Livraison 308 SW Allure Business neuve refusée

Tokolo54

Membre
21 Février 2017
22
0
0
Bonjour à tous,

suite au vol de ma 308 GT-Line 2.0L HDI EAT6 en Aout (reçue en Mars) par piratage de la clée et de l'ADML (sembe-t-il car aucune effraction), j'ai commandé un 308 SW Allure Business restylée (même motorisation/boite)

Je me suis dit que le coté moins sportif que la GT-Line attirerait moins les enc****...euh pardon...les envieux...

Après 3 mois d'attente (commandée en Septembre) livraison sur un plateau/dépanneuse ce jour à mon bureau de la belle et là...mauvaises surprises:
- rayure rouge de 6 cm sur l'aile avant gauche (elle est gris artense) :(
- ce que je pensais être un défaut de caméra de recul (elle a le Visiopark) s'avère être un défaut sur le coffre qui ne se ferme pas correctement. En fait, la porte du coffre est trop grande et vient taper sur le haut du par-choc...donc ça ne verrouille pas et la caméra ne se déclenche pas une fois la marche arrière enclenchée. Il faut claquer le coffre comme un débile pour que ça fonctionne et même une fois verrouillée, la porte bouge si on tire dessus, il y a du jeu !! :pfff: :pfff: :pfff:
- la portière conducteur ne se verrouille pas bien non-plus, il faut la claquer fort pour qu'elle se ferme vraiment. :cry:
- les 2 pneus avants sont clairement sous-gonflés, ça se voit à l'oeil nu mais impossible de le mesurer précisément. :confused:

Bref, j'ai refusé le véhicule qui est reparti chez Peugeot. J'ai eu le commercial au téléphone, il est désolé mais ça ne va pas m'aider à partir en vacances dans deux jours (merci Avis la veille de Noël... :mad: )

Je suis fan de Peugeot, j'ai adoré ma première 308 (même si je ne l'ai pas gardée longtemps malheureusement) et je suis un ancien salarié de la marque donc pas de mauvaise fois de ma part mais je suis vraiment déçu et je me demande surtout comment de tels défauts peuvent passer au contrôle final??!!

En attendant la suite...
 

Bonsoir

Votre auto n'aurait elle pas subi un choc au cours du trsp (chargement et déchargement)? Car une porte de coffre trop grande est impossible mais une charnière faussée est possible ainsi qu'une porte desajustée suite au choc..et une rayure de couleur aussi.
En tout cas, vu les défauts constatés, jamais votre cc n'aurait du vous proposer le véhicule avant remise en état!
 


Bonsoir

Votre auto n'aurait elle pas subi un choc au cours du trsp (chargement et déchargement)? Car une porte de coffre trop grande est impossible mais une charnière faussée est possible ainsi qu'une porte desajustée suite au choc..et une rayure de couleur aussi.
En tout cas, vu les défauts constatés, jamais votre cc n'aurait du vous proposer le véhicule avant remise en état!

Je me suis posé la question mais il n'y avait pas de traces de choc. Rien sur le par-choc, ni en dessous.
Et la rayure n'était pas profonde et pas du tout positionnée à un endroit qui pourrait avoir ce genre de conséquences.
 

Tokolo54 ? du département 54 ? (je dis ca, comme j'ai une GT line et que je suis de la bas.... )

Par contre, c'est une honte d'oser livrer une voiture neuve dans cet état ....
 

Tokolo54 ? du département 54 ? (je dis ca, comme j'ai une GT line et que je suis de la bas.... )

Par contre, c'est une honte d'oser livrer une voiture neuve dans cet état ....

Oui du 54 (à l'origine) mais maintenant sur la région Toulousaine.
Et ma GT-Line a été volée en banlieue Parisienne donc "rassure-toi". Et pas de mauvaises blagues sur les banlieues parisienne, c'était une banlieue bien chic...comme quoi?!
 


Pour le moment la concession est juste désolée et va regarder le véhicule. Vu la période (fêtes de fin d'année) j'ai peu d'espoir d'avoir un retour de leur part avant janvier. Et à la limite je préfère qu'ils prennent leur temps plutôt que de bricoler la voiture à la va vite pour que je la prenne. Ce qui m'inquiète le plus ce serait d'avoir une voiture mal née qui enchainera les soucis. C'était arrivé à mes parents sur un 807 acheté neuf qui pendant 2 ans a passé plus de temps au garage que sur la route (portes qui souvraient toutes seules, pannes moteur a répétition, etc...) et qui avait été finalement remplacé au frais du concessionnaire (Peugeot avait refusé)

Si Peugeot décide de me donner un autre véhicule j'ai peur du délai de livraison.
En attendant j'ai loué une voiture chez Avis et j'imagine que ma boite va envoyer la facture à Peugeot et au loueur.

J'aurai aimé vous montrer des photos mais pas de téléphone sur moi au moment de la livraison...meme le livreur à appelé Peugeot pour confirmer mes remarques.
 

Petit update, je viens d'être contacté par le loueur qui m'informe que le véhicule est disponible depuis Vendredi après-midi, soit à peine 2 jours après la livraison refusée.

Je suis inquiet, je n'ai aucune nouvelle du concessionnaire qui devait pourtant me rappeler (à la limite, c'est la fêtes donc ils ne travaillent pas beaucoup) mais ça m'étonne d'autant plus qu'ils aient pu corriger les défauts en si peu de temps alors qu'ils sont soit disant surchargés et pendant une période de congés.

J'ai peur d'une réparation à la va vite et de me retrouver avec une voiture pas saine...

Est-que certains d'entre vous s'y connaissent assez pour me dire ce que je dois vérifier sur le véhicule pour être sûr qu'il soit en état et pas juste "maquillé" pour que j'accepte la livraison?
J'ai une femme et des enfants, je ne veux pas d'une voiture dangereuse avec un châssis de travers...
Quelles garanties je dois demander au CC lors de la livraison? J'ai l'intention de lui demander des détails sur ce qui n'allait pas et comment cela a été corrigé mais je crains le gros bobard ou qu'il soit évasif...
 

En carrosserie j'y connais pas grand chose mais regarde déjà si la peinture à des coulures ou un vernis peau d'orange différent des éléments qui n'auraient pas été touché.

Pour le hayon et porte qui ferme mal, un réglage à pu suffir. Si ils ont repeint si vite l'aile avant gauche, si tu as le vernis pourris de peau d'orange, ils ont mis un vernis à séchage rapide (beaucoup moins beau que le classique). Ou alors ils ont simplement gommer la rayure. Si c'est se dernier, bien fait, c'est comme du neuf !
 

Si l'aile a été repeinte, n'hésites pas à prendre du recul dans le show-room ou, mieux encore, dehors au soleil pour vérifier qu'il n'y a pas de différence de ton entre la porte et ladite aile. L'aile étant en plastique et la porte en tôle, il semble que les peintres éprouvent quelques difficultés de coordination.
Le reste semble effectivement être une question de réglages ... qui auraient dus être réalisés avant la livraison.
 

Bonjour à tous,

petit update à ce jour.

Toujours aucune date de livraison prévue suite à mon refus de prendre possession de la voiture fin Décembre.

Après avoir téléphoné 3 ou 4 fois à Peugeot ainsi qu'au loueur, aucun n'est en mesure de me donner d'information fiable.
J'ai finalement réussi à joindre le commercial (alors qu'il devait me joindre par téléphone "rapidement" avec la première livraison avortée)
Il a fini par aller voir lui-même le véhicule sur lequel rien n'avait été fait.

D'après lui, Peugeot rejette la faute de la rayure sur le livreur, au final il s'avèrera qu'un coup de polish était suffisant (j'attends de voir le résultat)
Et en ce qui concerne le problème le plus important, le coffre qui ne ferme pas, aucune info. La voiture n'a pas été expertisée et doit être prise en charge par le Service Garantie (après 3 semaines, on aurait pu penser que ce serait déjà fait)
D'après le commercial, le problème vient certainement des vérins ou du hayon...merci pour l'info mais il ne peut pas me dire quand et comment ce sera corrigé.

Concernant les portières avant qui se ferment difficilement, c'est moi qui ne suis pas "habitué à la voiture", c'est pas ma première 308 et il faut vraiment les claquer pour qu'elles se ferment!! Pour moi, signe supplémentaire que le châssis a pris un coup.

Je l'ai prévenu qu'il allait devoir me prouver que le véhicule est conforme et que je me réservai le droit d'en exiger un autre si la caisse est vraiment "tordue".

J'adore Peugeot et la 308 mais là, je suis vraiment déçu. Aucune communication, rien n'est fait après 3 semaines et il faut que je les harcèle pour avoir un début d'action de leur coté.

Et il ose me dire que de toute façon, il est impossible que Peugeot me livre un véhicule non-conforme après les réparation...je ne me suis pas gêné pour lui rappeler que c'était exactement ce qu'ils avaient fait la première fois...
 

Quand j'ai pris possession de ma belle en novembre, les portes avaient du mal à fermer. Joint neuf oblige ... et maintenant, ca commence à s'estomper ;)
 

Quand j'ai pris possession de ma belle en novembre, les portes avaient du mal à fermer. Joint neuf oblige ... et maintenant, ca commence à s'estomper ;)

Merci pour ton retour d'expérience. Peut-être que c'est en effet un problème de joint trop raide mais j'en doute car je n'avais pas du tout eu ce type de soucis sur la précédente.

Mais bon, comparé au problème de coffre, c'est pas grand chose.
 

Idem, les portes dures à fermer. Pas ce problème là sur ancienne 308.

Bon courage pour la suite ;)
 

Merci pour ton retour d'expérience. Peut-être que c'est en effet un problème de joint trop raide mais j'en doute car je n'avais pas du tout eu ce type de soucis sur la précédente.

Mais bon, comparé au problème de coffre, c'est pas grand chose.
Je dis ca car je suis du métier et ca ne me choque pas :coucou:

J'aurais même tendance à dire que c'est normal ! Je ne l'ai pas eu sur la précédente mais un produit gras avait été mis sur tout les joints de porte avant la livraison.

Et ce n'est peu être que dans la tête mais sur celle ci j'ai l'impression d'entendre moins de bruit de vent au niveaux des portes (par exemple quand on double un camion)

Bref de toute manière maintenant les portes ferment normalement :D
 

:coucou:

En parlant de joint, lorsqu'il fait froid (avec gel), il arrive que les portières restent collées, malgré un passage de lubrifiant au silicone sur l'ensemble des joints en caoutchouc.
C'est le haut de la portière qui reste collé à l'endroit d'un joint qui ressemble à de la feutrine ( sur lequel je ne passe pas de lubrifiant.

Avez-vous le même problème ?

Que faites vous ?
 

Salut, pas de soucis pour moi, mais ma 308 n'était pas neuve (107 000 kms à l'achat) j'avais précédemment une 307 SW phase 2 (qui faisait beaucoup de bruit surtout dans le coffre). Je comprends les agacements ici et là concernant tel ajustement ou fonctionnement sur une auto neuve. Concernant les bruits de fonctionnement ou bruits de mobilier, PSA à fait un gros effort concernant l'insonorisation et le confort. Le moindre bruit est aussitôt remarqué. il m'arrive fréquemment de couper la radio, juste pour le plaisir de ne rien entendre ;) et la plupart du temps je n'entends aucun bruit parasite, pourtant chez moi à la campagne dans le département du Tarn, les petites routes sont "pourries". Ma 308 est un modèle SW EAT6 bluehdi 150 en finition Féline de novembre 2014. Je trouve qu'elle vieillit plutôt bien.
 

:coucou:

En parlant de joint, lorsqu'il fait froid (avec gel), il arrive que les portières restent collées, malgré un passage de lubrifiant au silicone sur l'ensemble des joints en caoutchouc.
C'est le haut de la portière qui reste collé à l'endroit d'un joint qui ressemble à de la feutrine ( sur lequel je ne passe pas de lubrifiant.

Avez-vous le même problème ?

Que faites vous ?
J'avais le problème sur mon ancien véhicule et sur le nouveau je n'ai pas pu tester il n'y a pas beaucoup gelé
 

J'avais le problème sur mon ancien véhicule et sur le nouveau je n'ai pas pu tester il n'y a pas beaucoup gelé

:coucou:

Merci casimfred

c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de gel cette année, mais j'ai eu ce problème sur mes 3 T9, l'eau se met entre ce joint mode feutrine et le haut de la carrosserie, et s'il fait froid ça gèle et colle, j'ai aussi le même problème sur la 208 de madame.
 

C'est pas pire que certaine alfa ou l'eau rentrait dans la poignée metalique exterieur et comme elle etait equipé d'un bouton, quand il gelait ... impossible d'ouvrir la porte ou de la refermer si le bouton reste enfoncé :D
 

Nouvel update:

Appel du commercial qui m'informe que mon véhicule est disponible et que je vais être contacté par son assistante pour trouver une date de livraison.
L'explication donnée pour le problème de coffre est que le véhicule faisait l’objet d'une campagne de rappel pour un problème de serrure de coffre et que ce véhicule n'a pas effectué le rappel en sortie d'usine car il a été livré directement par GEFCO.
Le système de fermeture est réparé d'après lui. Je suis étonné que ce soit la seule explication car comme je le disais, le hayon tapait réellement fort contre le haut du par-choc... a voir donc.

Est-ce que certains d'entre vous ont reçu un courrier de rappel pour la fermeture du coffre?
 

:coucou:

@Tokolo54

Non pas de courrier.

Pourtant sur ma 2ème T9, il me fallait claquer le hayon pour qu'il se ferme.
Après un léger réglage ça va mieux, ce qui n'est pas le cas de l'EG arrière (3ème changement) qui n'essuie que la moitié du balais, et, surprise lorsque je claque le hayon le cache (au niveau fixation ) de l'EG se lève.