Livraison de mon 5008 PP Vapor Grey

Toinou78

Peugeot Addict
18 Août 2005
304
0
0
Salut à tous,

Je suis allé chercher mon 5008 vendredi dernier chez mon concessionnaire (~300 km de là où je suis).
A part les 300 km d'autoroute pour le chemin du retour, je n'ai pas encore eu trop le temps d'en faire le tour car j'ai passé un petit week-end de 4 jours à Rome avec ma femme.
Je prends donc seulement le temps de créer le post et les photos seront pour ce week-end...

Donc voici ce que j'avais commandé:
5008 Premium Pack avec:
- 2 sièges en rang 3
- radar avant
- JBL
- Pack Vidéo
- Peinture métallisée Vapor Grey
- Cuir tramontane
- Attelage amovible sans outil

Et voici ce que j'ai reçu:
Ben, en fait, exactement ce que j'avais commandé!! :)

Déjà, la veille au soir: inscription sur SCDB. Je voulais avoir l'avertissement des radars pour les 300 bornes au retour. De ce côté, nickel! Ca marche bien.

Donc d'une façon générale, je suis pour l'instant satisfait de la voiture.

Voici cependant quelques petites choses que j'ai remarquées au cours de ces 300 km:

- en 6ème et régulateur réglé euh... disons légèrement au dessus de la limitation, la voiture a perdu 12 km/h dans une côte sur l'autoroute alors que j'étais seul dans la voiture et à vide. A noter que sur cette même côte, ma 307 avec le même moteur et chargée à bloc ne descendait pas d'1km/h. Par contre, la 307 avait une boîte 5, donc c'est peut-être la 6ème qui manque de pêche, mais si je rétrograde pour monter les côtes, le régulateur se désactive (je commence déjà à regretter de ne pas avoir pris la BMP). Il est également possible que j'avais le vent de face à ce moment...

- le JBL est-il vraiment là? j'ai en effet un vide poche sous plancher qui a disparu, ce qui me laisse penser que oui. Il n'y a aucun petit logo où que ce soit qui indique que le JBL soit là, et le son n'est pas particulièrement transcendant... Peut-être qu'il faut que je trouve les bons réglages, mais je ne vois pas ce que je peux changer de plus...

- le WIP Nav n'est vraiment pas pratique à utiliser. 1ère utilisation: emmène-moi chez mes parents, à Saint Maurice du désert (je sais, y a pas idée de vouloir aller là-bas, mais croyez-moi, c'est un beau petit coin tranquille). A tous ceux qui ont un WIP Nav: essayez de taper Saint Maurice du Désert ou St Maurice du désert, vous verrez qu'il ne le trouvera pas. Déjà, il faut comprendre que le "_" est en fait le caractère espace... je suis désolé, mais pour moi c'est un underscore... Bon bref, je me suis acharné 10 minutes à essayer de taper cette commune. J'ai fini par abandonner et raper le code postal (encore heureux que je le connais!), et là, il me propose "Saint-Maurice-du-Désert"! Mais qui est-ce qui lui a foutu des traits d'union? et pourquoi il le gère pas les 2 (avec ou sans traits d'union). Sur un Tomtom, j'aurais tapé simplement "Maurice" et il m'aurait directement trouvé la commune...
Bon, passoyons... 2ème regret, le WIP Nav n'affiche pas les limitations de vitesse, ce qui m'a permis de me rendre compte que je m'étais fortement habitué à cette petite fonctionnalité sur le Tomtom.
Pour ce qui est des radars, pas de problème: pour l'instant, je n'en ai pas trouvé un seul qui ne soit pas indiqué (base SCDB je le rappelle).
Pour les calculs d'itinéraire, je ne vois pas encore trop la différence entre "le plus rapide" et "optimiser temps/distance", mais il faut avouer que je n'en suis pas encore là dans la doc.
au départ de mes 300 km de retour, il m'annonçait une durée de 3h, soit une arrivée à 17h05, ce qui est tout à fait normal. Pendant plus de 2h, il reste sur ces estimations et en passant le dernier péage, je me rends compte qu'il estime finalement une arrivée à 17h25 car il me fait sortir plus tard que je ne devrais. Je me dis que c'est peut-être à cause du trafic mais dans ce cas, il devrait me prévenir. Je prends malgré tout ma sortie habituelle, du coup il recalcule, et il me sort une arrivée à 17h05! donc si il avait changé l'itinéraire à cause du trafic, il devrait retomber à plus de 17h25!... Le fait est que c'était un peu bouché mais ça m'étonnerait que l'axe qui était bouché fasse partie des routes couvertes par l'info trafic...
Sinon, sur la route pour venir à mon boulot, il me fait toujours sortir de la 4 voies pour y re-rentrer. En fait, c'est une sortie qui est dans une grande courbe, ce qui fait que c'est plus court en distance mais la sortie est limitée à 70 contre 110 pour la 4 voies!
Enfin, pour la partie téléphone, là non plus ce n'est pas très pratique... dans mon répertoire, aucun moyen de distinguer les numéros fixes des numéros de portable, ce qui fait que je peux avoir 3 ou 4 lignes pour un seul correspondant. Il faut en tenter un pour voir si c'est le bon. Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois appelé, ce numéro tombe dans la liste des derniers numéros appelés et cette fois-ci, il y a bien un logo "mobile", "domicile", "bureau"... Par contre, les noms qui apparaissent ne correspondent pas forcément aux numéros composés! Ainsi, quand j'appelle ma femme et que je regarde ensuite dans la liste des numéros composés, c'est mon nom qui apparaît???? Faut vraiment que j'approfondisse...

Bon, sinon, globalement, je reste satisfait quand même, rassurez-vous...
Je vais encore faire des essais ces prochains jours (surtout ce week-end) et je vous donnerai mes impressions...

Allez, A+!
 

Félicitations, toinou78
De quelle motorisation s'agit-il au fait ?
 

Félicitations, toinou78
De quelle motorisation s'agit-il au fait ?
Très bonne remarque!! :)
Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose dans ma voiture... du coup, elle est super silencieuse!

Bon, sérieusement, c'est un 1.6l HDi 110Cv avec BVM6.

J'ai vérifié la jauge d'huile: elle est en fibre souple (pour la petite histoire, sur ce moteur ils mettaient des jauges en plastique qui finissaient toujours par casser un jour ou l'autre. C'est ce qu'il m'est arrivé sur ma 307 et du coup, depuis, elle a un bout de plastique qui se balade dans l'huile. En cherchant sur le forum, vous trouverez le dossier complet. Beaucoup ont eu jusqu'à une dépose du carter du moteur juste pour récupérer le bout de plastique.)
 

Bienvenu sur FP :chinois:
Quelques photo du petit 5008? :D

Pour la 10aine de km/h perdu dans la monté par rapport a la 307 c'est normal car le 5008 est plus lourd que la 307 et surtout si tu été en 6 éme aussi...

Les GPS intégrés ne valent pas les TOMTOM appart le carminat TOMTOM chez renault et fiat
 

Bienvenu sur FP :chinois:
Quelques photo du petit 5008? :D

Pour la 10aine de km/h perdu dans la monté par rapport a la 307 c'est normal car le 5008 est plus lourd que la 307 et surtout si tu été en 6 éme aussi...

Les GPS intégrés ne valent pas les TOMTOM appart le carminat TOMTOM chez renault et fiat
Salut,

Merci pour le bienvenu, mais je ne suis pas nouveau... :)
Pour les photos, comme je le disais, ce sera pour ce week-end.

Pour la perte de vitesse, j'ai bien précisé que j'étais seul dans le 5008 avec maximum 5 kg de bagage, alors qu'avec la 307 nous étions 2 adultes + 2 enfants dans leurs sièges super lourds (si si, croyez-moi, c'est moi qui les manipule) + le coffre chargé à bloc.
Je dirais donc qu'au niveau poid, la 5008 était cette fois-ci plus légère...
 

Salut à tous,

voici les photos promises!
En même temps, ben c'est un 5008...
J'ai pas pensé à prendre des photos intérieures, sauf de la planche de bord sur laquelle j'ai installé mon lecteur DVD (à voir dans la section "Pack Video: quel lecteur?").

IMAG0133.jpg


IMAG0134.jpg
 

Comme vous pouvez le voir, les vitres arrières ne se baissent pas totalement.

Par contre, je n'oserai pas essayer de roulez ainsi : vitre baissée et store-arrière relevé :lol:
 

Bien sûr, cétait pour aérer car j'ai fait mon montage autoradio DVD / Pack Vidéo au soleil...

Pour les vitres arrières: il s'agit d'une sécurité enfant: si tu appuies une seconde fois sur le bouton, la vitre se baisse d'avantage. Je trouve cela très bien pensé.
 



superbe

les stores en position fermés forment un bourrelet sur le haut de la portiere non ?

et sont ils suffisament opaques ?
 

Non, pas de bourrelet particulier sur le haut de la portière, ils sont intégrés et affleurent.
Ils sont bien opaques, ajouté aux vitres surteintés, on ne voit rien depuis l'extérieur. Tu pourras continuer à cacher l'intimité de tes enfants aux paparazzi ou, au choix, ne pas permettre que la voiture qui est collée à côté de toi sur l'autoroute puisse suivre le film sur les écran ;)

Ils ont été utilisés ce week-end, n'ayant pas eut de remarques sur leur transparence, ils ont passé l'épreuve avec succès.

Ma seule crainte : la fragilité de l'attache.
 

Non, pas de bourrelet particulier sur le haut de la portière, ils sont intégrés et affleurent.
Ils sont bien opaques, ajouté aux vitres surteintés, on ne voit rien depuis l'extérieur. Tu pourras continuer à cacher l'intimité de tes enfants aux paparazzi ou, au choix, ne pas permettre que la voiture qui est collée à côté de toi sur l'autoroute puisse suivre le film sur les écran ;)

Ils ont été utilisés ce week-end, n'ayant pas eut de remarques sur leur transparence, ils ont passé l'épreuve avec succès.

Ma seule crainte : la fragilité de l'attache.
En effet, l'attache fait un peu peur, quand on sait que c'est des enfants qui vont les manipuler...

Mon fils y a touché une fois, ça lui a un peu sauté au nez, du coup maintenant il en a peur et sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher. :)
 

Bon, finalement, je pense que j'ai bien le JBL.
Apparemment, cela venait de mon disque (qui pourtant rendait très bien il y a 5 ans dans ma 206).

Donc le son est bon, mais juste bon, pas formidable ni époustouflant.
On peut augmenter le volume sans problème, ça ne sature pas.

Je me suis fait un petit CD-RW de MP3 et finalement, je trouve cela pas mal (sauf au niveau capacité): la molette du comodo permet de sélectionner directement l'album que l'on veut écouter.
Par contre, je n'ai pas trouvé de mode aléatoire sur tout le CD (uniquement sur l'album en cours).

Autre petit problème: le WIP Nav ajoute un silence d'une demie seconde entre chaque piste, que ce soit avec un CD audio ou MP3. C'est pas grand chose, mais quand on écoute un live avec de bonnes transitions entre les morceaux, ça casse tout...

Sinon, entre affichage des titres de chanson ou navigation, il faut choisir: impossible d'afficher les 2 en même temps! bien dommage...

Encore un dernier reproche (mais je me demande si je n'en ai pas déjà parlé): avec le pack vidéo, 2 casques Bluetooth sont fournis ainsi que le chargeur allume-cigare pour ceux-ci. Ca, c'est bien. Dans la 5008, il y a 3 prise allume-cigares: 1 à l'avant, 1 en rang 2 et 1 en rang 3 (dans le coffre). Ca aussi c'est bien. Sur ces 3 prises, pas une seule n'est alimentée sans contact! Résultat: pour charger les casques, il faut que le moteur tourne. Comme on ne laisse pas un moteur tourner pour rien, cela veut dire qu'on ne peut recharger les casques qu'en roulant. Or, lorsque l'on roule, c'est justement à ce moment là que l'on est susceptible d'avoir besoin des casques...
Résultat, depuis le début de la semaine, les casques se chargent par séquence de 15 minutes (ils sont peut-être chargés maintenant, il faudrait que je vérifie) alors que normalement, il est conseillé pour tous les appareils à batterie de faire un charge complète avant la première utilisation...
2ème inconvénient: nous avons une glacière électrique que l'on laissait branchée dans le coffre (dans la 307, la prise de coffre était toujours alimentée). Lorsque nous faisions une pause sur une aire d'autoroute (avec les enfants, c'est tout de suite minimum 1 heure), nous ne nous faisions donc aucun souci pour la glacière. Maintenant, cela va être problématique.

Est-ce que quelqu'un sait si il y a une solution? (peut-être qu'en branchant la valise, on peut changer un paramètre qui active l'alimentation continue des prises allume-cigares...)
 

C'est vrai que c'était top la prise de coffre de 307 toujours alimentée... Ça a disparu aussi sur 308...
 

Salut,

Petit bug de mon WIP Nav ce matin sur un CD de MP3 contenant 11 albums.
Voici l'historique complet histoire d'avoir tous les indices:
1/ Je démarre la voiture, j'étais sur la dernière chanson d'un des albums du disque.
2/ Je laisse tourner, la lecture passe donc à l'album suivant normalement.
3/ Au bout de 2 chansons sur le "nouvel" album, je me dis que je vais en mettre un autre (le 3ème de la liste) à l'aide de la molette au volant.
4/ La lecture de l'album sélectionné commence bien, mais l'affichage m'indique "Je marche seul (JJG)", ce qui correspond au 5ème album de mon CD.
5/ Je laisse tourner quelques instants, mais l'affichage reste sur Goldman (le chrono tourne normalement).
6/ Je sélectionne un autre album, idem: la lecture de l'album nouvellement sélectionné commence bien, mais l'affichage reste sur Goldman.
7/ Je reviens sur l'album sélectionné en 3, toujours pareil: Goldman
8/ Je me dis "C'est un signe, mon WIP Nav veut écouter du Goldman" :))), je fais donc tourner la molette pour faire afficher la liste des albums, et là, écran gris: j'ai bien le cadres d'affichage des albums qui apparaît, mais celui-ci reste vide. J'ai beau jouer de la molette, rien ne change, et Goldman qui commence à chanter "Je marche seul"! Je ne sais pas comment j'ai fait, mais apparemment, je suis tombé sur l'album de Goldman, sauf que maintenant je n'ai plus d'affichage!! :)
9/ Comme j'étais en train de conduire, j'ai laissé ça comme ça et je me suis dit que j'allais regarder en arrivant au boulot. Finalement, quelques secondes avant la fin du morceau, l'affichage normal est revenu.

Je me suis arrêté là car j'arrivais à mon boulot, je n'ai pas pris le temps de regarder si tout était bien rentré dans l'ordre. De toutes façons, je pense qu'avec l'arrêt/relance du 5008, ça devrait avoir remis tout d'applomb...
 

Salut à tous,

Alors voici des nouvelles de mon 5008.
Il va très bien, rassurez-vous.

Je voudrais surtout revenir sur le problème de puissance en 6ème avec le régulateur activé: j'ai repris exactement la même route que la première fois avec le régulateur exactement réglé sur la même vitesse, sauf que cette fois-ci, je n'étais plus seul avec un simple petit sac dans le coffre, mais à 4 (disons 2 et demi ou 3 car mes 2 enfants sont encore légers, même avec leurs sièges enfant) et le coffre plein (raisonnablement) et cette fois-ci, la voiture est restée pile à la vitesse demandée.
Dans une autre côte, j'ai même réduit ma vitesse à cause d'un couillon qui mettait 3 heures à doubler (ah, c'était vous? oups...) et quand j'ai remis le régulateur, la 5008 a même réussi à accélérer (bon, pas d'un coup non plus, mais on gagnait de la vitesse).

Je pense donc que la première fois, je devais avoir le vent de face et comme il était violent, ça explique le ralentissement que j'ai observé (ou alors c'est peut-être dû aussi au fait que le moteur était tout neuf alors que maintenant il a presque 2000 km).

Pour le JBL, il est bien là: à faible volume, on ne s'en rend pas compte, mais dès qu'on augmente, le son reste très agréable à écouter. J'ai pu faire la comparaison et constater la différence avec le 5008 de mon père qui ne l'a pas.

Le WIP Nav est bien là aussi... hélas!
On en finit par se demander si on ne devrait pas réinstaller le Tomtom (pourtant c'est un GO500, quasiment la première génération des Tomtom, mais avec une cartographie de 2007 qui semble plus à jour que celle du WIP Nav!!).
Petit résumé de la soirée de vendredi: je devais passer prendre ma femme à la gare de Caen puis aller garer la voiture dans un parking en centre-ville pour aller au ciné. J'ai donc entré dans le WIP Nav l'adresse du parking comme destination puis celle de la gare en précisant que c'était une étape (Ajouter à l'itinéraire). Il m'amène bien à la gare, mais 50 mètres avant la destination, je tourne à gauche pour entrer dans le parking de la gare (le train de ma femme avait du retard (pléonasme?)).
En attendant le train, je me dis que je vais reprogrammer le parking du centre ville comme destination car il a dû conserver l'étape "gare". Je sélectionne le parking dans la liste des destinations récentes et il fait son calcul. Ma femme arrive et on repart. A la sortie du parking, il me dit de tourner à gauche (sens interdit). Ca commence. Du coup, je tourne à droite (je n'ai pas le choix). Il refait son calcul et, d'après la carte affichée, me fait faire une boucle pour revenir exactement là où j'étais pour prendre à gauche (qui est toujours en sens interdit). Pour l'obliger à refaire entièrement son calcul, je fais exprès de prendre l'opposé de ce qu'il me dit. Là il recalcule entièrement et je recommence à suivre ce qu'il me dit. Comme on commençait à être en retard, je demande à ma femme de démarrer son GPS sur son Nokia pour qu'il nous guide entre le parking et le ciné. Plus on avance et plus le Nokia dit qu'on s'éloigne du ciné alors que le parking est normalement tout près!!... car au final, on se retrouve devant la gare!!! Cet abruti avait gardé l'étape active!... Donc ce coup-ci, je fais "arrêt guidage" et je relance un guidage avec l'adresse du parking. Ma femme dit qu'on aurait plus vite fait d'utiliser son Nokia, ce en quoi elle n'a pas tout à fait tord, et nous voilà repartis pour le parking. 1 rue sur 2 qu'il voulait nous faire prendre était en sens interdit!! Bon, finalement on est arrivé au ciné mais on a loupé les 2 ou 3 premières minutes du film (les pubs, je ne vous en parle même pas) alors qu'on avait l'intention de manger avant le ciné (le retard du train n'a pas aidé non plus remarquez).

Bon, donc vraiment, le WIP Nav, pas terrible.
Pour la partie téléphone bluetooth: la qualité semble meilleure qu'avec mon Tomtom (qui avait un micro externe). Par contre, dans le carnet d'adresse, j'ai tous les numéros mais sans distinction des fixes et des portables, alors que quand je les ai déjà appelés et que je regarde dans la liste des derniers numéros, un symbole signale quel type de numéro cela est...

Franchement, c'est pas gagné... techniquement, il y a le matériel pour faire quelque chose de très bien, mais il y a une bonne partie soft à revoir...
La seule bonne surprise: finalement, la saisie d'adresse ne se fait pas si difficilement, même si on est à mille km de la saisie sur un écran tactile. Avec mon Tomtom et sa télécommande, j'arrivais à saisir une adresse en roulant. Là c'est impensable...
 

Comme vous pouvez le voir, les vitres arrières ne se baissent pas totalement.

Par contre, je n'oserai pas essayer de roulez ainsi : vitre baissée et store-arrière relevé :lol:

J'ai roule a 60 avec 1 ouverte et pas de probleme.......
 

Salut à tous,

Bon, donc vraiment, le WIP Nav, pas terrible.
Pour la partie téléphone bluetooth: la qualité semble meilleure qu'avec mon Tomtom (qui avait un micro externe). Par contre, dans le carnet d'adresse, j'ai tous les numéros mais sans distinction des fixes et des portables, alors que quand je les ai déjà appelés et que je regarde dans la liste des derniers numéros, un symbole signale quel type de numéro cela est...

Franchement, c'est pas gagné... techniquement, il y a le matériel pour faire quelque chose de très bien, mais il y a une bonne partie soft à revoir...
La seule bonne surprise: finalement, la saisie d'adresse ne se fait pas si difficilement, même si on est à mille km de la saisie sur un écran tactile. Avec mon Tomtom et sa télécommande, j'arrivais à saisir une adresse en roulant. Là c'est impensable...

Ce que je trouve finalement pas terrible c'est qu'aucun constructeur (enfin si il y en a un ou deux) n'ait pas prévu plus simplement un support Tomtom ou autre intégré. J'ai noté que Citroen proposait un support Garmin sur ces C3 Picasso ce qui est une excellente idée car cela permet d'allier qualité des GPS autonome et intégration sur le tableau de bord.

Le WipNav a quand même pour lui l'intégration dans le tableau de bord. Maintenant vu tes commentaires, c'est dommage de nos jours de ne pas parvenir à sortir un GPS qui tienne la route surtout au prix auquel il est facturé.
 

Ce que je trouve finalement pas terrible c'est qu'aucun constructeur (enfin si il y en a un ou deux) n'ait pas prévu plus simplement un support Tomtom ou autre intégré. J'ai noté que Citroen proposait un support Garmin sur ces C3 Picasso ce qui est une excellente idée car cela permet d'allier qualité des GPS autonome et intégration sur le tableau de bord.

Le WipNav a quand même pour lui l'intégration dans le tableau de bord. Maintenant vu tes commentaires, c'est dommage de nos jours de ne pas parvenir à sortir un GPS qui tienne la route surtout au prix auquel il est facturé.
Surtout qu'à chaque fois que je regarde l'écran de mon WIP Nav, je me dis "quel dommage qu'on ne puisse pas tirer dessus pour faire un GPS nomade..."
 

salut
@ toinou78 : te serai t-il possible de mettre une photo de ton tableau de bord? je suis intéréssé par savoir quel combiné il y a dans les premium pack (j'ai commandé un 5008 PP hdi vapor grey!!! lol)
merci
 

salut
@ toinou78 : te serai t-il possible de mettre une photo de ton tableau de bord? je suis intéréssé par savoir quel combiné il y a dans les premium pack (j'ai commandé un 5008 PP hdi vapor grey!!! lol)
merci
A l'occasion, si j'y pense. Mais je suis certain que tu dois pouvoir trouver ces photos sur le forum...
 



merci bobwit mais en effet c'est le combiné qui m'intéresse
à savoir si c'est celui qui a un ecran au milieu avec un rappel du gps et d'autres fonctions ainsi qu'un ecran sous le compteur de vitesse pour le compteur kilometrique ou celui qui n'a qu'un seul ecran au milieu
merci
 

merci bobwit mais en effet c'est le combiné qui m'intéresse
à savoir si c'est celui qui a un ecran au milieu avec un rappel du gps et d'autres fonctions ainsi qu'un ecran sous le compteur de vitesse pour le compteur kilometrique ou celui qui n'a qu'un seul ecran au milieu
merci
Eh ben il suffisait de demander!! :)
Tu auras bien les 2 cadrans: un bel écran monochrome pour l'ordinateur de bord et le "rappel" GPS + un compteur électronique qui affiche le nombre de kilomètres ainsi que le "compteur journalier" (celui qu'on remet à zéro de temps en temps quand on fait le plein (enfin, c'est pas obligé, ça permet de voir combien on fait avec un plein)).

Pour le combiné, c'est de nuit qu'il faut le regarder... Tous les chiffres, graduations et aiguilles des compteur s'allume dans un blanc parfait (certainement des diodes) et je trouve ça magnifique... enfin, faut éviter de ne regarder que cela en conduisant aussi!
 




Cette couleur lui va à ravir, je suis impatient de recevoir le mien.
Mais c'est pas gagné, je pars en vacances et il n'est toujours pas là!