Petit déterrage de post que je me permets d'éclairer suite à mes 3jrs d'essais.
Le témoin de bouclage de ceinture du passager est lié a un capteur de pression situé dans l'assise. Donc au démarrage l'ordi sait directement si qqun est assis sur la place passager.
A l'arrière il n'y a pas de capteur de pression. L'ordi laisse 1min aux passager arrière pour s'attacher et les rappels a l'ordre si ils se détachent.

Essais marrant à réaliser:
-Appuyer avec votre main sur l'assise, au bout de 10s l'ordi criera au passager de reboucler sa ceinture!!!
-Boucler la ceinture d'un passager arrière qui n'existe pas. Si vous le débouclez, l'ordi criera au fantome de reboucler sa ceinture!!!

A+
 

je confirme, à l'arrière c'est en fait un témoin de déblouclage ceinture. La première minute les voyants sont allumés et s'éteignent si un passager boucle sa ceinture puis en suite si un passager arrière déboucle sa ceinture en roulant, il y a rappel à l'ordre...... et à l'avant droit il y a un capteur de pression qui active ou non le témoin de bouclage. simple
 

C'est juste.

Au-delà de cette gabegie de témoins de ceintures : les 3 points + le logo de l'OdB + le témoin du TdB + le son...

c'est vraiment ceinture... et bretelles ! ;):

Dommage qu'on n'ait pas utilisé un fil pour y caser la vitesse de consigne du régulateur de vitesse.