Livraison de vehicule d'occasion ( Lisez vous allez rigoler)

pirana

Membre régulier
15 Avril 2006
30
0
0
Bonjour a tous j'en ai une bonne a vous raconter.
Je conduis actuellement une 206 xs de 99 , Mais bon la n'est pas le probleme;
Ma voiture a DEJA !! 106 000 Km et je décide donc de la changer, Je me rend a la conscession de mon departement et tombe sur une magnifique 307 quiksilver 1600 HDI 16 110 Ch avec que 17 000 Km au compteur de 05 2005.
Dans un état trop parfait on me la fait essayer tout vas bien je la reserve en attendant d'avoir l'accord du pret au pret de ma banque.
Hier et aprés UNE SEMAINE on m'appelle sur mon répondeur en me disant comme message VOTRE AUTO EST PRETTE.
Ma femme qui rentre du boulot me contate au mien en me signalant leur appell ; je lui demande de rappeller et on lui dit VOTRE AUTO EST PRETTE.
Le lendemain matin et aprés n'avoir que trés peu dormis je cour a mon assurance et file vite a la conscession en chantant et LA..................!!!!!!! On me dit votre auto est prette mais il faut prendre rendez vous .
Cuisinier de métier imaginé si je dit a mon client Bonjour votre table et prette mais il vous faut reserver pour pouvoir y manger aujourd'hui.
Apparemment peugeot n'a pas la meme vision du terme pret que la plus part d'entre nous. a+ tout le monde et répondait j'aimerai avoir vos sentiments sur le sujet. Bisou
 


pour une occasion du lion, ils font 2-3 bricoles (genre, ils font une révision, changent les pneus si usés > 50%, la lavent, repeignent quelques pets de carrosserie...ca prend 2-3 jours au max).

Pour la CG, j'ai toujours pas eu la mienne, achetée le 22/02 :rolleyes:
 

Hum.. Pour les pneus, je suis pas persuadés de la regle des 50%; ma 206 je leurs ai laissé avec des primacy usés facile à 90% (ils avaient pas loin de 80000 km les 4 :rolleyes: ) eh bien le dernier coup que je l'ai vu à vendre ils les avaient pas changé !! Peut etre qu'un acheteur potentiel a pu les négocier... :spamafote:
 

ca dépend de l'honneteté du garage...

s'ils tombent sur un achteur chiant comme moi, y a intérêt que tout soit nickel :D (c'est pas pour rien que j'achete plus cher dans un garage)
 

oui ils les changent quand la voiture est vendue!

Kham faut les relancer pour ta CG T'es dans l'illégalité c'est 21 jours maxi avec le papelard de la concession!
 

oui, j'arrete pas de les relancer.

Ils m'ont renvoyé un certificat de cession datée ultérieurement, mais ca me semble limite.
La demande est partie en préfecture le 13 mars, ca fait longuet pour avoir la CG...
 

bonjour a tous .
Non je n'ai meme pas eu la chance d'avoir ma carte grise difinitive
 

Salut,
En fait je pense plutôt qu'elle était prète pour le rendez-vous !
Nous vivons dans une socièté de services aujourd'hui donc maintenant dans les grands groupes, chaque heure de chaque employé doit être compatibilisée sur un travail bien précis.
Regardez bien lorsque vous allez dans un garage où vous allez pour une révision : le chef vous accueille bien sûr --> il est est payé à la journée globalr quoi qu'il fasse et le mécano lui doit prendre la fiche de la voiture, faire un tour et bosser dessus en notant les heures d'entrée et de sortie dans son poste de travail (bon pardon mais c'est vite résumé)
Donc en fait, dans le cas présent, ta voiture était prête voulait peut être dire : on a sorti la voiture du "stock", elle est prète à être mise à disposition sauf que lorsque tu vas prendre rendez-vous, ils vont juste avant faire les dernières vérif comme le signalent kham et nono.
C'est la notion de "prestation de services organisée".... et donc si on va plus loin dans le raisonnement, c'est comme cela qu'ils établissent le prix de l'heure de main d'oeuvre et plus loin encore le prix de ta voiture neuve ou d'occas.... mais ça c'est un long chemin d'explications.
 

ils ne savent pas s'exprimer en francais, car ils auraient du dire:"votre voiture est prete, convenons d'un rendez vous pour en prendre possession"

jean marc
 

tout a fait d'accord avec jean marc car pret pour beaucoup de gens ve dire disponible et pas aprés rendez vous si a chaque magazin contenant des dizaines d'articles different on adopte un dialogue differrent on ne sent sort plus mais merci pour vos explication et merci encores vraiment.
 

OU alors ils auraient dû dire, "votre voiture est apprettée" comme cela il ne manquait plus qu'à dire :
Je vous tél pour prendre rendez-vous afin que vous puiissiez prendre possession de votre véhicule".
Bref le "pret" interne PSA n'est pas le même que pour l'externe.
Comme dans tous les cas, il faut faire un peu l'idiot on disant : "Je ne comprends pas, expliquez-moi cela". Et tant que tu n'as pas compris alors tu redemande : moi avec l'histoire du changement du Turbo j'ai fini par exigé de voir la pièce changée!!!

L'essentiel est que ta voiture ait le minimum de soucis et que tu ne te fasse plus trop avoir avec les termes " techniques" des garages

SLT