Livraison de ma 207 Hdi Griffe (noir obsidien)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou: Voilà c'est fait neuve de vendredi dernier :




& un petit clein d'oeil à mon ancienne 307 hdi 136 sport pack


Je n'ai pas encore trop rouler avec la 207 ; donc c'est vraiment très exaustif comme appréciation :

Les + :

- La face avant,
- Les jantes,
- Le tableau de bord,
- L'éclairage directionnel semble sympa,
- L'étagement de la boite en conduite cool (pour l'instant je roule sur un filet de gaz avec),
- La sellerie interressante en finition griffe
- La tenue de route semble correcte mais pas encore eu le temps de tester par contre la direction est un régal.
- Le moteur pour l'instant je n'en parle pas mais il a l'air de mouvoir cet engin agréablement (on verra en dehors de la circulation urbaine).
- La position de conduite,

Ce que j'aime moins :
- Moins de rangement que dans la 307 (je parle surtout des tiroirs sur les sièges, ils auraient pu en mettre),
- Les places arrières sont nettement plus petites que sur 307 (mais bon vous allez me dire pourquoi il compare tj à la 307 : ba parce que...)

Mais le pépin vient de ce souci à savoir que je rencontre déjà le même problème que beaucoup d'entre vous d'ailleurs si vous pouvez m'en apporter la solution ;)

Cf . http://www.forum-peugeot.com/air-bag-amp-pretentionneur-de-ceinture-defaillant-help-me-30178-0.html
 

Félicitations c'est une superbe auto :bien:
Espérons que tu ne rencontres pas d'autres soucis que le voyant d'airbag avec!

Alors niveau classe c'est du niveau de ton ancienne 307 selon toi?
 



Jolie voiture Tornade! Tu as l'intérieur mixte ou tout cuir?

Tu avais les phares au xénon sur ta 307?? Si oui, tu peux rajouter "éclairage" dans les moins.

Sinon, cet éclairage directionel, c'est bien les AB qui s'allument et s'éteignent dans les courbes? Serais curieux de voir une photo avec et sans.
 

petitecharrettebiowebgj3.jpg


Notre charrette en Autômne

felinewebbioxs1.jpg


Une noir en Allemagne, 207 Hdi, 110cv

Jean-Pierre Bionaz
 

:coucou l'ami Tornade !! Superbe ta nouvelle auto !! :love: :love:
:coucou: Hello Amigo & merci pour le compliment.
D'ici quelques jours j'en parlerai un peu mieux : niveau conduite, confort, etc.
Pour l'instant c'est encore du tout neuf.
Jolie voiture Tornade! Tu as l'intérieur mixte ou tout cuir?

Tu avais les phares au xénon sur ta 307?? Si oui, tu peux rajouter "éclairage" dans les moins.

Sinon, cet éclairage directionel, c'est bien les AB qui s'allument et s'éteignent dans les courbes? Serais curieux de voir une photo avec et sans.

407-SW-XS :chinois: bien le merci.
Alors je vais vous refaire des photos dès que possible.
Oui ce sont bien des sièges mi-cuir/mi-tissu dans le même esprit que ceux de la 307 plus dure que la maille speed up et peut être moins joli mais par contre ils repirent davantage la solidité.
Ils sont par contre moins bacquet mais offre un très bon maintien :oui:

Sur la 307 T6 je n'avais pas les xénons elle éclairait déjà pas mal, mais j'ai l'impression que ceux de la 207 sont un peu plus efficace, mais en ville comme tout est éclairé bien je ne me rends pas vraiment compte pour l'instant donc : à voir en rase campagne.

L'éclairage directionnel ou aditionnel je ne me souviens plus quel est le therme exacte, permet à une ampoule supplémentaire de s'allumer dès que l'on tourne légèrement le volant donc appréciable même en sortie de parking et autre à défaut d'avoir le détecteur d'obtsacles à l'avant.
Je trouve que c'est pratique et moins gadget qu'il y apparait :oui:
petitecharrettebiowebgj3.jpg


Notre charrette en Autômne

felinewebbioxs1.jpg


Une noir en Allemagne, 207 Hdi, 110cv

Jean-Pierre Bionaz

Sympa tes deux charettes Bionaz qu'en penses tu ?
 







Chers Internautes, restez cool

Mon véhicule (207Hdi, 110cv) il accroche avec où sans grille chromée. Notre feline est également toute neuve, 10 jours. Nous sommes en train de faire les valises mentalement car demain dans la nuit (c'est là qu'on roule le mieux sur les Hyghways allemandes) nous partons en vadrouille à travers l'Europe
Paderborn > Duesseldorf > Aix-La-Chapelle (Charlemagne) > Liège > Namur > Valenciennes > Épernay > Paris > Le Mans puis retour sur Troyes > Lyon > Tunnel du Mont-Blanc > Vallée d'Aoste là ont va se reposer 8 nuits dans un chalet.
Enfin retour par la Suisse Lucerne > Munich > Ratisbonne (Regensburg) > Bamberg > Kassel > et Home at Paderborn en Westphalie où nous demeurons pour le moment.

Donc le rodage sera terminé fin Novembre, env. 2.800 à 3.000km en 17 jours.

Je fais signe en rentrant des mes impressions et photos suivront, nous restons sur votre antenne.

Un bijou (pas bisous)

Jean-Pierre Bionaz

207web3ug6.jpg
 


Chers Internautes, restez cool

Mon véhicule (207Hdi, 110cv) il accroche avec où sans grille chromée. Notre feline est également toute neuve, 10 jours. Nous sommes en train de faire les valises mentalement car demain dans la nuit (c'est là qu'on roule le mieux sur les Hyghways allemandes) nous partons en vadrouille à travers l'Europe
Paderborn > Duesseldorf > Aix-La-Chapelle (Charlemagne) > Liège > Namur > Valenciennes > Épernay > Paris > Le Mans puis retour sur Troyes > Lyon > Tunnel du Mont-Blanc > Vallée d'Aoste là ont va se reposer 8 nuits dans un chalet.
Enfin retour par la Suisse Lucerne > Munich > Ratisbonne (Regensburg) > Bamberg > Kassel > et Home at Paderborn en Westphalie où nous demeurons pour le moment.

Donc le rodage sera terminé fin Novembre, env. 2.800 à 3.000km en 17 jours.

Je fais signe en rentrant des mes impressions et photos suivront, nous restons sur votre antenne.

Un bijou (pas bisous)

Jean-Pierre Bionaz

207web3ug6.jpg

Sympa JP ta caisse ; moi j'aime bien en plus noir un homme de goût.
Oui ce serait sympa que tu donnes tes impressions surtout dans l'évolution du moteur en fonction des kilomètres effectués :oui:
Bonne route à vous :bien:
 


Hallo Tornade et Davidcentrale,

Bon je vais me reposer, il est 18h50, cette nuit décolage.
J'essaie de vous envoyer des photos du voyage si je trouve un branchement pour mon notebook en France, Italie, Suisse.
Sinon à mon retour dans 8 ou 10 jours.

Bio
 

Bonsoir,

Juste une petite question : on peut en Allemagne avoir une 207 sans anti-brouillards et un moteur HDI 110?

En France la trendy n'est disponible qu'en HDI 90 ...
 

Oui tout à fait exact, c'est possible, la déclinaison se nomme "TENDANCE". C'est notre modèle sans gros Schnick, Schnack, mais un Hdi 110 à l'intérieur.
 


Hallo Tornade et Davidcentrale,

Bon je vais me reposer, il est 18h50, cette nuit décolage.
J'essaie de vous envoyer des photos du voyage si je trouve un branchement pour mon notebook en France, Italie, Suisse.
Sinon à mon retour dans 8 ou 10 jours.

Bio

BONNE ROUTE mec :oui: