Livraison 308 THP 175 Noir août 2008 Vendu ce 25 09 2010 :(

RRTHP

Lion Hors catégorie
27 Novembre 2006
6 795
0
0
124
Voilà le sujet pour ouvrir ma longue attente depuis ma commande qui a eu lieu le 11 avril et le véhicule toujours pas livrée...

Je craque
:pt1cable:

accès rapide aux vidéos ma 308 THP 175, Mondial de l'automobile le 11 octobre et concert de Madonna (désolé un peu hors sujet mais tellement bon (entracte)) le 20 septembre 2008 :

[flash=708,230]
 

Ben félicitations pour ta commande. L'attente est longue mais elle en vaut vraiment la peine (la mienne, je l'ai attendue 6 mois).

La tienne couenne, tu l'avais pas commandée dans ces eaux-là???

Encore une noire, encore une 3p. Jusqu'à ce que notre père pressé du 38 recoive sa SW, je suis toujours le seul en 5p.

Tu as quoi pour attendre?

@+
 


Tu ne nous as pas dit d'ou elle viendra, madataire ou concession?

Ni d'ailleurs ce que tu lui as rajouté?

Tu as vu les topics officiels :pt1cable: des 3 membres qui l'ont déjà?
 

J'ai rien, (une 205 junior que je veux me séparer), ma mère me prète sa clio 1.2 que je ménage car elle nous dépanne bien...


Mais là c'est trop long... :cry:

Quelqu'un à l'option afil pour voir le bouton et le retour de cette option (positif, négatif)? :confused:

Je l'ai commandé par mandataire. Peugeot s'amuse à retarder les commandes par mandataire pour que nous nous lassons d'attendre? :kaola:

Sinon je regarde les messages concernant les 308 depuis 2 mois environ et vos retours qui me font saliver.... :sweat:
 

Quelqu'un à l'option afil pour voir le bouton et le retour de cette option (positif, négatif)? :confused:
Le bouton est le même que chez Citroen sur une C5 par ex. Il y a un membre qu'il l'a mais je sais pas si on le voit sur ses photos.

J'ai déjà essayé sur la C5 de mon père et j'avais pas été convaincu de l'intérêt du système. Un bon café bien serré me fait beaucoup plus d'effet en voiture la nuit....

Ca fait ce qu'on lui demande de faire, mais ca a aussi des inconvénients. Le système n'était pas très fiable au début, messages d'alerte les uns à la suite des autres, mais je te parle de ca il y a 2-3 ans déjà. De plus, ca fait vibrer le siège à chaque fois que tu franchis une ligne sans avoir mis volontairement ton clignotant.
Je l'ai commandé par mandataire. Peugeot s'amuse à retarder les commandes par mandataire pour que nous nous lassons d'attendre? :kaola:
Le mandataire commande directement chez Peugeot?????
 

Oui mandataire commande directe chez le groupe PSA pays bas!

Avez vous commancé à "bidouiller" sur votre RT4?

En attente de la fin de la garantie peut être? Sinon aucun problème sur votre THP?

Moi sur ma 207 THP, j'avais remarqué qu'une fois la vitesse stabilisée à 70km, la voiture broutait. J'ai toujours trouvé cela bizarre.

Vous n'avez pas ce phénomène sur la 308?

Bonne route à vous
 

Bon courage pour l'attente. Tu ne seras certainement pas déçu !!

Pour le RT4 regarde ce lien : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/arrivent-feline-136-sujet_840_3.htm

;)
 

La tienne couenne, tu l'avais pas commandée dans ces eaux-là???

Encore une noire, encore une 3p. Jusqu'à ce que notre père pressé du 38 recoive sa SW, je suis toujours le seul en 5p.


@+

En fait la mienne était disponible sur stock sur une ligne de commande, je l'ai eu en moins d'un mois, désolé :cry:
mais je n'ai pas pu choisir la config (ceci dit elle me convenait quand même bien :D juste dommage pour les 18" et les xénons, mais :love: les sièges en cuir noir)
 

Bon courage pour l'attente. Tu ne seras certainement pas déçu !!

Pour le RT4 regarde ce lien : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/arrivent-feline-136-sujet_840_3.htm

;)

Merci Adri,

Oui je suis ce sujet que je trouve trés bien. La personne je l'ai contacté car du même département que moi.

Merci de l'info! Et vous, vous avez essayé?

Bye bye
 

Bravo à toi Couenne,

Je vais pleurer....Encore plus désolant dans mon cas!!

Explique pour la ligne de commande, le principe?

Merci
 



Une 206 1.6 90 XS pour l'AAC et pour le permis en février. ;)
Euh au passage j'ai 17 ans (18 en fév donc). :D
 

Ben dis donc pas encore (18 ans) le permis et déjà une (belle) voiture!!
 

Oui mandataire commande directe chez le groupe PSA pays bas!
Ok. Dans ce cas, elle aura les radars AV/AR et les jantes 18" qui sont de série sur THP175 chez nous :sol:
Avez vous commancé à "bidouiller" sur votre RT4?
Je ne bidouille jamais rien sur mes voitures. Je trouve le RT4 très appréciable comme il est.

La seule fonction qui me manque un peu, c'est un zoom automatique programmable. En ville, je suis toujours à 100m, sur nationale à 200m et sur autoroute à 0.5 km. En fonction de la vitesse, le RT4 devrait adapter le facteur zoom.
Sinon aucun problème sur votre THP?
Pour l'instant 4600 km, aucun ennui. Ce qui n'est pas encore suffisant pour juger de la fiabilité.

Le seul "problème" que j'ai pour l'instant avec ma 308, c'est la direction qui vibre vers 120 km/h, l'équilibrage du train avant va être refait mercredi après-midi.
 

Ok merci pour le retour de ta belle 308. Sinon on ne peut rien te cacher concernant les radars av et ar et les 18 pouces. :sol:

Justement concernant les jantes 18 pouces, je crains qu'elle déborde légèrement du pneu ce qui peut occasionner de les rayer trop prêt du trottoir. C'est exact? :sweat:

Sinon pour revenir au RT4 moi non plus je ne bidouille jamais sur mes voitures mais il est vrai que les possibilités du RT4 sont incroyable : :love:

Pour le RT4 : http://www.forum-peugeot.com [...] _840_3.htm

Trés tentant de rajouter des choses.... :confused:

:coucou:
 

Ben dis donc pas encore (18 ans) le permis et déjà une (belle) voiture!!

Ouais ca va, c'est bien. Mais il me manque drôlement la clim. :(
Mais bon je compense par un moteur super, qui est vraiment performant et qui consomme relativement peu. ;)

Bref, stop le HS dans ton sujet. [:bob113]
 

ok merci à vous pour vos retours et messages d'encouragement. A bientôt
 

Sinon on ne peut rien te cacher concernant les radars av et ar et les 18 pouces. :sol:
Comment veux-tu me cacher ce genre de choses? La mienne a été commandée chez un garagiste hollandais et vit en Hollande ;)
Justement concernant les jantes 18 pouces, je crains qu'elle déborde légèrement du pneu ce qui peut occasionner de les rayer trop prêt du trottoir. C'est exact? :sweat:
Je ne pense pas qu'elles dépassent, mais il n'y a pas beaucoup de marge. Faut faire sacrément attention en se garant.
Sinon pour revenir au RT4 moi non plus je ne bidouille jamais sur mes voitures mais il est vrai que les possibilités du RT4 sont incroyable : :love:
Est-ce que ca vaut le coup de risquer de tout flinguer en bidouillant quand on voit ce que la modif apporte au bout du compte? La temp d'eau est sur les cadrans, celle d'huile n'y est hélas pas, le controle de pression se fait en cachette mais se manifeste en cas de problèmes.

Ce ne sera pas la première fois qu'on lit qu'une navi intégrée est morte suite à une manip d'un conducteur peu averti.
 

et attention dans ce cas là aux frais de réparation...
sur ma 307, les frais d'intervention sur rt3 m'ont refroidi....(se chiffre en k€...)
perso je serais super prudent
 

Bravo à toi Couenne,

Je vais pleurer....Encore plus désolant dans mon cas!!

Explique pour la ligne de commande, le principe?

Merci

peugeot fabrique quelques modèles pour stock, et j'ai pu en bénéficier, avec l'inconvénient que je n'ai pas pu choisir la config avec les options que je voulais. celà a été possible au lancement de la version, mais je doute qu'ils s'amusent à en fabriquer encore comme celà sans avoir de commandes fermes
 



Je l'ai commandé par mandataire. Peugeot s'amuse à retarder les commandes par mandataire pour que nous nous lassons d'attendre? :kaola:

Je doute fort que Peugeot s'amuse à cela, quand ils livrent une concession étrangère, même aux Pays Bas, ils ne savent pas que la commande originale vient d'un Français via un mandataire.
Peugeot se fiche pas mal de connaitre le destinataire final, sinon il ferait l'effort de te donner une notice en Français.
Il te faudra apprendre le Neerlandais ou imprimer les 175 pages du manuel.
 


A bon? C'est bizarre alors autant de délai pour une voiture (la 3ème par ce biais avec autant de délai)...

Ce que je peux dire c'est que normalement ce type de cylindrée personne au Pays bas garde ce type de véhicule car beaucoup trop chère (calcul imposition en kw/heure). Donc pour Peugeot n'ont pas trop chercher sur la destination du véhicule. Enfin ce ne sont que des suppositions!

Sinon j'ai eu la notice en Français de ma 207 et j'aurais (enfin je suppose) la notice de la 308 en Français également!
 

Ce que je peux dire c'est que normalement ce type de cylindrée personne au Pays bas garde ce type de véhicule car beaucoup trop chère (calcul imposition en kw/heure). Donc pour Peugeot n'ont pas trop chercher sur la destination du véhicule.
Ton raisonnement est drolement bizarre! Peugeot la vend aux PB de la même facon qu'en France et ce n'est pas parce qu'elle part aux PB qu'elle reviendra en France par l'intermédiaire d'un mandataire. Si tu veux un exemple, j'en connais un: la mienne ;)

De plus l'imposition annuelle ne se fait pas sur la base du kW (kWh, ca s'applique pas franchement à l'automobile), mais sur le poids à vide et le type de carburant. Le bonus/malus à l'achat est basé prinicpalement sur les rejets de CO2.
Sinon j'ai eu la notice en Français de ma 207 et j'aurais (enfin je suppose) la notice de la 308 en Français également!
C'est moins sur. Dans la voiture elle sera sans doute en hollandais, mais peut-être que ton mandataire s'arrange sans te le dire pour t'en dégoter une en Francais.

De toute facon elle est dispo sur FP en PDF et francais ;)
 

A bon? C'est bizarre alors autant de délai pour une voiture (la 3ème par ce biais avec autant de délai)...
Tu n'es pas le seul sur FP à te plaindre de délais extrêmement longs par un mandataire. Certains ont l'air visiblement plus rapide que d'autres.

Et puis, faut pas te plaindre non plus, tu vas la toucher à un tarif sans doute très compétitif. Donc attendre un peu fait peut-être aussi partie des règles du jeu ;)