livraison 107

moustipuce

Membre
18 Mai 2006
20
0
0
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et ne sais pas trop comment l'utiliser. j'espère que mon message pourra être lu. J'ai commandé une 107 trendy 3 portes blanche fin mars avec un délai de 6 semaines; et au terme des 6 semaines, le concessionnaire m'appelle pour me dire que pour avoir une blanche, il faut attendre au moins 7 mois !! :rolleyes: Sur mon bon de commande, il est bien précisé que la date limite de livraison est le 14 mai 2006
On m'en propose une rouge qui est toujours à l'usine, mais entre une blanche et une rouge, il y a quand même un différence. :eek:
Aucune réponse depuis que j'ai fait une réclamation au 0825 120 120 ni au courrier envoyé par mail !!
Comme dédommagement si j'ai la rouge, j'ai droit à un plein d'essence. Parlez d'un geste commercial !!!! :W
quelqu'un a t il été dans la même situation et que pourrais je demander comme dédommagement, j'estime que le contrat n'a pas été" respecté, ce n'est pas la faute du concessionnaire, mais c'est pas la mienne non plus :non:
Merci de vos réponse
 

Tu as le droit a l'annulation pure et simple de ta commande avec rembouressement de tes frais car il ne peuvent pas assumer lors delait + les 4 semaines de retard legal !!!

Tu as alors de droit de demander c'est un belle remise sur ta voiture... va vers un autre concessionaire (Citroen et Toy inclus si tu veux) , pour faire des devies et les convainque de baisser le prix (-10% c'est possible) ou alors tu annule et que tu va l'achater ailleurs.... Ca c'est un geste commerciel... ou alors le plein durant 1 mois....
 

merci Arsène. Le plein pendant 1 mois, ce serait génial !! Mais en fait tout ça ce sont des gestes commerciaux au bon vouloir des concessionnairs qui en énéral ne veulent pas grand chose ! Ce que j'aurais aimé savoir, c'est s'il y avait quelque chose à obtenir légalement ? un truc écrit noir sur blanc, disant qu'en cas de non respect du contrat, le client a droit à telle ou tel dédommagement.
Ca m'embête d'aller ailleurs, car j'ai pris l'option location longue durée et c'est peugeot qui propose le plan de financement le plus intéressant pendant 2 ans. Chez Citroen, c'est pas du tout intéressant !!
 

Sur le papier tu as le droit a l'annulation avec rembourssement de tes frais + les taux d'interet legal en vigeur si la livraison de la voiture COMMANDER n'est pas realiser dans les 4 semaines apres la date prevu, et ceux-ci en cas de force marjeur (blocage frontiere, destruction de l'usine... :) )

Va moi Toy, si tu l'aime... la Version Blanche sort maintenent aussi, et niveau financement sur 2 ans les 10000€ c'est 2,9% et 5000€ c'est 3,9%.... j'ai cru voir sur la papier que on m'avais donner... et tu as aussi la location longue durée...
 

Voici le courriel que je viens de recevoir à l'instant suite à ma réclamation téléphonique (10 jours) et mon mail (4 jours). D'ici leur prochazine réponse, j'aurai une belle 107 rouge !!!!!

Madame,

J'ai bien reçu votre courriel du 18 mai dans lequel vous me faites part de votre insatisfaction suite à la commande de votre 107 Trendy.
Vous demandez l'intervention d'Automobiles Peugeot.

Je comprends la situation et regrette les désagréments qui sont les vôtres.

J'ai également pris connaissance de votre contact téléphonique du 12 mai.

Je vous rassure, Madame, votre demande a bien été transmise à votre Responsable Clientèle, Madame Claire Bedhet.
Après avoir étudié l'ensemble des éléments à sa disposition, Madame Bedhet vous contactera par courrier ou par téléphone pour vous faire part de sa décision.

Par ailleurs, je lui transmets immédiatement votre courriel afin qu'elle en prenne connaissance.

Je reste à votre entière disposition et espère qu'Automobiles Peugeot conservera toute votre confiance.

Sincères salutations,

Michel Martin
Chargé de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
 


oui, tu as raison, c'est pas vraiment personnalisé et je me demande si j'aurai une autre réponse ou si ça restera au point mort !!
Merci pour tes réponses !
 


Salut !
Au dos de ton contrat de livraison, tu as toutes les conditions d'annulations.
Pour ma 107 dans les CGV il est écrit :
" En cas de depassement de la date de livraison exédant 7 jours et non du au client ou à un cas de force majeur (incendie, innondations) le client pourra annuler sa commande et exiger le remboursement des versements déjà effectuésn majorés des interets calculés au taux légal à partir du premier jour suivant l'expiration du delais de livraison prévu."
Je te rassure, si tu l'as finalement en rouge, elle n'est pas si mal, je pourrais t'envoyer des photos si tu le souhaite, bon c'est clair que tu passe pas inapercu, mais je trouve que avec les feux rouges, le rouge Scarlet lui va à merveille. Après c'ets une histoire de gout et de couleurs 8)
Si tu veux, je te scanne mon bon de livraison pour que tu aie toutes les infos.
 

c'est vrai que c'est moyen commeréaction de la part de Peugeot
mais si je peux me permettre, suis les conseils de Scarlette, la rouge est trop belle moi je me laisserai tenter à ta place, je ne suis pas trop fan des voitures blanches, mais bon après si c'estce que tu souhaitais pour passer plus inaperçu demande si tu ne peux pas avoir une gris Gallium c'est moins voyant que la jolie rouge et c'est algré tout plus gai que blanc
Chez moi je n'aurais malheureusement pas pu la prendre en couleur au risque de la retrouver vandalisée par des jaloux
mis si par chez toi ça ne craitn rien, laisse toi tenter par la petite rouge scarlett et par contre ne lâche pas le morceau pour avoir un beau geste de remise, il faut insister encore et encore à la fin ça les soule et tu peux obtenir quelquechose de correct mais ne te laisse pas faire
 

Merci pour ton message.
C'est bien la rouge que j'aurai ; il parait qu'elle est arrivée à la concesion, et je dois normalement la récupérer dans la semaine :) . Ce qui m'agace, c'est qu'on te fait une promesse et qu'elle n'est pas tenue. De plus aucune excuse. C'est normal et si on n'est pas content, c'est la même chose. On m'a proposé une gris gallium , mais averc des tas d'options en plus, et ça augmentait considérablement le prix. Mais je la trouve géniale la grise !! :love:
Je comprends qu'à Niice tu sois un peu angoissée par le vandalisme. C'est une chouette ville, mais au niveau sécurité, c'est pas top ! :non: Je n'ai pas vraiment peur du vandalisme, j'habite un coin de campagne , c'est encore une chance !! sinon, je n'aurais pas accepté cette couleur. Mais scarlette m'a fait parvenir des fotos, elle est jolie c'est vrai.
T'inquiète, je ne lache pas le morceau avec Peugeot, mais je ne suis pas très confiante. Une fois que j'aurai réceptionné le véhicule, ils mettront tous les courriers au panier, mais je relance sans cesse !! :oui:
 

Merci pour la couleur de ma belle :chinois:
c'est vraiment une jolie petite puce, bien réussie
Tu as pu la tester maintenant et je suis sûre que les gens se retournent sur toi quand tu passe
Tu as de la chance d'habiter dans un coin tranquille :)
c'est vrai qu'ici à Nice c'est pas la joie, même si ya des villes bien pire mais bon le fait est là, les niçois ne savet pas conduire ni se garer d'ailleurs, quand je les vois bugner la voiture devant la voiture derrière avant de réussir à rentrer dans leur place ça me fait enrager :evil:

Vivement qu'on est les photos de ta belle en tout cas ;)