livraison auto jm

Statut
Fermé aux futures réponses.

titi064

Peugeot Addict
23 Septembre 2008
240
0
0
j'aimerais savoir, pour ceux qui ont été livrés par eux, comment cela se passe t-il??

j'hesite encore pour le lieu de livraison car la gare n'etant pas à coté de chez moi, je pense leur donner rdv proche de la gare.

qq1 peut-il me dire comment sela se passe? y a t il des formulaires à remplir, signer? (surement une signature comme quoi on a bien recuperé la voiture)
combien de temps cela prend t- il?
 

On peut supposer qu'il faut faire le tour de la voiture pour vérifier qu'elle est conforme a ta commande : jantes, couleur, autoradio, clim, .... et qu'elle est en parfait état (bosse, rayure, ...).
Enfin une petite mise en main est nécessaire :D .
Ensuite tu vas surement signer que tu as reçu la caisse avec le mode d'emploi, les jeux de clefs, la clef antivol des jantes le cas échéant, ...
 

merci à toi!

maintenant, j'attends surtout l'avis de personnes qui sont passés par eux pour me donner leur avis.
je me doutais aussi que j'allais faire le tour du véhicule . je veux juste avoir d'autres infos.
merci à toi
 



Nan les UP sont réservés au petites annonces uniquement :chinois:
 


decidement, j'ai tout faux ce soir! :D
je vais peut etre aller me coucher,non? :lol:
Ben non il y a CSI sur la une, l'original :D .

Mais ils passent dans le désordre 6-5-7 :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 

j'ai cru voir que le 2è jeu de clé est aussi electronique.

mais on peut se faire faire un double quand meme?? (mais je sais que là, l'electronique ne marchera pas)
je pose cette question car il m'arrive d'emmener ma clé dans l'eau alors s'il y a de l'electronique...........pas bon!! :D

au fait, vous pensez qu'ils roulent tranquillent quand ils vous livre??
c'est con mais j'aimerais pas qu'ils speedent, tout ca pour arriver tot!
 

Perso on a été là chercher là ba (407 SW), c'est préférable si pour finit tu la veux pas, et comme ça c'est toi qui la conduit et débute le rodage!!!
 

Perso on a été là chercher là ba (407 SW), c'est préférable si pour finit tu la veux pas, et comme ça c'est toi qui la conduit et débute le rodage!!!

??? y a pas de raison pour que je la prenne pas!? elle est en partie payée!
pour aller la chercher, c'est pas la peine.
1000km aller. en plus, il me faudrait 2 jours (un pour l'aller en train, Un pour le retour en voiture:donc une nuit d'hotel. )
donc plus cher que de me faire livrer et sans se "fatiguer" à rouler une dizaine d'heure.
sinon, c'est sur, j'y serai aller.
mais là, trop loin!
 

Titi on est dans le même cas! on a qu'à se retrouver la bas... :wahoo: hihi
Moi j'ai un peu peur de leur laisser conduire aussi... je l'attends sous une quinzaine de jour...
 

Titi on est dans le même cas! on a qu'à se retrouver la bas... :wahoo: hihi
Moi j'ai un peu peur de leur laisser conduire aussi... je l'attends sous une quinzaine de jour...

je pense qu'il ne faut pas tomber dans la parano. ce sont des professionnels ; c'est leur metier de livrer aussi. moi, c'est sur que j'irai pas car ca me couterai (l'aller) 100€ de train et minimum 14H de trajet (plusieurs changements). donc ca implique 1 nuit d'hotel pour repartir le lendemain. au total, ca me coutera plus que de me faire livrer (400€)
apres, chacun fait comme il le sent.
de toute facon, elle est garantie 2 ans alors faudrait vraiment que ce soient des manches pour l'abimer sur 1000km,non???
 


Dernier bémol à ça, les livreurs ne sont pas les financiers d'autos JM... ET ce qu'ils pourraient faire avec ta voiture ne se verra certainement pas au bout d'une semaine... (mécaniquement en tout cas) de plus c'est ton assurance qui court il me semble... lors de a livraison...
Et ça n'est pas autojm qui te la garantie, mais Peugeot!!! et si tu prends leur extension c'est à partir de la 3 eme année qu'ils prennent le relais... encore que ce réseau d'assistance n'est pas le leur, ils ne sont qu'apporteur d'affaire...
mais pas de parano!!!
Apres je suis d'accord avec toi, cela dépend des possibilités de chacun en terme de temps de disponibilité ou d'€...
 

je vais juste clore le debat en calmant un peu le jeu.
quand t'achetes une voiture d'occase, tu sais pas comment as roulé le proprio et dieu sait qu'il a fait plus de 1000 km. donc si on a pas confiance, c'est sur, on achete que du neuf. mais qui ici n'a jamais acheté d'occase??

je pense pas que le type est un enc.... qui va bourriner comme un ane avec l'intention de me la deglinguer!!
relativisons!!!!!non??
 

C'est peut etre mieux pour sa conscience, mais j'en ait déjà vu faire et c'est loin d'être des tendres.

Perso ma voiture j'ai été la chercher sur un jour de congès, 8h train puis départ 20 minutes après mon arrivée pour 700Km fait de nuit avec pause de 2h et sans soucis...Au contraire que du bonheur!!!
 

C'est peut etre mieux pour sa conscience, mais j'en ait déjà vu faire et c'est loin d'être des tendres.

Perso ma voiture j'ai été la chercher sur un jour de congès, 8h train puis départ 20 minutes après mon arrivée pour 700Km fait de nuit avec pause de 2h et sans soucis...Au contraire que du bonheur!!!

pour moi, helas, c'est minimum 14H de train (car cela depend des correspondances) et 1000Km ensuite pour le retour. donc ca ferai 2j.
donc y a pas photo pour moi.
on verra par la suite. comme j'ai dit, la garantie, meme si c'est peugeot, est là ;
 

D'accord pour le principe de clore le débat, qui n'est qu'un échange d'idée... je ne prétend pas que tu as tord de te la faire livrer, c'est tout confort... no problemo... :coucou: On est copains!!!... lol
Plus sérieusement, moi je préfère aller la chercher, mais parce qu'effectivement, je peux le caler sur moins de 24H...
mais comme le post s'intitule"livraison autojm", je me suis permis d'y mettre mon avis... parce que je suis en plein dans ce cas!
Pour les véhicules d'occasions dont tu ne connais pas l'usure: vrai... mais c'est pour ça aussi que tu les payes moins cher... :pt1cable: et puis si elle a quelques bornes tu peux penser que le gars n'avait pas intérêt à la malmener... ben oui c'est la sienne... alors que le livreur il fait ça tout les jours avec des autos qui ne lui appartiennent pas!... mais bref... je pense honnêtement que dans ton cas, je ferais la même chose... ou alors avec ma moitié dans le cadre d'un WE à l'hôtel et tout, ça pourrait aussi le faire pour inaugurer la belle 308 qui hante nos nuits...
Regarde: tu poses un vendredi (et samedi, tu travailles non le samedi?), tu dors la bas le soir, le matin tu te lèves et vas la chercher, si tu es parvenu à dormir... :sleep: / :pt1cable: et tu en profites un max, sur place ou a mi-chemin repos à l'hôtel le samedi soir et hop t'arrives le dimanche soir après un pur Week end avec ta chérie et... ta femme!!! ptdr :D :D :D
Ta femme (la vraie) t'adore et toi t'as ton auto et tu l'as testée (l'auto, pas le femme) dans une détente totale... tu la découvres tranquillement, tu testes sa consommation (l'auto toujours...), et puis ta chérie te remercie (ta femme cette fois) de penser à l'avoir emmenée en Week-end... tu la range dans ton garage (l'auto hein?...) et hop le tour est joué...
Appelez moi docteur fol amour!!!
 

je t'en veux pas personnelement!! t'inquietes! :D
je dis juste qu'ici, si on ecoute les gens, on devient parano !!! je l'ai deja dit sur un autre post.
on parlait des probs sur 308 et là, c'etait l'avalanche. ensuite certains disaient que le confort..........;patati patata......... la puissance...............patati.........;

bref, y a toujours un truc à dire!
là, je pose une question et personne ne m'a dit "tu peux leur faire confiance"

je veux pas non plus que l'on me dise ce que je veux entendre. je suis juste étonné que personne ici ne leur fasse confiance, c'est tout!
pour lh'otel et tout ca, ca me reviendrai beuacoup plus cher. je prefere aussi eviter de conduire seul sur 1000km (fatigue)
donc, je pose ma question à CEUX qui se sont fait livrer:

etes vous satisfaits???
 

Juste un petit coucou en passant pour dire que les 1.000 premiers km d'une voiture sont plus importants que les autres et conditionne en partie la suite ;) ;) .
Même si il n'ya plus de rodage, il faut pas non plus conduire comme Loeb dés le début [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
 

Juste un petit coucou en passant pour dire que les 1.000 premiers km d'une voiture sont plus importants que les autres et conditionne en partie la suite ;) ;) .
Même si il n'ya plus de rodage, il faut pas non plus conduire comme Loeb dés le début [:jak-69:1] [:jak-69:1] .

je pense pas que le livreur imitera loeb!
il y a quasiment que de l'autoroute alors, à moins de la pousser à 180, le moteur ne devrait pas etre trop abimé!
 

Le livreur ne fait que monter la voiture sur le camion, il la sangle (en faisant attention, on l'éspère) et te la livre chez toi (sale si le temps est pourri) après avoir fait les 1000 kms ;)
Moi, j'ai fait le choix d'aller la chercher, dormir à l'hotel et faire les 1000 bornes au volant de ma titine neuve, et pour la nuit, ce fût effectivement dur de trouver le sommeil :D, mais ca m'a pas couté 400 euros ;)
 

Au fait ça se passe comment :
Le livreur vient avec la voiture sur 1.000km et repart en train ou comme le dit seb6666 il te la livre sur un plateau et repart avec le plateau vide :confused: :confused: :confused: .
 

Le livreur ne fait que monter la voiture sur le camion, il la sangle (en faisant attention, on l'éspère) et te la livre chez toi (sale si le temps est pourri) après avoir fait les 1000 kms ;)
Moi, j'ai fait le choix d'aller la chercher, dormir à l'hotel et faire les 1000 bornes au volant de ma titine neuve, et pour la nuit, ce fût effectivement dur de trouver le sommeil :D, mais ca m'a pas couté 400 euros ;)

pas pour moi! chez autojm, pas de camion! ils l'emmenent (sont 2 personnes) et on les ramenent à la gare. d'ou ma question.
maintenant, je pense pas que les avis ici soient tres objectifs car apparement, personne ne s'est fait livré par eux;donc comment peut-on pretendre qu'ils n'en prennent pas soin??
ce qui m'ennerve un peu maintenant.
je le repete, si je devais y aller seul, cela me couterai entre 100-150€ de train (aller) et 14h à peu pres de train(pour voyage de jour)+ retour en auto:soit 1000km donc env. 60l (si conso de 6l): ce qui fait 60X 1,35€ (prix du 98 sp)+ 50€ autotroute=130€ pour le retour

soit au total, un voyage de 230-280€. (sans l'hotel)
donc avec une nuit (car je me vois pas conduire sans dormir)280-350€ min.

au final, je perds par grand chose.
mais je gagne 2jours de "fatigue"
 

Dans un sens comme dans l'autre ce sont des inconnus comme les autre forumeurs qui vont conduire.
C'est aps parcequ'un forumeur aura une bonne expérience avec un gars que tu auras aps toi une mauvaise experience avec un autre gars de chez autojm (ou une autre fille bien sur ;) ).
Et inversement aussi :pt1cable: :pt1cable: .

Bien sur qu'ils ont pas pour habitude de te livrer la voiture cabossée et rayéé et avec une roue crevée [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Cependant 2 personnes auront roulé, pété, roté dans ta caisse pendant 1.000km :D .

Perso (mais je ne suis pas toi), je me ferais ce petit plaisir de poser 2 jours de congés pour aller cherche mon nouveau jouet [:jak-69:1] [:jak-69:1] .

Ok rationellement c'est qu'une caisse et poser 2 jours de congé pour ça, ça gave.... mais une voiture neuve... c'est une petite fête :D :D .
 

C'est exactement comme ça que je vois les choses aussi.
Mais titi, nous 2 on en a pas mal parlé... T'énerves pas! :D rien ni personne ne t'empêche de te faire livrer.
Et personne n'affirme qu'elle sera maltraitée pendant la livraison, ce que tout le monde essaye de te dire (si je peux parler en leur nom aussi... :whistle:)
C'est que beaucoup, sans savoir certes, ne prendront ou ne prendraient pas le risque.
Et puis beaucoup (ceux qui ont le temps certes aussi) en font un petit évênement qu'ils se réservent à eux seul... ils vont la chercher: c'est mon cas... mais à priori ici, peu ont fait appel au service de livraison... c'est la seule conclusion à avoir...

...................merci de votre attention!.................. :sleep:
 

ok alors! j'ai compris le plaisir d'aller chercher la voiture!! dans ce cas, il faut pas dire n'importe quoi!! :D
mais dire que cela cree un risque de se faire livrer..........

c'st tout ce que je voulais dire!
moi aussi, si j'etais plus pres, j'y serai aller.
mais 14h de train, ca me freine!
 

Qué n'importe quoi? :mad:
Tu penses ce que tu veux, mais on a le droit de penser que c'est un risque non? alors pas de "n'importe quoi!" juste un avis!
Merci...
Sinon fais toi livrer: où est le problème???
 

hey, l'ami!!! ne nous emballons pas! :D
j'ai mis un :D pourtant!!
je m'explique (encore une fois): vous auriez du dire, au depart, que vous "preferiez" aller la chercher plutot que de "supposer" que cela est risqué.

a en lire certains, (je sais plus qui) ils en etaient presque surs!! (c'est pour cela que je demandais des avis en connaissance de cause, et non des "je pense que...."
ou alors, vous pouvez le penser mais pas l'affirmer!!

car, à vous lire, sincerement, je pourrai devenir parano et tout faire pour aller la chercher.
mais je suis raisonnable et je pense aussi que les livreurs ne sont pas des tarés!

maintenant, si on ne se comprends pas, qu'on ferme ce post!!
car, je voulais juste un avis mais objectif.
relisez , vous verrez bien que si on a un avis neutre, on lit ce post et on se casse en courant la chercher, quitte à y aller à la rame! :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.