livraison de ma 206+ trendy hdi 70

jpa014

Membre
30 Novembre 2009
7
0
0
Bonsoir les peugeot- mans !

Mrecredi 03 Mars, j'ai pris possession de la lionne !

Dans les diverses rubriques du forum, je vous tiendrais informé des problèmes que je pourrai rencontrer.
J'avais une 206 1.4 L essence, 10 ans, j'en étais très satisfait !
Donc, je suis reparti avec peugeot pour plusieurs années !
A+
 

Bienvenue. :coucou:

Ton avis nous intéresse sur la 206+ contre la 206. (finiation/qualité/...) :)
 

Salut à tous !

Moi, c'est depuis le 8 mars, que j'ai troqué ma 106 contre une 206+.

J'en suis très satisfait, cependant ... AAAAH ! l'(ENORME) ombre au tableau, l'impossibilité de remplacer l'autoradio CD par un autoradio MP3 ...

Je veux pas faire le vieux con, mais bon, une voiture acheté en 2009 qui ne connait pas le mp3 ... :(
 


Pourquoi tu ne peux pas changer l'autoradio? Regarde dans la section électronique embarqué le mot clé RD3
 

Je l'aurais bien aimé en MP3 moi aussi, et avec le GPS tant qu'à faire, mais le commercial m'avait dit que ça ne se faisait pas sur la 206+, donc pas terrible en effet sur ces points là.
 

Mais tu peux le changer l'autoradio pour en mettre un MP3. ;)
 

Oui il n'y a pas de GPS en option sur la 206+ mais rien ne t'empeche de mettre un autoradio qui fait ça. Par contre attention aux modeles d'autoradio avec l'écran qui se déploie sinon ça ne passera pas.

Sinon tu peux installer un RT3 (autoradio GPS de peugeot) mais il faut faire quelque modification.
 

Bonsoir, à toutes & tous,

Après 1000 Km, voici ma comparaison entre mon ex, 206 es 75 ch et ma nouvelle, 206+ hdi 70 :
Moteur :
-Plus de couple avec le hdi,il consomme moins (4.7 L route et autoroute à 110).
-Le hdi est plus bruyant que l'essence,il faut monter le son de l'autoradio.
-Au niveau puissance ,les deux se valent malgré 5 ch en moins du hdi,
la poussée est plus linéaire avec le hdi, l'essence les chevaux arrivaient à 4000 tr mn

-Le confort est le même, la tenue de route est pareille.
-Les vides poches des portières son plus petits, il n'y a plus celui de la planche de bord côté passager.

Voilà mes premières constatations!

A bientôt !
 

Salut tout le monde !
Ma question s'adresse à Atomic_31, dans ton post tu me disais de regarder au mot clé RD3, mais c'est déjà l'autoradio de base que je possède dans la 206+ n'est pas ce pas ? Et il ne fait pas MP3 ...
 

Salut tout le monde !
Bon, hier soir, je suis passé en boutique auto ainsi qu'en concession Peugeot :

- la boutique Feu vert; me propose de me remplacer mon RD3 par n'importe quel poste Alpine ou Pionneer pour 50€ de poses, en gardant la commande au volant ainsi que l'affichage écran.

- la concession, moins enthousiaste, m'annonce qu'ils peuvent me changer mon autoradio par un mp3 pour 70€ de pose, mais que je perdrais la commande au volant ainsi que l'affichage écran. De plus, ils m'annoncent que si je change moi même l'autoradio ou si c'est Feu Vert qui le fait, dans ce cas je perdrais ma garantie de voiture à savoir le contrat de maintenance que j'ai souscris lors de l'achat, il y a 6 mois. (?!)

Est ce possible que le simple fait de mettre moi même un autoradio m'annule mon contrat de maintenance ou était ce simplement un technicien trop zélé ?

Merci pour vos réponse !

A+ !